Que pensez vous de la Guitare électro-acoustique tenson...

  • #1
  • Publié par
    wayns
    le 25 Jan 04, 00:16
http://www.feelmusic.fr/articl(...)d=796

Voilà le lien, pour 175 euro avec 30% de reduc elle vau le coup???
250 euro neuve donc a mon avis ca doi pas etre de la daube non plus...

Si qq en a une ki me dise ses impressions, merci

Wayns
guito
  • #2
  • Publié par
    guito
    le 25 Jan 04, 00:54
elle est pas mal comme gratte et elle tiens le coup et elle est bien au niveau du son et du manche
quand a son prix catalogue c est 199 euros et pas 250 comme c est ecrit c est comme le pack folk qu ils mettent a 130 euros est en verité a 115 au catalogue et aussi celle qu ils mettent a 110 qui est en verité a 100 au catalogue aussi donc ca nous fais des remises de 30% faciles a faire quand on triche sur le prix soit disant catalogue
  • #3
  • Publié par
    wayns
    le 25 Jan 04, 00:59
Oki merci guito , meme si y triche un chouillat sur leur prix ca reste super correct koi...175 euro c tres correct a priori pour la kalité de cette gratte!!!

Voilou et ben v surment la prendre, merci encore,

Wayns
cryfingers
Moi j'ai une Tenson et franchement elle sonne très fort.
c'est grace à la table en tilleul qui lui donne une très grande résonnance.
cependant le tilleul est très fragile.
  • #5
  • Publié par
    wayns
    le 29 Jan 04, 13:28
T'entend koi par sonne très fort?

Kelle a un bon son?
  • #6
  • Publié par
    keny
    le 30 Jan 04, 16:24
sur la foto elles ont lair belles ..
perso g été essayé il y a 2 jours des electro DALLAS qui me semblaient fort belle également .. mais en les regardant de pret elles étaient super mal fini genre avec les pieds .. bon pour pas vexer le vendeur g dis que comparer a ma yamaha le manche n'était pas tres facil a jouer .. il a oser me dire que yamaha c t chinois et que c t vraiment de la basse qualité.. et implicitement g compris quil voulais que je comprenne que DALLAS qui est fabriqué je ne c où c t mieu que yamaha .. bon g pas voulu lui faire de la peine .. mais ca ma rappelé un post sur les guitar STAGG où les vendeurs sont pret a raconter nimporte koa pour vendre leur gratte ..

tt ca pour dire que les marques c qd meme gage de sécurité .. apres fo voire au cas par cas pour les guitare "no-name" (un peu comme ds nimporte quel domaine, par exemple l'informatique .. parfois d produits "no-name" sont bien qualitativement)
voilou
tcho k.
  • #7
  • Publié par
    kaos
    le 29 Aug 04, 00:22
perso g une electrike tenson SD mais bon la j c pas si on peu appeler ca une tenson maintenan...g rajoute 2 mic doubles seymour duncan JB et rails..un vibrato et g chanG les cordes et rajoute une plak de protection...et bah elle fai pu du tt le meme brui kavan j peu vs le dire..
DONC MEME si vous avez une guitare de mark bas de gamme vous pouvez par vous meme en faire une gratte tres haut de gamme...je l ai acheter 220 euros et expertisee elle vaut maintenan 770 euros...d la bonne gratte koi...donc vive tenson!!!et le tuning de gratte.
piranha62
moi j'en posséde une (acheter sur superkou.fr) et franchement je la trouve bien . mais bon je suis débutant et elle me suffit
m3Th0D
  • #9
  • Publié par
    m3Th0D
    le 01 Sep 04, 23:29
Moi aussi j'ai une Tenson "folk"... ( 90€ neuve en magazin )

Je la trouve superbe ...

