Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Music Man Sub1: Qu'en pensez-vous?

Forum Music Man
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
boofkroop
Shadows Son a écrit :
boofkroop a écrit :
Je l'ai essayé et le manche m'a procuré de drole de sensation (un peu en V à la luke) et sa finition noire m'a surpris... Sinon niveau sonorité c'est propre voir meme froid en son clair et carnage en disto...
En conclusion pour le son : très bon manque un peu de rondeur
pour le reste : la finition est exemplaire, seul le manche m'a décu (finition noire assez moche et profil un peu épais pour moi)


Comme d'hab' la Petrucci est au-dessus


ouais mais le prix est 3 fois au dessus! La SUB est une bonne gratte... mais elle est pas faite pour mes petites mains
Membre du Ibanez user's club
Membre du MusicMan Gentleman Club
Membre du club Agile

http://www.youtube.com/user/Burnsproject
http://www.myspace.com/burnsproject38
Paul Boogie
Shadows Son a écrit :
Lemmy? a écrit :
Allons, allons, restons calme!!! Je n'ai jamais dit que le manche était un bout de bois mal taillé, mais comme toute guitare à ce prix là, les réglages ne sont pas top en sortie de magasin... ET je ne critique pas aveuglément vu que j'ai pu essayer cette guitare AVANT le réglage (par exemple, le si ne sonnait pas quand on le bendait à la 10eme frette... ça faisait "sqwiiik!!!") et puis APRES sa sortie de chez le luthier (un vrai). Et là maintenant on peut dire que cette guitare sonne. Relis mon post dans les dernières lignes, tu verras que je dis du bien de cette guitare.
Et bon, saches que la plus simple des MM Petrucci coûte plus du DOUBLE de la Sub1... ce qui laisse quand même pas mal de marge...
Voilà, sans rancune.
EDIT: je ne suis quand même pas convaincu qu'OLP fait de meilleures répliques qu'Epiphone au regard des finitions... Squier, je n'en doute pas mais Epiphone, pour en posséder une, je n'en suis pas sûr...
Mais bon, ne nous éloignons pas du sujet de mon topic...
UP!!!


Okay okay je retire ce que j'ai dis sur le fait que c'était une critique aveugle mais comme l'a dit dud (j'aime beaucoup l'avatar ^^) ben j'ai du avoir de la chance sur la mienne, y a pas eu un pet de problème avec. Elle sonne bien partout, elle passera quand même par une petite révision chez le luthier qui m'installera mes micros mais bon ^^

Donc oui sans rancune

Sinon je ne pensais pas que la Petrucci vallait aussi cher comparé à une Sub1, étonnant ^^


Non mais la OLP est une bonne petite guitare!!! Je me suis senti très à l'aise dessus, le seule inconvénient pour moi c'est l'emplacement du selecteur, que j'arrive à heurter quand je fais des rythmiques et quand tu es en micro manche, paf! Te voilà en micro chevalet! Mais l'emplacement est identique à l'original, alors bon, si John Petrucci l'a mis là, c'est qu'il est bien placé tout de même!! j'ai qu'à faire gaffe aussi...
Find your own way.
Paul Boogie
boofkroop a écrit :
Shadows Son a écrit :
boofkroop a écrit :
Je l'ai essayé et le manche m'a procuré de drole de sensation (un peu en V à la luke) et sa finition noire m'a surpris... Sinon niveau sonorité c'est propre voir meme froid en son clair et carnage en disto...
En conclusion pour le son : très bon manque un peu de rondeur
pour le reste : la finition est exemplaire, seul le manche m'a décu (finition noire assez moche et profil un peu épais pour moi)


Comme d'hab' la Petrucci est au-dessus


ouais mais le prix est 3 fois au dessus! La SUB est une bonne gratte... mais elle est pas faite pour mes petites mains


Mais BoofKroop, si c'est toi sur l'avatar, c'est bien une MM que tu joues, non? Parceque moi aussi j'ai de petite main, mais le comble c'est que je suis plus à l'aise sur des gros manches que sur des manches type Ibanez ou Jackson... Comment est profilé ton manche? (je sais pas pourquoi ça écrit comme ça...)
Find your own way.
Invité
Je ne peut donne rmon avis sur le son, je ne le connais pas.
Sur le design, ce qui me frappe, c'est qu'elle a l'allure d'une basse! Et vu que la sensation d'une basse est très agréable, elle doit être sympa a manier!
tontonryu
Depuis tout ce temps, y a-t-il eu de nouveaux tests par des forumeurs de cette petite musicman qu'est la SUB1 ?
Sodium
tontonryu a écrit :
Depuis tout ce temps, y a-t-il eu de nouveaux tests par des forumeurs de cette petite musicman qu'est la SUB1 ?


