Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Que pensez vous de la musicman SUB1?

Forum Music Man
Forums
guigue
  • #1
  • Publié par
    guigue
    le 05 May 05, 20:19
hello
que ceux qui possedent cette guitares et les autres me donnent leurs avis!
GUIGUE
Don Guillermo
Super gratte , pour peux que tu aimes le look bien sur , vraiment pas

une Musicman au rabais en tout cas

J' ai essayé plusieures sub et je possede depuis une Musicman Axis , et bien on sent bien la parentée , rien a voir par exemple avec une OLP copie de Silhouette ou Petrucci , non là c' est une putain de gratte a un bon prix

Vibrato un peu special par contre , si tu n' es pas un furieux du floyd ça ne posera pas de problemes , moi je le trouvait juste c' est pourquoi je me suis tourné vers une Axis

Micros tres bons , pas de probleme , du haut de gamme qui reponds fidelement

Tenue d' accord parfaite , grace aux mecaniques autoblocantes qui sont tres fiables

Bref , une bonne affaire
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
guigue
  • #4
  • Publié par
    guigue
    le 05 May 05, 20:37
merci
en faite j hesite aussi entre une cort g 290 et une ibanez sa 1260 prestige.
puis il y a cette sub 1 ,mais qui est + chere quand meme.
il n y a pas trop de critiques sur l ibanez sa 1260,quand a la cort g 290 avec ses EMG on peut en lire que du bien!
que choisir?
GUIGUE
Droopy22©®
GUY777 a écrit :
Super gratte , pour peux que tu aimes le look bien sur , vraiment pas

une Musicman au rabais en tout cas

J' ai essayé plusieures sub et je possede depuis une Musicman Axis , et bien on sent bien la parentée , rien a voir par exemple avec une OLP copie de Silhouette ou Petrucci , non là c' est une putain de gratte a un bon prix

Vibrato un peu special par contre , si tu n' es pas un furieux du floyd ça ne posera pas de problemes , moi je le trouvait juste c' est pourquoi je me suis tourné vers une Axis

Micros tres bons , pas de probleme , du haut de gamme qui reponds fidelement

Tenue d' accord parfaite , grace aux mecaniques autoblocantes qui sont tres fiables

Bref , une bonne affaire

ils ont juste gagné sur la finition generale de la gratte ce qui donne une gratte "brut de brut" avec une qualité sonore digne de grattes qui sont uniquement mieux finies, une bonne politique, pas de tape a l oeil, pas de superflus, juste une gratte. mais a prioris une putain de bonne gratte (j l ai eut sous les yeux, j l ai entendu sonné, mais je l ai pas touché )
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Sodium
  • #6
  • Publié par
    Sodium
    le 05 May 05, 20:40
guigue a écrit :
merci
en faite j hesite aussi entre une cort g 290 et une ibanez sa 1260 prestige.
puis il y a cette sub 1 ,mais qui est + chere quand meme.
il n y a pas trop de critiques sur l ibanez sa 1260,quand a la cort g 290 avec ses EMG on peut en lire que du bien!
que choisir?
GUIGUE


Choisis ce qui te plait voyons.....

soupir...
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
guigue
  • #7
  • Publié par
    guigue
    le 05 May 05, 20:44
ce qui me plait ce serais l ibanez
mais il; est vrai que la cort a pas mal d atouts pour elle a savoir une forme originale,des EMG,et des mecaniques auto.
et il est vrai que cort fabrique pour ibanez ,donc je penses qu au niveau lutherie ces deux guitares se vallent ,apres il y a quand meme les EMG!!
GUIGUE
Droopy22©®
guigue a écrit :
ce qui me plait ce serais l ibanez
mais il; est vrai que la cort a pas mal d atouts pour elle a savoir une forme originale,des EMG,et des mecaniques auto.
et il est vrai que cort fabrique pour ibanez ,donc je penses qu au niveau lutherie ces deux guitares se vallent ,apres il y a quand meme les EMG!!
GUIGUE

on dirait que tu sais quoi prendre, fonce
essaye les 2 pour etre sur et GO
le but du jeu c est de te faire plaisir, coup de coeur, en plus ca l air d un coup de coeur reflechi
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
absou
  • #9
  • Publié par
    absou
    le 05 May 05, 20:53
guigue a écrit :
et il est vrai que cort fabrique pour ibanez ,donc je penses qu au niveau lutherie ces deux guitares se vallent ,apres il y a quand meme les EMG!!
GUIGUE


cort fabrique certains modèle d'ibanez (moins qu'avant apparement), les bas de gamme, donc rien à voir avec celle là.


les micros ne font pas tout, une gratte avec une bonne lutherie et des micros pas trop mal est plus avantageux qu'une gratte avec une lutherie pas trop et des bons micros, car des micros ça se change, la lutherie c'est autre chose.

je ne dis pas que la cort n'a pas une bonne lutherie, mais qu'il ne faut pas réellement se baser sur les micros pour le choix d'une guitare.
(encore faut-il aimer les emg)


cela dit, cette cort a bonne réputation sur le forum.
guigue
bien,le coup de coeur etait cette ibanez sa 1260
puis il est vrai que la cort ne m avait pas laisse insensible
puis elle n a que de tres tres bonne critiques.
seul le vibrato est moyen
de toute facon cela ce change.
et il est vrai que par la suite je compte changer les micros de l ibanez pour mettre du di marzio
et cela me coutera 350 euros suplementaire,alors que la cort je n aurais qu a changer le vibrato,ce qui me reviendra beaucoup mois chere je penses(s il faut vraiment le changer,car je ne l utilise que pour de faibles nuances de jeux)
GUIGUE
guigue
donc pour toi absou_s tu penses que la sa 1260 n est pas fabriquee par cort.
et tu penses que la sa 1260 a une meilleur lutherie
GUIGUE
Sodium
Le mieux serait toujours d'aller essayer
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
guigue
enfin de toutes facon je suis encore le cul entre 2 chaises
j arrive pas trop a me decider entre la sa et la g 290

GUIGUE
absou
  • #14
  • Publié par
    absou
    le 05 May 05, 21:10
guigue a écrit :
donc pour toi absou_s tu penses que la sa 1260 n est pas fabriquee par cort.

je ne le pense pas, j'en suis sur .



guigue a écrit :
et tu penses que la sa 1260 a une meilleur lutherie
GUIGUE

si j'ai bonne mémoire la sa1260 est une prestige, et elle était au catalogue d'ibanez 2004, mais pas de 2005, c'est bien ça je me gourre pas.

alors si c'est bien ça, on peut supposer que oui, car la sa1260 serait de fabrication japonaise, donc un peu plus travailler que les coréennes (au niveau finition, mais aussi sélection des bois).
Sodium
guigue a écrit :
enfin de toutes facon je suis encore le cul entre 2 chaises
j arrive pas trop a me decider entre la sa et la g 290

GUIGUE


Bin c'est pas du tout les même quand même....

Les micros (actif/passif quand même), le manche, l'ergonomie, la finition, le poid, la marque sont différents...
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...