-de 1, je trouve que c'est la + belle guitare accoustique ( parmis les guitares bas de gamme, grâce à sa jolie couleur bleu / et son dégradé bords noirs )
-de 2, elle sonne bien, elle a un bo son, elle vaut les 3 guitares sèches que j'avais esseyé ( une Stagg à 130 € et une Cort bas de gamme )
/! il est préférable de changer les cordes, qui sont très bas de gamme.
-de 3, elle é résistante à tous les coups que je lui ai donné; il suffi d'avoir des feutres de la meme couleur que la guitare pour colorier le bois ( où la peinture s'est arrachée )

Vraiment, pour débuter sans dépenser beaucoup ( parce que je désire continuer sur éléctrique ), c'est ce que je conseille.

m3†h0D
piranha62
moi aussi m3th0d je posséde une super TEENSON mais en electro accoustique ( quand meme 180€ sur superkou !!) mais moi je la trouve pas belle :
1 - super degradé de couleur qui passe du bleu au vert (a la tete)
2 - super bord creme ( et ça ca le fait bien lol)

j'ai aussi changer les cordes, elle posséde maintenant des GIANINNI phosphore bronze en light et elle sonne vraiement mieux ( enfin j'espere)
et j'aime bien l'acces aux aigu .

Qu'est ce qu'on dit : MERCI TENSON

PiranHa
m3Th0D
Eh, tu es du pas de calais !!! Comme moi, tu es de quelle ville ?!?

Ui, moi j'ai mis des Martin Bronze light, franchement, elle n'a pas de défaut cette guitare ... même le manche, qu'au début je trouvais trop gros, je mi suis abitué et, vraiment, je conseille cette guitare aux débutants.

Pi de toute façon, à partir qu'on à une guitare "potable", c'est le talent et la sensibilité du musicien qui fait que la musique est belle, pas la guitare.

m3†h0D
piranha62
ouais je suis du pas de calais !
je suis de berck !!! ben je te connait on c vu pendant les vacances ! lol
moi aussi j'aime cette gratte mais avec les bords creme (horrible a mon gout ).
Sinon qui posséde un Guitare TENSON dans ce forum ! on aimerai avoir votre avis aussi !
franchement cette marque est pas cher et bien ( de bonne qualité et bon son)
je ne regrette pas malgres que je posséde un electro san sampli j'airai du acheter un folk comme toi m3th0d !

m3Th0D
Ahh ui, c'est vrai !!! Je ne me souvenais plus de ton pseudo !!

Ui, c'est vré que pour un débutant, la folk Tenson + des cordes de meilleures qualité + 1 accordeur éléctronique( très utile lorsque l'on débute, je conseil le Coxx GT-10, il est un peu lent, mais très peu cher, et marche vrément bien tout en étant facil d'utilisation ).

Ui, une électro-accoustique sans ampli, c'est un peu de l'argent "gaché" car une accoustique au même prix pourrait avoir de meilleurs bois/meilleur finition et donc, un son meilleur et un confort supérieur.

piranha62
oui c vrai mais je compte acheter un ampli bientot !!!
en parlant de ça vous me conseillez quoi ( un 15W )
pense tu que le fender frontman et pas mal pour ma gratte ?
mici de ta reponce !
m3Th0D
Ben, j'vais esseyer de t'aider...

La puissance, çà dépend ce que tu veu faire avec... même si 15 watt, c'est déja pas mal pour une chambre.

Il me semble qu'une guitare électro-accoustique peut etre branché sur un ampli de guitare électrique, MAIS EN TOUS CAS, PAS LE CONTRAIRE !!

Ui, pour les ampli 15watt sans réverb, il me semble que le Frontman de Fender est le plus polyvalent a un prix inférieur a 115€ en magazin ( plutot qu'un Marshall ou un Peavey ).

C'est un très bon ampli d'après Niko ( le pote avec qui ta parlé une fois sur le net ), il regrette d'avoir acheté son Marshall MG15CD-R pour celui la !

En ce moment sur guitare acoustique et électro...