Salut, c'est ton jour de chance

Cette après midi, je l'ai essayée sur un Mesa F30.
Contrairement à ce qui a été dit précédement, j'ai trouvé le son très chaud . Les micros sont de très bonne qualité et donne de très beaux sons auinsi qu'une grande polyvalence.
Niveau confort j'ai vraiment adoré , le manche est assez plat, fin et à la fois rond, niveau ergonomie elle tient très bien en place et je la trouve vraiment très belle .

Bref ce sera surement ma prochaine guitare, j'ai flashé dessus et j'adore le disgn Music Man

Wala
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
tontonryu
Merci !
Ca sonne très moderne ?
Le manche est-il proche de la silhouette ?
Le verni du manche n'est pas gênant ?
On retrouve un peu des sonorité Les Pauliennes ou pas du tout ?
Sodium
tontonryu a écrit :
Merci !
Ca sonne très moderne ?
Le manche est-il proche de la silhouette ?
Le verni du manche n'est pas gênant ?
On retrouve un peu des sonorité Les Pauliennes ou pas du tout ?


Oui ça sonne aussez moderne, j'ai vraiment bien aimé moi qui aime bien les sons vintage.
J'ai même pas fait attention au vernis du manche , donc pas vraiment génant du tout, ça glisse très bien et ne "colle" pas.
Oui on peut sortir des sonorité de Les paul avec de bon réglage, vraiment très polyvalente, j'en été bluffé

Par contre le manche silhouette j'en ai aucune idée....
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Sodium
Tiens d'ailleur j'ai trouvé un lien assez interessant avec de belles photos et des samples à la fin

Ps: J'en veux une mooaa
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
tontonryu
C'est vrai que les samples rendent pas mal !
Sodium
boofkroop a écrit :
mais pourquoi ont-ils vernis ce manche en noir! y aurait fait un manche huilé ca aurait été vachement mieux... J'ai été décu par ce manche qui par le shape ressemble un peu à celui de la Luke mais qui au touché est vraiment pas terrible...


Moi c'est le contraire, j'ai vraiment adoré le confort du manche
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
tontonryu
Il ont peut-être peint le manche que cacher la piêtre qualité du bois...
Non...j'en sais rien !
C'est pas évident de trouver des avis sur le net pour cette gratte...
boofkroop
tontonryu a écrit :
Il ont peut-être peint le manche que cacher la piêtre qualité du bois...
Non...j'en sais rien !
C'est pas évident de trouver des avis sur le net pour cette gratte...


en tout cas niveau son ca va c'est du MM et c'est pas trop cher payer...
Membre du Ibanez user's club
Membre du MusicMan Gentleman Club
Membre du club Agile

http://www.youtube.com/user/Burnsproject
http://www.myspace.com/burnsproject38
Paul Boogie
Tontonryu, voici mon petit compte-rendu après avoir acheté cette guitare qui m'avait sidéré en magasin:

https://www.guitariste.com/for(...)ight=

Aujourd'hui, j'ai décidé de la customiser, c'est à dire que début Juin, elle passe chez le luthier pour réglage et changement de micros (Di marzio Steve's special en chevalet + Air Norton en manche) ainsi que pose d'un split, ce qui lui conférera une polyvalence tout autre (comme je le souhaitais dans mon compte-rendu!...).
je vais également changer de tirant de corde, passer en 9-46, car je la joue en D-dropped tuning la plupart du temps et la mi grave désaccordé en ré devient trop "mou" en 9-42... mais les sonorités sont tout à fait convaincantes...
Je suis toujours très satisfait de cette guitare. je te conseille d'aller l'essayer. On peut trouver bien pire pour 1000 €, mais je sais pas si on peut trouver bien mieux... (qualitativement, je parle)... Peut-être chez Lag... enfin voilà!
Find your own way.

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...