Que valent les Packs?

Rappel du dernier message de la page précédente :
dondon
  • dondon
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    dondon
    le 28 Janv 2005, 15:34
C'est clair que 2W ça peut paraitre risible, mais en tout cas chez Roland ça crache, je suis à chaque fois que je pousse un peu le cube 30, mais en meme temps ça m'empeche pas de jouer tranquillement dans ma chambre à des heures ou tt le monde dort.

Pour la gratte va voir chez Cort tu sera étonné, moi j'ai opté pr la G254, je compte la garder tellement la qualité est là, j'aurais juste à changer les micros pour avoir ze guitare, clair qu'il y a pas le mythe ni la finition d'une Gibson, mais un vibrato Wilkinson sur une gratt a 250 euros, que demande le peuple
La police espère que les jeunes restent polis et se taisent, dans leurs sappes de polyestère façon folie des states... La Caution.
guitarehero
350€ c ton budget gratte plus ampli ?
We will rock you
alain147
Ce pack n' est pas mal

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
  • Publié par
    ljcmoi
    le
oui 350 c'est pour la gratte l'ampli et aussi les accessoires...
  • Publié par
    PlouK
    le
moi g commencer avec un pack squier avec un strat affinity un ampli fender 15 w avc sangle acordeur et house et je trouve ke c tres bien pour debuter san casser la tirelire de papa maman
RoCKThECoCknEy
valentin25 a écrit :
moi je voulais commander par pack mais sur internet c est chaud et souvent les amplis valent le prix du pack, ca te laisse deviner la qualité de quitare, je l ai déja dis, produites dix a la seconde dans une usine je ne sais ou dirrigée par un gros bonhomme bedonnant fumant un cigare de 30 cm en comptant ses bénéfices. En achetant un pack, tu mets un peu + les luthiers a la rue

Cé marrant que tu dise sa paske sé pas seulement vrai pour la guitare et les luthiers, cé vrai pour TOUT, sa s'apelle la mondialisation...
Le plus inquiétant dans tout sa cé que plus les guitares sont peut cher et moins l'ouvrier corén qui les fait a a bouffer...
Cé desolant, la vie est de plus en plus chére, mais les objets n'ont jamais couté si peut cher a fabriqué...y fo voir la méga-promo sur les outils dans je sais plus quel magazins, ou une meuleuse d'angle coute moins de 10 euros et une perceuse a percussion moins de 25 euros...
Mais revenont a nos moutons (nos guitares!!!)
Je suis trés satisfait du pack squier SE100 et 10 watts c'est amplement suffisant pour jouer dans sa chambre...apré cé toi qui voit...si tu veut te faire plaisirs ecoute ton coeur ( et le son de la gratte au passage )
MarinaM
Coucou tlm !
Franchement je pense que tout a ete dit, mais je tenais a dire ke les packs ct qd meme la plupart du temps une petite arnaque vers els debutants. J'etais super pressee davoir une gratte et un ampli, g ht un pack guitare liberty (copie strat que j'ai toujours d'ailleurs) et un ampli carlsbro 10W.
La guitare je l'ai toujours, je compte m'acheter une nouvelle grate (j'hesite enkor entre prs et gibson lannee prochaine, soyons fou !!!)elle est pas trop mal (bon ok javoue g ete ebahie kan g essayé la yamaha pacifica a coté, signe ke la mienne ca doit etre kan meme plutot de la m****...)
L'ampli ! Une grosse merde ss nom, la "distortion" ct un enregistrement de machine a laver, vraiment les sons pas clairs du tout, et en tout et pour tout 3 potars : basse, treble, volume (a part le volume ki des ke t'augmentais un peu, etait agrementé dun magnifique bourdonnement), et basse et treble, bin je voyais pas la difference...
Bref, 3 mois et j'en ai racheté un autre...

