Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Music Man Sub1: Qu'en pensez-vous?

Forum Music Man
Forums
Paul Boogie
Pour ceux qui ont eu l'occasion de l'essayer, que penser vous de cette gratte?
Moi j'adore son aspect (moderne mais un peu rétro! Allez comprendre...)
Comment peux-t-on définir ses sonorités?
Quelle est son domaine de prédilection?
On dirait une guitare baryton (le manche semble long et les micros très espacés). Est-ce le cas?
Quelle est la forme du manche et de la touche?
Est-ce que la qualité Music Man y est?
Que valent les micros? (Music Man il me semble)
Existe-t-il plusieurs finitions?




Merci

-Lemmy (toujours en quête de sa prochaine gratte...)
Find your own way.
AethelBridd
Diapason 25 1/2" (64.8cm)... non ce n'est pas une guitare baryton.
Couleur... blanc, noir, vert, rouge, graphite, bleu, cannelle
Micros... un micro double chevalet ou deux doubles
Touche... palissandre
Manche... radius 10" (25.4cm)
Chevalet... fixe ou vibrato
Quod gratis asseritur gratis negatur.
  • #3
  • Publié par
    Radar
    le 04 Jan 05, 22:50
J'ai joué avec pendant quelques heures, j'ai vraiment aimé, sauf le design.

Le manche est très confortable, pas aussi plat que les Ibanez prestige, mais pas tellement arrondi.

La finition est excellente, les touches fleurent bon la qualité.

LEs micros ont beaucoup de pêche, beaucoup d'attaque je trouve. Le micro chevalet est assez aigu.

Le micro grave donne un sublime son clair, c'est assez sympa.

J'ai vraiment aimé jouer dessus, mais je n'aime pas du tout la forme de la gratte.

Maintenant, le plus simple, c'est que tu ailles l'essayer, mon avis ne vaut pas grand-chose !!
Paul Boogie
FreeBird a écrit :
Diapason 25 1/2" (64.8cm)... non ce n'est pas une guitare baryton.
Couleur... blanc, noir, vert, rouge, graphite, bleu, cannelle
Micros... un micro double chevalet ou deux doubles
Touche... palissandre
Manche... radius 10" (25.4cm)
Chevalet... fixe ou vibrato


Merci pour vos réponses les gars, et FreeBird, toi qui est de Lyon, Peux-tu me dire chez qui l'essayer? Et trouverais-je dans ce magasin toutes les finitions que tu cites en configuration chevalet fixe?
Merci!
J'en profite pour faire up!
Find your own way.
AethelBridd
Pour les revendeurs sur Lyon, d'apres High Tech Distribution (distributeur MusicMan en France), les magasins suivants sont susceptibles d'en avoir :
Centre Occasion Music 69001 LYON - 04.78.28.32.30
GUITAR SHOP 69002 LYON - 04.72.77.07.70
RALPH MUSIQUE 69007 LYON - 04.78.72.05.63 ralphmusique@aol.com
(Source: http://www.htd.fr/pdv.htm)
MAIS je ne sais pas s'ils en ont en stock donc... appelle-les pour leur poser la question.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
AethelBridd
Cela dit dans le 42 il y a aussi :
Mic Music 42000 Saint-Etienne - 04.77.38.16.55
Quod gratis asseritur gratis negatur.
boofkroop
Je l'ai essayé et le manche m'a procuré de drole de sensation (un peu en V à la luke) et sa finition noire m'a surpris... Sinon niveau sonorité c'est propre voir meme froid en son clair et carnage en disto...
En conclusion pour le son : très bon manque un peu de rondeur
pour le reste : la finition est exemplaire, seul le manche m'a décu (finition noire assez moche et profil un peu épais pour moi)
Membre du Ibanez user's club
Membre du MusicMan Gentleman Club
Membre du club Agile

http://www.youtube.com/user/Burnsproject
http://www.myspace.com/burnsproject38
Rock for Troll
boofkroop a écrit :
Je l'ai essayé et le manche m'a procuré de drole de sensation (un peu en V à la luke) et sa finition noire m'a surpris... Sinon niveau sonorité c'est propre voir meme froid en son clair et carnage en disto...
En conclusion pour le son : très bon manque un peu de rondeur
pour le reste : la finition est exemplaire, seul le manche m'a décu (finition noire assez moche et profil un peu épais pour moi)


