Que valent les Packs?

• Publié par
    ljcmoi
    le
étant débutante , j'aimerai savoir ce que valent les guitares des differents packs du type squier strat ou berhinger...
car vu leurs prix j'ai des doutes
j'ai fait un tour dans le forum et sur le site et j'ai trouvé parfois des avis contradictoires...
quelqu'un les aurait-il déjà essayé?
merci
LeSedna
  • Publié par
    LeSedna
    le
bah moi j'ai déjà du mal avec les squiers vraiment pas chères (je précise que je n'ai pas des gouts trop difficiles puisque ma lag d'entreé de gamme je l'adore) alors les payers encore moins chères pour avoir un ampli minable avec... à moins que tu soies vraiment vraimen rack en thunes, économise quelques temps et achète toi une petite yamaha pacifica 112 ou une cort X2 ou toute autre équivalente car ces grattes là sont vraiment bien plus sympa, parce que si tu prend un pack trop naze tu le regretteras un jour ou l'autre !
alors non je n'ai pas essayé de packs mais j'ai déjà testé les grattes pas chères et des fois elles font peur !
valentin25
moi je voulais commander par pack mais sur internet c est chaud et souvent les amplis valent le prix du pack, ca te laisse deviner la qualité de quitare, je l ai déja dis, produites dix a la seconde dans une usine je ne sais ou dirrigée par un gros bonhomme bedonnant fumant un cigare de 30 cm en comptant ses bénéfices. En achetant un pack, tu mets un peu + les luthiers a la rue

--->Viendez y !

• Publié par
    ljcmoi
    le
merci de vos reponses
donc pas pack...
maintenant il va faloir trouver l'ampli
avez-vous des suggestions sachant que mon budget est plutot restreint...
helter skelter
Perso j'ai acheté un pack ya un peut plus d'un an par l'intermédiaire d'un magazine (total guitar pour ne pas le citer)

250 euros: une gratte Whale + ampli 15W Marshall + sangle et housse

et ben je suis très satisfait par l'ampli et la gratte me convient. deux potes avec 6ans de gratte derrière eux l'on essayée et m'ont rapporté que pour le prix la lutherie était bonne.

si j'avais acheté le même matos (neuf) mais séparement, j'en avait pour le double, ya pas photo.
SpongeBen
mg15dfx pour l'ampli à 159€ sur thomann c'est déjà quelque chose quoi

Ou si tu peux un Vox ad30vt qui fait 205€ mais la qualité est là.

Pour la gratte une pacifica 112 te conviendras sûrement, excelent rapport quaité/prix
LeSedna
  • Publié par
    LeSedna
    le
bah donne nous ton budget... Personnellement je prendrais le MicroCube de chez roland :

https://www.guitariste.com/mat(...).html

certes 125 euros c'est beaucoup pour 2W mais personnellement j'ai eu l'impression qu'il en faisait 10... 2Watt ça suffit à faire gueuler les voisins ! Et t'as tous les effets intégrés, c'est de la SUPER QUALITE (j'ai le cube 15 et j'en suis ULTRA SATISFAIT)

an fait j'attend surtout ton budget pour te dire
LeSedna
  • Publié par
    LeSedna
    le
helter skelter a écrit :
Perso j'ai acheté un pack ya un peut plus d'un an par l'intermédiaire d'un magazine (total guitar pour ne pas le citer)

250 euros: une gratte Whale + ampli 15W Marshall + sangle et housse

et ben je suis très satisfait par l'ampli et la gratte me convient. deux potes avec 6ans de gratte derrière eux l'on essayée et m'ont rapporté que pour le prix la lutherie était bonne.

si j'avais acheté le même matos (neuf) mais séparement, j'en avait pour le double, ya pas photo.

ah ça a l'air déjà mieux... 250 euros pour ça c'est pas mal ! j'ai le magasine d'ailleurs... c'est une bonne option !
  • Publié par
    ljcmoi
    le
j'dirai que je peux aller jusqu'à 350€...
SpongeBen
squier afinity fat strat à 159€ sur thomann

Et le MG15DFX à 159 €, se sera déja pas mal.
SpongeBen
Pardon yamaha pacifica 112 à 200€.
  • Publié par
    ljcmoi
    le
Against All God Posté le: 27 Jan 05, 9:12 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

squier afinity fat strat à 159€ sur thomann

Et le MG15DFX à 159 €, se sera déja pas mal.

tu m'as fait peur apres tout ce que j'ai lu sur la serie afinity
SpongeBen
looool, égarement de ma part
  • Publié par
    ljcmoi
    le
je pense que je vais opter pour une cort X2 et l'ampli roland micro cube
comme ça j'aurai encore un peu d'argent pour m'offrir une housse et un accordeur...
twiggggggyyyyyy
Il y'a ce qu'il te faut une Cort X-2 ou une PA 112 et mieux que le micro cube qui coute la peau du ... pour 2 Watts: Le Peavey Rage 158 pour 98€. Je le possède(acheté avec un pack Peavey la guitare a fini derriere une armoire) et j'en suis très content.
Cet ampli crache vraiement en disto et a un son clair potable, on dirait pas qu'il fait 15W. Il est le meilleur rapport qualité prix dans la gamme d'amplis 15W transistor (loin devant le marshall et les concurents au niveau qualité prix)
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)

En ce moment sur guitare électrique...