Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Que pensez vous de stagg??

Forum Stagg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
philipPF
Bah a mon avis son impression de guitare jouet provient plus du physique des squiers que de leurs réeles capacités ! Faut avouer que la forme strat de CERTAINES squiers est assez ronde, enfin faut aimer quoi, et ca peut faire un ptit coté forme strat pour enfant...

Mais ca s'arrete la !

Et de toute facon, on sait bien qu'on ne peut pas faire de généralités pour une marque, que ce soit pour squier ou pour stagg, il y a toujours des modèles dans une gamme qui tiennent plus la route que d'autres !
'Mon the biff !
grizzli68
Salut à tous,

Pour ma part je suis 100% d'accord avec billoute.
Je me suis acheté récemment une copie LP je n'ai rien a redire question finition (enfin presque ) le sillet de tête est une horreur: à changer imperativement (même pas jouable). Elle est brute de fonderie, il faut reprendre les réglages et y passer quelques heures (mais à ce prix on se doute bien qu'un luthier n'y pas passé 3 heures). Elle se désacorde rapidement (2 tours sur les mécaniques...et des cordes 1° prix).
Mais à part cela, excelente finition (j'ai vu bien pire sur Fender: les extrémités des frettes qui râpaient la main par ex.)
C'est mieux qu'une guitare en kit
A éviter si vous voulez jouer dès réception...
Aujourd'hui j'en suis satisfait...
MC Circulaire
Petite question tant qu'on est dans l'entrée de gamme: Tenson ça vaut quoi?
Il y a une semaine, j'allais m'acheter des cordes dans un magasin près de chez moi, et je vois de dos une SG avec manche collé, je vais voir ce que c'est (Tenson), je trouvais que pour moins de 200€ c'était sympas d'avoir un manche collé (je ne savais pas que c'était possible à ce prix ), je jette un coup d'oeil au corps: il devait être en 5 parties MEME PAS PLATES!!! Je m'explique: le corps faisait à peu près ça:

_ _ _
__ __

J'exagère mais vous voyez ce que je veux dire.

Là je trouvais que c'était du foutage, de gueule, je n'ai pas eu le temps de l'essayer car j'étais pressé mais franchement ça faisait peur!!
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
JacquesR
Pour débuter, voir plus, j'aime vraiment beaucoup les yamaha pacifica 112, ce sont de vrais bonnes guitares, qui tournent autour des 250 Euros. Elles sont belles, et offrent des sonorités interressantes.

Sinon, en dessous de ce prix, je vois vraiment rien de bien, même pour débuter. J'ai vu en super économique des guitares en aggloméré, avec photo collée, ça doit sonner comme un trousseau de clés au fond d'une poche, je n'appelle pas ça des guitares.
"Faut avouer que la forme strat de CERTAINES squiers est assez ronde, enfin faut aimer quoi, et ca peut faire un ptit coté forme strat pour enfant... "

----------------------------------------------------------------------------

Exact, justement bien des Strats Squiers ( les 5 que j'ai vues/ou testés ) on cette découpe atroçe avec un manche ultra epais et très rond, pareil pour le corps et les frettes : un extreme manque de finesse au niveau de la conception, ça sent completement le bas de gamme...

Après je me disais peut etre qu'on parlais pas des memes et comme c'est fabriqué en CHINE peut etre que comme chez Stagg ya des DIFFERENCES de qualités entre les Strats Squiers...

Mais alors dans ce cas c'est pas du tout à conseillé, comme Stagg ne l'est pas non plu, sauf que chez Stagg on arrive avec de la chance à avoir de bonnes guitares qui en remplacant parfois juste les micros peuvent se reveler excellentes.

Alors qu'une Squier est une bas de gamme et le restera toujours quoi qu'on puisse en faire !

-

Sinon pour les TENSON jme suis toujours demandé egalement d'où ça venait et si ça valais quelque chose, un ami à moi en as une Electro-Acoustique et elle sonne atroçement, en + elle as un petit bug qui fait que les cordes "touchent" les frettes inferieur sur d'autres notes ...c'est peut etre juste parce que la sienne est abimée ( c'est possible ) Je soupçonne une très mauvaise marque quand meme.
MC Circulaire
Quand tu vois qu'ils savent meme pas faire un corp plat c'est impressionant!!
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
NINE SQUEAL
ArkCrystal a écrit :
Mais alors dans ce cas c'est pas du tout à conseillé, comme Stagg ne l'est pas non plu, sauf que chez Stagg on arrive avec de la chance à avoir de bonnes guitares qui en remplacant parfois juste les micros peuvent se reveler excellentes.

Alors qu'une Squier est une bas de gamme et le restera toujours quoi qu'on puisse en faire !


As tu déjà eu l'occasion de changer les micros d'une Squier ? J'ai eu chez moi pendant 6 mois une Stagg et ça fait 8 ans que j'ai une Squier donc je pense pouvoir un peu comparer ces 2 marques, même si, je vous l'accorde, elles n'ont pas été fabriquées à la même époque.

Ma Stagg je l'ai revendue à Biloute, non pas parceque je trouvais que cette guitare était de la "merde" mais parceque la forme LP ne me convenait finalement pas, je prefère des grattes plus légères comme la SG.
Ma Squier, je la trouve géniale, il y a peu de temps je lui avais mis 3 micros Dimarzio et ça l'avait transformé, elle sonnait super bien. Aujourd'hui, je lui ai mis 2 humbuckers GFS et c'est pareil, cette gratte sonne super bien, elle a très bien vieillie et le manche est extra !!!

