Que pensez vous de stagg??

Forum Stagg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dash7
  • #15
  • Publié par
    Dash7
    le 28 Sep 04, 21:53
Stagg c'est pas mal... Pour faire du feu de bois (si on peut appeler ca "bois", mais bon ca brule c'est le principal)
Alternative Roks
En meme temps il n'a que 190euros de budget, si tu veux beaucoup mieux pour rien de plus prend les premieres squier affinity, 215euros 25euros de plus c'est quand meme rien de plus et tu peut te le permettre, voila voila
skunk.fr
SG Forever a écrit :
wé je n'ai qu'un budjet de 190€ alors stagg me parait bien.


Attend d'avoir un peu plus d'argent et paie toi une gratte qui te plaise vraiment et qui te dégoutera pas de faire de la gratte.
Faites vous plaisir avant tout
Epiphone SG Seymour Duncan 59 Paf neck SH4 bridge
le chacal
Je n'ai essayé qu'une stagg mais ça m'a suffit.
Micros pourris, manche bof, finition qui laisse à désirer... Bon pour le prix faut pas trop en demander, ne nous voilons pas la face, mais si tu peux attendre d'avoir une poignée d'euros en plus pour t'acheter autre chose, ce serait la meilleure solution.
En bref, pour moi, les guitares stagg sont franchement à éviter, mais encore une fois vu le prix il ne faut pas s'attendre à des guitares qui sonnent du feu de Dieu !
UP THE IRONS !!!!!!!
SG Forever
et que penser vous de la epi fat 210
SCORPION et AC/DC EN FORCE!!!!
cherche avec Satriannick batteur et bassiste de 14-15 ans motivé, voulant jouer du hard,du satriani,vai etc, et habitant dans le 93
Daria_
SG Forever a écrit :
wé je n'ai qu'un budjet de 190€ alors stagg me parait bien.


La Gax30 de chez Ibanez est a 193 chez moi et elle est fenomenale !!
Pour le prix franchement y'a rien a dire !!

Viens me voir en MP, j'en ai avec fdp gratos si ca t'interesse...
fenderjeff
je joue souvent sur une Stagg en concert (c'est de la pop noisy) mais je lui ai mis une paire de SH-1 et cette gratte sonne d'enfer (les micros d'origine sont vraiment faiblards), pour le manche je suis pas difficile : je deteste simplement les manches des electriques Ibanez (fin et tres plat) tandis que le manche rondouillard de la Stagg me plait bien, mais il meritait vraiment un bon polissage des frettes.

les mecas d'origine tenaient bien l'accord mais etaient tres dures

pour le bois, c'est du vrai bois, pas du contreplaqué de m**** qu'on trouve sur des grattes plus cheres (genre Gretsch Synchromatic à 400€... )

bref, avec juste de meilleurs micros, de meilleures finitions du manche (encore qu'il y a bien pire, juste les frettes qui pourraient etre un poil plus douces) et un reglage correct de action et l'intonation, Stagg pourrait sortir de meilleures grattes... pour plus cher

en fait quand on achete une Stagg, c'est soit :
- qu'on debute
- qu'on s'appelle Biloute ou fenderjeff et qu'on a une idée derriere la tete (et des pieces de gratte en rab ) pour faire une custom pelle qui tient (bien) la route
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Invité
SG Forever a écrit :
oki merci. c'est ce modele la que je trouve beau et le luthier ma dit qu'elle etait bien mais bon pour vendre ils seraient près a tout!


Un luthier qui dit ca n'est pas un luthier.

Biloute
ça m'eclate ce forum ou à chaque fois que tu dis "Stagg" y a une vingtaine d'ados qui font
de la gratte depuis 2 mois qui debarquent pour gueuler c'est de la merde ça fait bien, ça fait
"j'm y connait en gratte, j'te le dit c'est de la merde".. evidement les 3/4 n'en on jamais vu une
en encore moins touché
Maintenant prenez une vieille Hondo, une Jim Harley, une Squier Affinity, une XP, une Millnots
comparez avec une Stagg au meme prix et dites moi si c'est de la merde

Le probleme des Stagg : pas réglé à la sortie du carton (action, justesse, intonation, micros, etc..)
ce qui pour le guitariste debutant veut dire "gratte pourrie"
l'avantage : des bois pas pourris, des finitions potable (par rapport aux marques au dessus)
des bonnes petites grattes une fois reglée...

Donc Stagg ne s'adresse pas aux debutant (il faut savoir regler une guitare), ni aux guitariste confirmés
ni au guitariste moyens (qui voudra surtout pas avoir la honte)
A qui alors ????????????
A ceux qui ont pas de fric, qui savent un peu bricoler, qui s'arretent pas aux rumeurs à 2 balles
qui n'ont pas besoin de la reconnaissance des autres...
Et aussi à ceux qui ont juste besoin d'un manche et d'un corp en vrai bois pour y foutre des vrais micros
et des vraies mecas et se faire une petite finition perso


PS : Barney, la Franckie de Mailleukeul est en contre plaqué bien pire que
la moins chere des Stagg comme quoi une gratte sympa veut pas dire
matos super qualité, super cher !
la guitare c'est de la merde !
dr.fenderstein
Biloute a écrit :
ça m'eclate ce forum ou à chaque fois que tu dis "Stagg" y a une vingtaine d'ados qui font
de la gratte depuis 2 mois qui debarquent pour gueuler c'est de la merde ça fait bien, ça fait
"j'm y connait en gratte, j'te le dit c'est de la merde".. evidement les 3/4 n'en on jamais vu une
en encore moins touché
Maintenant prenez une vieille Hondo, une Jim Harley, une Squier Affinity, une XP, une Millnots
comparez avec une Stagg au meme prix et dites moi si c'est de la merde

Le probleme des Stagg : pas réglé à la sortie du carton (action, justesse, intonation, micros, etc..)
ce qui pour le guitariste debutant veut dire "gratte pourrie"
l'avantage : des bois pas pourris, des finitions potable (par rapport aux marques au dessus)
des bonnes petites grattes une fois reglée...