Comme d'hab' la Petrucci est au-dessus
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
Paul Boogie
Shadows Son a écrit :
boofkroop a écrit :
Je l'ai essayé et le manche m'a procuré de drole de sensation (un peu en V à la luke) et sa finition noire m'a surpris... Sinon niveau sonorité c'est propre voir meme froid en son clair et carnage en disto...
En conclusion pour le son : très bon manque un peu de rondeur
pour le reste : la finition est exemplaire, seul le manche m'a décu (finition noire assez moche et profil un peu épais pour moi)


Comme d'hab' la Petrucci est au-dessus


Shadows:
Si tu parles de la MusicMan, évidemment!!
Si tu parles de l'OLP, sûrement pas!!
Un pote s'est payé une OLP Petrucci et cette guitare est bonne après avoir fait refait la planification du manche (intervention quand même pas bénigne) puis réglage lutherie et pose de deux Di Marzio et d'un split.
Les finitions sont quand même plus que passable mais après tout ça, elle sonne pas mal et est agréable à jouer.
up!!
Find your own way.
Paul Boogie
FreeBird a écrit :
Cela dit dans le 42 il y a aussi :
Mic Music 42000 Saint-Etienne - 04.77.38.16.55


Oui, je connais très bien ce magasin, mais je me demande s'il en a une en stock... Le mieux est de lui téléphoner...
Find your own way.
Rock for Troll
Lemmy? a écrit :
Shadows Son a écrit :
boofkroop a écrit :
Je l'ai essayé et le manche m'a procuré de drole de sensation (un peu en V à la luke) et sa finition noire m'a surpris... Sinon niveau sonorité c'est propre voir meme froid en son clair et carnage en disto...
En conclusion pour le son : très bon manque un peu de rondeur
pour le reste : la finition est exemplaire, seul le manche m'a décu (finition noire assez moche et profil un peu épais pour moi)


Comme d'hab' la Petrucci est au-dessus


Shadows:
Si tu parles de la MusicMan, évidemment!!
Si tu parles de l'OLP, sûrement pas!!
Un pote s'est payé une OLP Petrucci et cette guitare est bonne après avoir fait refait la planification du manche (intervention quand même pas bénigne) puis réglage lutherie et pose de deux Di Marzio et d'un split.
Les finitions sont quand même plus que passable mais après tout ça, elle sonne pas mal et est agréable à jouer.
up!!




Je l'ai alors hein!
Elle sonne très bien, ses deux humbuckers sont très efficaces et la planification du manche c'est la première fois que je l'entends ...

Et je parlais de la MusicMan oui, si tu as les moyens de te payer une Sub1 alors la Petrucci ne doit pas être loin.

