Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Que pensez vous de stagg??

Forum Stagg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
spellbox
completement daccord avec biloute (ça aussi ça fait bien :p)

perso je conseille les grattes de chez johnson pour debuter , et plus si affinités!!!

au niveau imitations de strats, la del mar, connue aussi sous le nom js-800
guitare stratoide, micros johnson by emg, pas degueu du tout,
des finitions tres sympas,

et trouvable autour des 100 euros.
j'ai moi meme acquis une stratoide johnson, bordeaux translucide, tres joli ^^
en tant que premiere strat, parce que j'ai pas de thunes, et meme si j'ai une chouette fender telecaster, je trouve cette johnson presque exeptionnelle.
(faut vraiment que je fasse un topic test)
pour le prix, il y a pas d'equivalent prix/qualité, et je l'avais prise pour les pieces, corps et manche en vue de biloutisation, et je la garde tel quel , parce que c'est une petite merveille , reglée des la sortie de la boite :p
Telecaster Fan
Non Malheureux, je la garde, je l'utilise comme cendrier. Vous avez peut être raison, je suis peut etre mal tombé
Telecaster Fan a écrit :
Non Malheureux, je la garde, je l'utilise comme cendrier. Vous avez peut être raison, je suis peut etre mal tombé

Ca t'eviterais peut-etre un incendie
SG Forever
ok! bah je laisse tomber alors mais que penser vous de la fat-210 de epiphone?
SCORPION et AC/DC EN FORCE!!!!
cherche avec Satriannick batteur et bassiste de 14-15 ans motivé, voulant jouer du hard,du satriani,vai etc, et habitant dans le 93
Biloute
Les Epi bas de gamme (Spe, 100, etc..) valent pas mieux que Stagg ! Loin de là ! Mais c'est plus cher
la guitare c'est de la merde !
anthony-nyc
Salut ! Moi perso j'ai une stagg c 547 classique ! Bah j'en suis pas déçu franchement ça fait pas un son pourri mais c clair que niveau lutherie chez STAGG ta aucune qualitée !!!! pour une classique tu peux prendre c'est pas méchant mais prend pas en électrique c'est pas térrible lutherie mauvaise et le son NAZ moi j'aime pas j'ai essayé déja c'est net que ça vaut pas FENDER ou ibson

r17
FENDER STRATOCASTER+ TEXAS SPECIAL / VOX ac30 / WEBER MASS 50W / WAH WAH VOX / BOSS BD2/ JH-1 MARSHALL / TELE Samik / DOD fx66 FUZZ/ TAKAMINE JAPONAISE TAN10C / ENGL Powerball / GIBSON lp studio + transblack / Boss tuner / Boss Chorus / Boss acoustic simulator / Digitech delay /
spellbox
mais merde , personne ne demande a stagg de sonner comme fender ou gibson !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

raaaaaaaaaaah ça m'enerve ça
Snoop
  • #37
  • Publié par
    Snoop
    le 29 Sep 04, 13:22
Il y a deux semaines j'ai vu quelques Staggs dans un mag. Je n'ai pas pu les essayer (trop de monde, ça se bousculait) je ne peux donc les juger que du point de vue 'finission'.

Hé bien c'était très variable: certaines étaient de 'véritables ignominies' (traces de colle partout sur le manche, coulures de vernis ...). D'autres étaient tout a fait correctes pour des grattes à 250 Euros. Le vernis faisait quand même un peu cheap (pas de problèmes au niveau de l'application, mais la matière faisait un peu 'V33 protège vos volets et vos portes de garage' ).

Bref, c'était pas merveilleux mais ça restait correct. Du coup je déconseille fortement leur achat par corespondance: mieux vaut voir celle que l'on veut acheter (qualité vraiment très inégale d'un modèle à l'autre).

PS: les Corts qui traînaient à côté pour un prix équivalant étaient tout de même de meilleur facture et donnaient l'impression qu'elles résisteraient mieux au temps...
marquiscl
Tiens d'ailleurs j'hésite à investir dans une Stagg, celle-ci...


Et changer, potentiomètres, cablage, micros et mécaniques. C'est moins cher qu'une PRS (bon le son sera à l'opposé mais surement pas mal).
Invité
Biloute a écrit :

PS : Barney, la Franckie de Mailleukeul est en contre plaqué bien pire que
la moins chere des Stagg comme quoi une gratte sympa veut pas dire
matos super qualité, super cher !


Je sais, mais je m'insurge plus contre stagg justement a cause de son prix.
Car pour ce prix la on peut avoir une yamaha pacifica de finition nettement meilleure, avec des micros pas trop dégueu et un manche terrible. Le probleme c'est que stagg est un piege a djeun's et c'est ca que je reproche avant tout a ces guitares. Toi quand tu achetes une stagg tu sais a quoi t'attendre, alors que le ptit débutant en choisissant une stagg il se fait avoir a coup sur car il ne sera pas bricoleur, et ne saura pas reconnaitre une bonne stagg (1/10?) d'une mauvaise!

Pis tu oublies un détail concernant la frankie de Mailleukeul:
La peinture fait toute la différence dans le son.
(euuuh, le manche warmoth je voulais dire)
Biloute
marquiscl a écrit :
Tiens d'ailleurs j'hésite à investir dans une Stagg, celle-ci...

https://www.guitariste.com/for(...)54654




Barney, faut aimer le look de la Pacifica (perso ça passe pas du tout ! )
la guitare c'est de la merde !
Invité
C'est clair que c'est special, une stratoide un peu bizarre, mais je n'ai jamais été décu par une pacifica (son et finition). Alors que des stagg, si. (et j'en ai essayé pas mal tu sais: a thévenet poitiers y'a que ca... )
Daria_
Biloute a écrit :
marquiscl a écrit :
Tiens d'ailleurs j'hésite à investir dans une Stagg, celle-ci...

https://www.guitariste.com/for(...)54654




Barney, faut aimer le look de la Pacifica (perso ça passe pas du tout ! )


Je joue tout les jours dessus et j'avoue que c'est une de mes preferée de chez stagg. Etant donné que je bosse dans un magasin de grattes j'en voie des grattes et je la prefere largement a des squire ou autres bas de gamme.
D'ailleurs moi meme j'en ai 2 de stagg !!
Geordie boy
Commencons très directement cet entretien...STAGG ? c'est d'la merde ! Autant le domaine électrique qu'acoustique. Finition assez dégueu, son tout pourri (vraiment !), potards inexistants ! On me prête actuellement une mandoline Stagg. C'est à C... Elle tient l'accord 3 secondes, les frettes ont été posées par un fraiseur-tourneur aveugle moldave ! Stagg... à éviter autant prendre (à mon sens) une sous-marque d'une grand marque. Y'a des milliards d'années j'avais une YOUNG CHANG, pas terrible certes mais bonne finition. Pour débuter c'est correct, mieux que Stagg !
cryfingers
stagg : la marque que chacun de nous à due connaître quand il a debuté.

et toujours cette recherche de savoir si stagg c'est bien.

et toujours la meme reponse qu'on donnera:


C'EST DE LA MERDE

come dirait l'autre
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
marquiscl
Faut arreter de cracher sur Stagg... On peut toujours se débrouiller pour en tirer qqch, en bidouillant...Ce n'est pas chose facile, mais si l'on est débrouillard, on peut upagrader vite fait ici et là (microx, électronique) et amléiorer déjà considérablement le son.

En ce moment sur guitare électrique et Stagg...