Citation:
Euh attendez,
je suis grand fan des Iceman, depuis que je joue de la gratte je bave devant leur forme originale (vive KISS c'est dommage que Paul Stanley, qui l'a dessinée, ne l'a pas jouée tout le temps) et en général elles sont excellentes.
Eh bah ya pas si longtemps, au mag de musique de Nantes, je me pointe dans le rayon occaz, et là, PAF je me trouve devant une vraie IC400, toute belle, rien que pour moi !
Alors je la prend, je l'essaie, et je peux vous dire une chose : au prix où je l'avais trouvée, 450€, ça valait trop le coup mais j'ai trop perdu de temps et elle était déjà partie avant que je me décide à l'acheter. Par contre au prix où on la trouve sur le net je trouve que c'est vraiment trop cher, les micros étaient sans plus, le confort était pas mal du tout mais une G400 d'épiphone était plus agréable, la lutherie semble correcte mais la finition est son gros défaut : peinture noire sans grand plus, potards trop gros et assez moches, accastillage sans plus, les formes de la gratte sont courbes mais quand on la regarde dans le sens de la tranche on la voit toute carrée quasiment (excepté les courbes qui suivent le corps du guitariste dans le dos de la gratte), des pièces en plastoc couleur crème (binding et contour des micros) en gros c'est pas harmonieux. A ce prix là en fait ils pourraient lui donner quelques courbes, un accastilage chrome de qualité, des bons micros, des potards plus harmonieux avec le reste, un binding plus naturel (la couleur crème bizarre ça fait zarbe)
Bref je la conseillerais pas au prix où vous l'avez trouvée (et pourtant c'est une de mes grattes préférées )
Je parlais évidemment de la IC400 car les autres je ne les connais pas trop, mais je rêve d'une PS-10, les vraies iceman américaines, avec de superbes finitions chrome/or, de bons micros, des miroirs...
je conseillerais plutot de vérifier les occazes partout, car moi elle est arrivée d'un coup et est restée plus d'un mois au magasin, pour la modique somme de 450 euros Flycase compris (il coute 150 euros car les iceman ne rentre pas dans les autres) ce qui est bien loin des 650 sans flycase !
Franchement elle vaut le coup! MAIS faut aimer! moi aussi je suis un grand fan des IC de Daron (je vais les voir a Bercy le 1er Juin
Mais bon...elle est super quand meme, c'est vrai qu'ils abusent sur le prix..
Moi j'ai flaché...SUR LA S520EX!!! ahh je la veux!! euh escusé moi..