Pour en revenir à l'Olp, évidemment qu'elle est en-dessous des MM, mais faudrait voir à pas critiquer aveuglement, relativement Olp fait de meilleures répliques que Epiphone ou Squier. Mais honnêtement, à part les micros que je pense également à changer et dans l'unique but de se rapprocher encore plus du son de John (je suis déja très satisfait des deux humbuckers) et bien pour le reste je suis totalement en désaccord avec toi. Le manche n'a rien d'un bout de bois mal taillé ou je ne sais quoi qui nécessiterait une planification ... Quant au split c'est une option, certains apprécient d'autres pas ...
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
Paul Boogie
Allons, allons, restons calme!!! Je n'ai jamais dit que le manche était un bout de bois mal taillé, mais comme toute guitare à ce prix là, les réglages ne sont pas top en sortie de magasin... ET je ne critique pas aveuglément vu que j'ai pu essayer cette guitare AVANT le réglage (par exemple, le si ne sonnait pas quand on le bendait à la 10eme frette... ça faisait "sqwiiik!!!") et puis APRES sa sortie de chez le luthier (un vrai). Et là maintenant on peut dire que cette guitare sonne. Relis mon post dans les dernières lignes, tu verras que je dis du bien de cette guitare.
Et bon, saches que la plus simple des MM Petrucci coûte plus du DOUBLE de la Sub1... ce qui laisse quand même pas mal de marge...
Voilà, sans rancune.
EDIT: je ne suis quand même pas convaincu qu'OLP fait de meilleures répliques qu'Epiphone au regard des finitions... Squier, je n'en doute pas mais Epiphone, pour en posséder une, je n'en suis pas sûr...
Mais bon, ne nous éloignons pas du sujet de mon topic...
UP!!!
Find your own way.
dud77
  • #13
  • Publié par
    dud77
    le 05 Jan 05, 12:50
Shadows son, le problème avec les "sous-marques"(je mets des guillemets car ça n'a rien de péjoratif), c'est que la régularité de la production et le contrôle du produit fini son souvent très variable et des instruments qui seraient recalés dans d'autres marques passent au travers (même si ça arrive aussi chez les "grands"). c'est pourquoi tu peux trouver d'excellentes squier epiphone et olp.....mais aussi tomber plus souvent qu'ailleurs sur des guitares nécessitant une intervention dès l'achat. Après, reste à être vigilant à l'achat.
Mais ça bout Guy!
Rock for Troll
Lemmy? a écrit :
Allons, allons, restons calme!!! Je n'ai jamais dit que le manche était un bout de bois mal taillé, mais comme toute guitare à ce prix là, les réglages ne sont pas top en sortie de magasin... ET je ne critique pas aveuglément vu que j'ai pu essayer cette guitare AVANT le réglage (par exemple, le si ne sonnait pas quand on le bendait à la 10eme frette... ça faisait "sqwiiik!!!") et puis APRES sa sortie de chez le luthier (un vrai). Et là maintenant on peut dire que cette guitare sonne. Relis mon post dans les dernières lignes, tu verras que je dis du bien de cette guitare.
Et bon, saches que la plus simple des MM Petrucci coûte plus du DOUBLE de la Sub1... ce qui laisse quand même pas mal de marge...
Voilà, sans rancune.
EDIT: je ne suis quand même pas convaincu qu'OLP fait de meilleures répliques qu'Epiphone au regard des finitions... Squier, je n'en doute pas mais Epiphone, pour en posséder une, je n'en suis pas sûr...
Mais bon, ne nous éloignons pas du sujet de mon topic...
UP!!!


Okay okay je retire ce que j'ai dis sur le fait que c'était une critique aveugle mais comme l'a dit dud (j'aime beaucoup l'avatar ^^) ben j'ai du avoir de la chance sur la mienne, y a pas eu un pet de problème avec. Elle sonne bien partout, elle passera quand même par une petite révision chez le luthier qui m'installera mes micros mais bon ^^

Donc oui sans rancune

Sinon je ne pensais pas que la Petrucci vallait aussi cher comparé à une Sub1, étonnant ^^
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
boofkroop
Shadows Son a écrit :
boofkroop a écrit :
Je l'ai essayé et le manche m'a procuré de drole de sensation (un peu en V à la luke) et sa finition noire m'a surpris... Sinon niveau sonorité c'est propre voir meme froid en son clair et carnage en disto...
En conclusion pour le son : très bon manque un peu de rondeur
pour le reste : la finition est exemplaire, seul le manche m'a décu (finition noire assez moche et profil un peu épais pour moi)


Comme d'hab' la Petrucci est au-dessus


ouais mais le prix est 3 fois au dessus! La SUB est une bonne gratte... mais elle est pas faite pour mes petites mains
Membre du Ibanez user's club
Membre du MusicMan Gentleman Club
Membre du club Agile

http://www.youtube.com/user/Burnsproject
http://www.myspace.com/burnsproject38

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...