Conclusion : nachetez pas le pack a 200 € chez stars music (oui oui je denonce), et va essayer guitare et ampli ensemble avt dacheter, c super important de commencer avec du bon matos, et ca evite de foutre ton argent en 'lair!
In Dub
guitarehero
Alors...
350€

La guitare
Lag MG100 à 269€ (très bonne gratte forme strato)

L'ampli
Un VOX pathfinder 10 W d'occasse à 50€
tu vas à Pigalle, tu en trouvera un sans probleme !
We will rock you
stratocastreuse
Eventuellement, achète une bonne guitare pour 300€. Tu attends un peu lol et après tu prend un ampli. Ca changera pas grand chose, du moment que tu travailles un peu tes doigts avant de jouer sur un ampli. Si, ça changera que ça te fera attendre mais bon.
Pose the coconut down, NOW !
dondon
  • Publié par
    dondon
    le
Citation:
Alors...
350€

La guitare
Lag MG100 à 269€ (très bonne gratte forme strato)

L'ampli
Un VOX pathfinder 10 W d'occasse à 50€
tu vas à Pigalle, tu en trouvera un sans probleme !

Je suis complètement d'accord avec sa soluss, investit plus dans une gratt que tu pourra garder un bon moment(c'est qd meme elle que tu as entre les doigts!) et prend un petit ampli de qualité correct(peavey Rage) que tu pourra changer le moment venu.

J'ai longuement hésiter entre la Lag MG100 et la Cort G254, elle sont assez similaire, mais je donne l'avantage a la cort pour son vibrato(hé oui les wilkinson c'est a partir de 600euros chez Lag), et aussi pour son look proche strat mais malgrès tout unique... pff! encore une petite promo.
La police espère que les jeunes restent polis et se taisent, dans leurs sappes de polyestère façon folie des states... La Caution.
dondon
  • Publié par
    dondon
    le
Citation:
Eventuellement, achète une bonne guitare pour 300€. Tu attends un peu lol et après tu prend un ampli. Ca changera pas grand chose, du moment que tu travailles un peu tes doigts avant de jouer sur un ampli. Si, ça changera que ça te fera attendre mais bon.

Qd meme les boules d'attaquer sans ampli! avec une electro ça le fais, mais avec l'electrique v'la la deception...
stratocastreuse
Je sais pas lol, je trouve que c'est mieux d'avoir une bonne guitare en premier. En général, tu es plus susceptible de la garder longtemps ? Je veux dire, tu ne rachètes pas 3 guitares derrière les mois qui suivent. Par contre les amplis, quand tu débutes, souvent tu prend un normal, petit pour tes moyens ( autant financiers que techniques ). Et ensuite, quand tu estimes que tu as assez progressé et qu'il est temps de lui dire " farewell my friend ", tu rachètes un ampli plus conséquent ?
Pose the coconut down, NOW !
Feanor3312
Moi personellement je te conseillerai la pacifica 112 (vraiment bien) + pourquoi pas un 2 watt marshall, je ne sais pas du tout ce qu'il vaut mais dans ton cas 2 watt me parait bien, tu en arrive a 260 euros je crois il te reste de quoi t'acheter une pedale de disto (Ds-1) ou un multi effet premier prix (que je ne conseillerai pas trop en fait) a toi de voir, en tout cas je mets les liens:
La pacifica (la meme que la mienne, tres bon son, tres bon manche bref serieusement elle m'epate!!!):http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_yamaha_pacifica_112mxyns_prodinfo.html
L'ampli (si si, en rouge je le trouve terrible!!!):http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_marshall_ms2r_micro_amp_prodinfo.html
Et maintenant les effes:
Ds-1:http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_boss_ds1_distortion_prodinfo.html
Multi zoom (ça me fait chier de le mettre mais bon il fait aussi accordeur, a toi de voir):http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_zoom_505_ii_prodinfo.html
Multi Digitech (dernier recours vraiment les multi, surtout sur un 2 watt je pense):http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_digitech_rp50_modelling_effektpreamp_prodinfo.html

Voila, je pense que avec la Ds-1 tu auras une bonne config, en sachant que avec la guitare te sera livré le cable jack, si tu veux une housse il y en a une a 10 euros sur le site (qui est tres fiable, je précise si tu hésites a payer sur le net, niveau achat sécurisé et envoi c vraiment impec)
et puis voila quoi!!! bon début en tout cas!!
"Maybe someday your name will be in lights
Saying Johnny B. Goode tonight."
GO GO, GO JOHNNY GOOOOO!!!!!!!!!

En ce moment sur guitare électrique...