Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Que vaut la ESP LTD M50?

Forum LTD
Forums
Chronos 666
A vrai dire je ne joue de la guitare que depuis un an, et ma guitare électrique est une "WS" (c'est à dire: pas le comble de la qualité). Elle parasite de partout, même avec un noise gate...
Donc je vais m'en acheter une nouvelle (la LTD M50), et j'aimerais savaoir si les problèmes de parasites et de "vibrato qui devient mou et qui désaccorde totalement" seront présents ou pas?
De plus j'ai vu qu'elle avait un Floyd Rose, et l'utilisation me parait bien compliquée bien que j'aie pris l'habitude de changer mes cordes (l'autre était une réplique de stratocaster, ce qui n'est pas très compliqué dans le domaine des cordes).
Les micros ESP 100 valent-ils quelque chose aussi?
Merci de m'éclairer!
The_Kerf
La série LTD 50 est bien, bon rapport qualité/prix selon moi (d'autres vont écrire que c'est nul, autant te mettre au parfum tout de suite). Dans tous les cas, ce n'est plus du bas de gamme, oublies les parasites

Par contre, attention, c'est la LTD MH50 qui a un Floyd, pas la M50 (vibrato "vintage" classique). On dit généralement qu'il faut se méfier des Floyd en entrée de gamme. Un floyd, c'est un peu galère au début, faut voir si tu en as l'utilité (quel style de musique ?).

Pour avoir une Viper 50 (que je vends, hein), les micros sont vraiment pas mal. Le son clean n'est pas vraiment leur fort, mais perso, j'aime bien quand ça crunche rapidement pour du blues. En disto, le micro chevalet envoie pas mal la sauce, vraiment convaincant pour du métal. Le micro manche me paraît plus faible, il n'apporte pas la rondeur espérée.

Vérifies quel millésime tu vas acheter : certains modèles LTD et ESP 2007 ont pas mal changés par rapport à ceux 2006, je crois que c'est le cas pour la série M en général.
bicul
  • #3
  • Publié par
    bicul
    le 25 Apr 07, 17:25
C'est une bonne guitare pour le prix. Les micros sont correcte, pas mal d'attaque pour ce que c'est. Moi je te déconseille un floyd rose, le réglage est délicat, il faut voire si tu as l'utilité du vibrato... moi je te conseille plutot une guitare avec un bridge ou un vibrato classique. Après si tu joues tout le temps avec le même tirant de cordes et avec le même accordage, tu peux te lancer sur un floyd, mais moi je trouve ça compliqué quand même.
  • #4
  • Publié par
    SKOM59
    le 25 Apr 07, 18:11
Les LTD 50 de 2007 sont vraiment meilleures que les 2006.

J'ai une EX50 ( explorer ) de 2007, les micros ne sont pas les mêmes ( au lieu des ESP LH100 ce sont des LH 150 ), le son est bien meilleur ( j'ai fait la comparaison en magasin avec les deux modèles ) Sur la 2007, Le clean est plus chaud, et la disto sur le micro manche est bien plus ronde que le millèsime antérieur. Pour le chevalet, ça reste toujours aussi voir même plus typée métal, avec une grosse attaque... Le son est bien moins criard que sur le modèle 2006.

J'avais de gros préjugés sur L'agathis, celui s'avère d'être un bois plutôt stable et ayant un son assez versatile. Interressant...

La finition est meilleure, réglée correctement dés le départ, seul les cordes façon Frites font tâche mais ça se change.
Le manche est très fin et agréable, du facile quoi...

J'ai été très étonner pour un guitare d'envrion 300 neuros, de voir la qualité de conception, de son et de finition, pour une guitare de ce prix.

Une bonne alternative a ma ESP MX250II.

Si la MH50 et la M50 ont évoluer dans ce sens, vas y , fonce !

edit: par contre pour ce prix évite le Floyd, c'est casse c******* à régler.
You create what you are and you are what you create .

Je pisse sur Ibanez...

Membre de l'élite ESP

En ce moment sur guitare électrique et LTD...