Donc Stagg ne s'adresse pas aux debutant (il faut savoir regler une guitare), ni aux guitariste confirmés
ni au guitariste moyens (qui voudra surtout pas avoir la honte)
A qui alors ????????????
A ceux qui ont pas de fric, qui savent un peu bricoler, qui s'arretent pas aux rumeurs à 2 balles
qui n'ont pas besoin de la reconnaissance des autres...
Et aussi à ceux qui ont juste besoin d'un manche et d'un corp en vrai bois pour y foutre des vrais micros
et des vraies mecas et se faire une petite finition perso


PS : Barney, la Franckie de Mailleukeul est en contre plaqué bien pire que
la moins chere des Stagg comme quoi une gratte sympa veut pas dire
matos super qualité, super cher !
AMEN DIEU BILOUTE ;-)
Telecaster Fan
A JETER

Dans deux mois, elle t'enervera tellement que tu la jetera au mur et qu'au lieu de la vendre 27 euros, tu en auras 12 chez un type qui cherche du bois de chauffage.

Sans vouloir casser ton rêve, attend un peu, vends ton corps ou ce que tu peux et mets 400 ou 500 chez Fender si tu aimes. Vois les topics pour les différents modèles (Neuf, okaze, Mexico, japan, highway,...). Tu ne fera qu'économiser
Biloute
C'est bien ce que je disais
la guitare c'est de la merde !
190€,c'est de l'entrée de gamme et de l'entrée gamme pourrie,y'en a plus,si Stagg etait plus naze qu'autre chose,ils ne vendraient plus et n'existeraient plus,il ya 25 ans,les entrées de gamme etaient nazes,parce qu'il y avait peu(voir pas)de concurrence à -2000balles,aujourdhui,pour debuter tout(ce que j'ai pu essayer) est CORRECT
Telecaster Fan
Je te comprends, c'est sur que tout peut se regler, et qu'on s'en fout du style et tout et tout mais bon, ne nous leurrons pas non plus. J'ai personellement une stagg qui date de mes débuts. Plusieures fois je l'ai envoyé chez un luthier et le pauvre est devenu fou. Depuis je ne l'utilise plus car même bien réglée, des défauts subsistent.

-Manche en carton (ou bon vibrato)
-Mecanique obsolètes
-Micros pas très définis
-finition qui laisse à désirer

Alors acheter une gratte à 300 Euros, lui foutre 250 euros de micros, 100 Euros de frais de luthier, la faire refretter apres 3 ans pour 150 Euros et jouer avec un sustain d' 1/4 de secondes, personellement, j'achète une fender US. Ceci dit, je ne suis pas très objectif car la mienne et moi, on a passer le point de non retour, c'est finit quoi
Telecaster Fan a écrit :
Je te comprends, c'est sur que tout peut se regler, et qu'on s'en fout du style et tout et tout mais bon, ne nous leurrons pas non plus. J'ai personellement une stagg qui date de mes débuts. Plusieures fois je l'ai envoyé chez un luthier et le pauvre est devenu fou. Depuis je ne l'utilise plus car même bien réglée, des défauts subsistent.

-Manche en carton (ou bon vibrato)
-Mecanique obsolètes
-Micros pas très définis
-finition qui laisse à désirer

Alors acheter une gratte à 300 Euros, lui foutre 250 euros de micros, 100 Euros de frais de luthier, la faire refretter apres 3 ans pour 150 Euros et jouer avec un sustain d' 1/4 de secondes, personellement, j'achète une fender US. Ceci dit, je ne suis pas très objectif car la mienne et moi, on a passer le point de non retour, c'est finit quoi


Et bien ta Stagg,vends la moi,à 30€,je suis preneur avec sourire en plus
spellbox
completement daccord avec biloute (ça aussi ça fait bien :p)

perso je conseille les grattes de chez johnson pour debuter , et plus si affinités!!!

au niveau imitations de strats, la del mar, connue aussi sous le nom js-800
guitare stratoide, micros johnson by emg, pas degueu du tout,
des finitions tres sympas,

et trouvable autour des 100 euros.
j'ai moi meme acquis une stratoide johnson, bordeaux translucide, tres joli ^^
en tant que premiere strat, parce que j'ai pas de thunes, et meme si j'ai une chouette fender telecaster, je trouve cette johnson presque exeptionnelle.
(faut vraiment que je fasse un topic test)
pour le prix, il y a pas d'equivalent prix/qualité, et je l'avais prise pour les pieces, corps et manche en vue de biloutisation, et je la garde tel quel , parce que c'est une petite merveille , reglée des la sortie de la boite :p

En ce moment sur guitare électrique et Stagg...