Que pensez vous d'une Squier Affinity Telecaster MN BB ??

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jabadaho
Je constate qu'une fois de plus, lorsqu'il y a un thread sur le choix d'une gratte, la classic vibe est proposé. A raison d'ailleurs, vue les louange qui lui sont faites .
pierlouis
Ok ,merci à vous tous vous m'en avais bien appris des chose merci !
SaRs[FR]
jabadaho a écrit :
Je constate qu'une fois de plus, lorsqu'il y a un thread sur le choix d'une gratte, la classic vibe est proposé. A raison d'ailleurs, vue les louange qui lui sont faites .


Bah si on peut lui proposer mieux qu'une Affinity pour un prix assez proche, pourquoi se priver...
Ma musique sur Spotify :
https://open.spotify.com/artis(...)3f7Fu
pierlouis
Pour l'ampli je vais en acheté un Fender Frontman 65R - 65 Watts donc je pense que sa ira enfin je sais pas mais tu pense que sa ira ????????
SaRs[FR]
Vu tes influences tu vas souvent devoir utiliser un son saturé.
Et la distorsion, au Frontman, c'est vraiment pas son truc.

Tu peux te diriger vers un vox sympa à lampes (genre DA5) ou à modélisations (VT15 ou 30) ou même le Vypyr de chez Peavey, dépend de ton budget...
Ma musique sur Spotify :
https://open.spotify.com/artis(...)3f7Fu
Hamer59
joeydeedeemarky a écrit :
c'est ce que tu peu trouver de mieux pour le prix
le son est très réaliste et ressemble beaucoup a celui de sa grande sœur!
fonce...


+1 surtout depuis 2008 où elles ont été revues, j'ai essayé une Affinity Butterscotch, ben ça sonne vraiment bien ! La finition a été revue et ça se voit, la lutherie aussi, tu as vraiment une vraie guitare, pour peu que tu mettes de bonnes cordes, tu as vraiment une grattes qui sonne bien et avec l'esprit de la Telecaster.

Plus vraiment à voir avec les Affinity de l'époque, qui étaient vraiment des pelles en carton comme les Bullet actuels.

L'affinity est devenue une série plus respectable qu'au paravent. Enfin, depuis 2008...

Bien sûr c'est pas une Telecaster de 52' mais toutes proportions gardées on a une mini Telecaster.

Attention les gars ! Les séries Squier s'actualisent tous les 2 ans...

J'ai une Classic Vibe, elle est terrible, j'adore, une vraie Telecaster mais pour le prix une Affinity Tele Butterscotch, ça le fait vraiment. SUrtout si après on lui met un kit GFS Telecaster Alnico (moins de 60$), tu as une Telecaster plus que crédible !
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
pierlouis
Je préférerai acheté un fender Frontman 65W DSP celui là a plein d'effet ou sinon un marshall mais une fois j'ai aussi pensait m'acheté un FENDER FM100H avec un baffle FENDER FM412SL
Mais mon budget ne le permet pas mais esque sa vos mieux que j'économise
encore ??
(pour le moment 220 euros seulement... )
merci d'avance
Hamer59
pierlouis a écrit :
Je préférerai acheté un fender Frontman 65W DSP celui là a plein d'effet ou sinon un marshall mais une fois j'ai aussi pensait m'acheté un FENDER FM100H avec un baffle FENDER FM412SL
Mais mon budget ne le permet pas mais esque sa vos mieux que j'économise
encore ??
(pour le moment 220 euros seulement... )
merci d'avance


As-tu lu mon post précédent ?
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
pierlouis
aaa non pardon ,mais je parlais à SaRs[FR] ,mais personnellement je pense qu'une Classic vibe sera plus dans mon budget
pierlouis
Mais tu que quel micro iront bien ???
pierlouis
Mais est ce que une Squier Vintage Modified - Tele Custom II - Black est bien ?? ou en changeant les micro si oui lequel ???
SaRs[FR]
Je laisse les autres te conseiller, Squier je connais pas énormément.
En revanche si tu pouvais éditer tes messages au lieu d'en poster trois à la suite ce serait sympa.
Ma musique sur Spotify :
https://open.spotify.com/artis(...)3f7Fu
Redstein
En fait la BB Affinity a surpris beaucoup de monde - c'est la raison pour laquelle je m'en suis offert une (à 158 €, je ne prenais pas trop de risques...) après avoir traîné pas mal sur le tdpri... et je n'ai pas été déçu.

J'imagine qu'un changement de micros lui ferait un bien fou, mais la lutherie est très, très correcte (corps en aulne, manche et touche érable), tout comme la finition (par contre, la qualité de finition peut être aléatoire, paraît-il)... Quand à l'accastillage, il suffit largement (c'est l'avantage des guitares sans tremolo)...

Faut savoir aussi que le manche est un petit peu plus étroit au sillet que la moyenne, mais j'ai de gros doigts et ça ne me dérange pas.

Après, il est un peu tôt pour répondre à la question de la tenue dans le temps...

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
infra blues
salut a tous,je suis bien content(et je ne le savais pas le moins du monde)que la serie affinity a gagné en qualité,et c'est tant mieux,je conseillerai a notre ami quand meme de prendre une classic vibe,il ne sera pas obligé de prevoir un up grad micro,et de plus il ne sera pas pret de vouloir la changer.

c'est vrai que pour l'ampli economises un peu par ce que un petit lampes c'est vraiment bien,5 a 15w ce sera suffisant.
pierlouis
Est ce que un stagg S300 noire (que je possède et no comment ) pourrait devenir pas mal avec des micros et si oui lesquels (actuellement des stagg simple bobinage
Merci !

Il faudrait qu'il ne soit pas trop chère mais svp donner moi ceux qui iront le mieux aussi même si il sont chère puis ce de mon budget

En ce moment sur guitare électrique et Squier...