Que valent les Packs?

Rappel du dernier message de la page précédente :
twiggggggyyyyyy
Il y'a ce qu'il te faut une Cort X-2 ou une PA 112 et mieux que le micro cube qui coute la peau du ... pour 2 Watts: Le Peavey Rage 158 pour 98€. Je le possède(acheté avec un pack Peavey la guitare a fini derriere une armoire) et j'en suis très content.
Cet ampli crache vraiement en disto et a un son clair potable, on dirait pas qu'il fait 15W. Il est le meilleur rapport qualité prix dans la gamme d'amplis 15W transistor (loin devant le marshall et les concurents au niveau qualité prix)
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
dondon
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    dondon
    le
Citation:
je pense que je vais opter pour une cort X2 et l'ampli roland micro cube
comme ça j'aurai encore un peu d'argent pour m'offrir une housse et un accordeur...
c'est pas un mauvais choix mais tu devrais négocier housse, sangle, jack... avec ton vendeur, d'ailleurs si c'est un bon il te le proposera de lui meme.

Pense a l'occas, j'ai pécho un cube30 comme neuf, pour 190 euros

Et pour revenir au pack, c'est souvent à chier, mais on y fais parfois de bonne affaire, mon pote seb à commander sur total guitar un pack basse avec un Peavey Microcube et une basse Whale, et ya rien à redire . D'ailleur on dirais bien que c'est Cort qui produit Whale, nan
La police espère que les jeunes restent polis et se taisent, dans leurs sappes de polyestère façon folie des states... La Caution.
  • Publié par
    ljcmoi
    le
merci pour vos conseils
maintenant j'ai plus qu'à trouver un bon magasin sur paris...
LeSedna
ljcmoi a écrit :
je pense que je vais opter pour une cort X2 et l'ampli roland micro cube
comme ça j'aurai encore un peu d'argent pour m'offrir une housse et un accordeur...

moi je dis que c'est une excellente idée, l'idéal serait de trouver le microcube d'occaze ou bien de prendre le cube 15... C'est peut etre cher mais c'est de la super came, t'aura jamais de p avec ça, du genre "boutons qui répondent mal" etc, le son est nickel, et avec le microcube tu as tous les effets intégrés et ils sont de bonne qualité pour le prix, non vraiment le micro cube est excellent.
LeSedna
de plus 2W ça veut rien dire :
d'1 : il est aussi puissant que des 10W de marques merdiques
de 2 : j'ai un 15 W et c'est déjà trop pour mon appart et pas assez pour le groupe que je vait commencer (enfin si, le cube 15 est tout juste assez puissant pour un groupe mais le son est bof quand l'ampli est trop trop poussé) alors l'intérêt du 15W est faible.
  • Publié par
    ljcmoi
    le
c'est sur que 15W c'est peut etre un peu trop pour mes voisins
en plus je suis loin d'avoir un groupe lol
LeSedna
oui mais 15W ce n'est pas non plus THE monstre, disons que c'est la limite en appart si tu veux que ça serve (j'ai un 15W et avec mon multieffet et son préampli bah je peux pas dépasser 1/10 au volume sinon ça commence à faire TRES fort !). Donc si tu trouves un Cub2 d'occaze fonce (en général ça se garde pas très longtemps vu que c'est un petit ampli, les gens les revendent souvent et du coup ils sont nickel pour pas cher) sinon tu peux hésiter avec le Cube 15 ou tout autre ampli qu'on te proposera...

mais l'important c'est que tu ailles l'ESSAYER ou alors si tu ne sais pas encore jouer demande au vendeur de te faire une démo (en te rappellant au passage que même un ampli et une gratte pourrie un bon guitariste pourra te les faire sonner, c'est assez déconcertant souvent !) et ne te fies qu'à tes impressions, moi j'hésitait entre mon cube et un Line6 un peu moins cher... bah j'ai bien fait de suivre mon instinct car mon ampli est incomparable avec l'autre !
JenovaD.E.A.T.H
moi ce que je te conseil c'est un petit stagg GA-10. Tu vois c'est mon premier ampli que j'ai eu ya 4ans et cest le seul que jai gardé il est vraiment bien. Et si en plus tu rajoute une disto la ta un son vraiment sympa. Tu dois pouvooir le trouver pour - de 110€.
Tipiak
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tipiak
    le
juste pour dire que le pâck behringer etait pas simal !

la guitare est solide, sonne bien avide, les mecas sont pourraves, les micros peu puissants et l'ampli correct, le manche tres beau
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187
JenovaD.E.A.T.H
et pour la guitare une petite cort ca le fait ouais. Et enfin la jai un line 6 spider 112 30watt et cest vraiment le meilleur ampli dappart qu'on peut avoir. C'est simple je l'emmène tout le temps en répète (à 3 le volume explose déjà) et dans mon appart il est très discret et les effets sont pas mal. Il existe en 15w donc si ta assez (voir doccaz) je peux que te le conseiller
stratocastreuse
En général dans les packs, soit tu as une bonne guitare pour débutant je précise, avec un ampli au ras des pâquerettes et à la limite du concevable. Soi tu as un ampli moyen avec une guitare tout droit sortie d'un magasin de jouets. Au début j'avais voulu prendre un pack aussi mais je me suis vite ravisée. J'ai pris une petite squier fender strat à 250 euros on va dire ( je me rappelle plus tres bien le prix exact ) et j'avais pris un ampli peavey blazer 158 ( là aussi, je ne me rapelle plus le prix ). En fait je me suis dit qu'il valait mieux avoir une petite guitare bien ac un ampli de merde pr par la suite acheter un meilleur ampli, plutôt que le contraire.
Pose the coconut down, NOW !
stratocastreuse
En l'occurence je me suis trompée : elle était à 350 euros.
Pose the coconut down, NOW !
alcool
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    alcool
    le
Juste pour dire que si c'est pour jouer uniquement pour apprendre à mon avis 15W c'est trop pour un appart moi j'ai un 15W (Line6 spider 2) et la premières fois que je l'ai testé je me suis explosé la tronche j'ai eu mal aux oreilles pendent trois jours!
JenovaD.E.A.T.H
c'est comme pour tt si ta pas assez pour acheter un truc qui tient la route vaut mieux attendre. Moi jai un pote qui a acheté une caisse a 1500€. C'est pas cher pour une voiture mais maintenant il se retrouve avec 4000€ de réparation et il la revendue. C'est le meme principe pour la guitare tu n'apprendra rien sur un jouet il faut que ca sonne un minimum. Mais une cort ou une squier plus un petit ampli genre zoom ou stagg voir peavey ca le fait pour débuter
dondon
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    dondon
    le
C'est clair que 2W ça peut paraitre risible, mais en tout cas chez Roland ça crache, je suis à chaque fois que je pousse un peu le cube 30, mais en meme temps ça m'empeche pas de jouer tranquillement dans ma chambre à des heures ou tt le monde dort.

Pour la gratte va voir chez Cort tu sera étonné, moi j'ai opté pr la G254, je compte la garder tellement la qualité est là, j'aurais juste à changer les micros pour avoir ze guitare, clair qu'il y a pas le mythe ni la finition d'une Gibson, mais un vibrato Wilkinson sur une gratt a 250 euros, que demande le peuple
La police espère que les jeunes restent polis et se taisent, dans leurs sappes de polyestère façon folie des states... La Caution.

En ce moment sur guitare électrique...