Alors arrêtez avec vos préjugés sur ces marques, et Squier est loin d'être de la sous-marque !!! Comparez une '51 avec une autre guitare à 150€ et on en reparle après !
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
MC Circulaire
Bah, même si Squier fais de bon trucs (avec certains nouveaux modeles carréments pas donnés), ça reste une sous-marque, désolé.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
juju0169
ahh... les éternels débats "ouais telle marque c'est de la merde c'est des guitares en carton... etc."
On ne peut pas généraliser et dire que squier c'est de la merde en se basant sur la série afinity (d'après les descriptions que j'ai lu)... ce serait comme dire qu'épiphone c'est pourri en se basant sur la série "Special"...
Certaines squier (aussi rares soient elles) sont au niveau lutherie et finitions bien meilleures que certaines Mexicaine voir même certaines US... car en achetant une US n'oubliez pas qu'avant la qualité, vous payez surtout les coûts de fabriquation!! Mais ça c'est un autre débat...
Biloute
surtout que les affinity sont de bonne petites grattes, assez bien foutues
(mieux que les strat Stagg ou autre...)
Et je le repete elle sont quasi identiques aux Strat Japon std des 80's/90's !!!
(par contre là vous etes pret à foutre 400€ ou plus dans ces grattes d'occase vas comprendre...)

Comme toutes les grattes pas chere il faut changer les micros.. c'est clair !
(si vous jouez sur un bon ampli evidement.. inutile quand on debute et qu'on joue sur un 15w
à modelisation ) faut les regler (normal... c'est pas compris dans le prix )

vous voyez cette gratte ?



corp de Fender RI 50' US, kit EMG Lukather et manche... Squier Affinity !
pourquoi ? parceque le manche etait tres bon et tres confortable !

et celle là :



micros actif Evans, corp Warmoth, manchge de..... Squier Showmaster... meme raison !


Et ça :


Corp Fender Jap, Floyd et manche de .... Squier Affinity ! Preil que pour la premiere...


Ces grattes ne sont pas à moi, je les ai juste reglé/monté/repeinte, reverni (la premiere)
pour leur proprio... le choix d'un manche squier n'est pas que economique... c'est ce qu'il y a de mieux
pour le prix.....

J'ai l'impression que sur ce forum les seuls criteres de qualité c'est marque et prix (et les "on dit que")
A part les grattes WS à 99€ en vente ici l'année derniere je n'ai JAMAIS VU de gratte
moderne injouable (meme Jim Harley & Co ça se regle et ça s'ameliore)
Je recupere depuis des année des tonnes de pieces, manches, corps, etc..
Quand c'est bon c'est bon ! Je me fout de la marque.. et je peux vous dire
qu'il y a de sacrée surprises (et des legendes qui se petent la gueule)

Faut juste pas jouer les momes gattés et blasé de la vie qui veulent tout tout de suite sans bouger
de leur canapé (la gratte ultime qui joue toute seule sur l'ampli à modelisation qui sonne comme
sur l'album et qui va chercher tout seul les patch sur internet...)



PS : Ne me sortez pas la Pacifica à chaque post, c'est une guitare au look "typé" on aime ou pas
(perso j'aime pas) avec un manche particulier (pas strat...) et un son passe partout mais fade
Et quand un type cherche une LP et hesite sur une Stagg c'est pas la peine de sortir encore la pacifica
ou une Cort... soyez logiques
la guitare c'est de la merde !
grizzli68
Salut Biloute,

Lorsque j'ai dit que ma copie LP était injouable, je m'explique: je ne sais pas si c'etait les frettes qui étaient trop biseautées sur les bords ou les encoches du sillet trop écartées toujours est il que en frettant les cordes mi (grave et aigu) les cordes avaient une facheuse tendance à glisser hors du manche
J'ai modifié le sillet et tout est rentré dans l'ordre
Biloute
bah oui ou meme un TOM moins large (toutes les LP aujourd'hui sont au format "F" spaced)
Par contre les "vieilles" copies LP c'est une autre histoire...
M'enfin c'est le genre de truc qui s'arrange facilement ! Pas comme un manche vrillé
ou une touche/plani mal faites (injouable)
la guitare c'est de la merde !
Moi j'ai une stagg S300-RDS,
c'est une guitare potable pour commencer mais je regrette maintenant que je suis devenu meilleur...
Je ne sais pas si c'est le cas sur toutes les stagg mais le manche de la mienne accroche terriblement
Master Pat
Bonjour à tous, ça fait douze ans que je fais de la gratte, j'ai trois guitares, une jackson DKMG, une epiphone lp standard et ma premiere était une Jim Harley copie Les Paul. Cette dernière, je l'ai entierement reglée et mis des Seymour Duncan, elle sonne très bien.

J'aimerais pour le fun avoir une copie Strat, sachant que je sais regler les guitounes, et la Stagg S300 coute 89 euros !!!!

J'ai pas envie de lire "achete telle ou telle marque", suis assez bien placé pour savoir quelles marques connues sont bonnes ou pas, ni lire que stagg c'est de la merde, je veux juste savoir si cela vaut le cout pour 89 euros, tout en sachant que je ne la comparerais pas à une Strat US.

Merci d'avance.
Biloute
pour 89€ y a que les cons qui jouent les difficiles !
oui ça vaut le coup... meme une Squier Affinity se trouve plutot dans les 100/150€ d'occase !
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur guitare électrique et Stagg...