Que vaut la PRS Classic Electric 24

Forum PRS
Forum
megabanko
Bonjour,
Les fanas de PRS pourraient ils apporter des précisions sur la qualité de cette PRS CE 24 : lurtherie, finition, micros, anecdotes...etc? merci
floflo47
je l'ai essayé pas mal de fois...et coment dire, j'ai pas trouvé de default
tomaya
  • #3
  • Publié par
    tomaya
    le 07 Feb 06, 01:07
J'ai une black cherry ,c'est tout simplement la meilleure gratte que j'ai jamais joué ,le manche est fantastique,très facile et la palette de sons infinie !

Aucune hésitations

Tom
Philou13
arghh j'en ai essayé une ce matin
j'ai craqué

je la récupère demain c'est une prs CE24 black cherry j'ai été complètement bluffé par les sons de cette gratte et sa facilité de jeu ...
Corven
  • #6
  • Publié par
    Corven
    le 18 May 06, 17:57
je demande une autre info
ca vaut vraiment le coup de debourser plus pour une custom ?
Philou13
d'après ce que j'ai lu sur AF Non ...
mais,
ce matin j'ai essayé la custom 24 en meme temps que la CE24 ..
différences : le manche est collé en acajou sur la custom ,teinté et vernis ...donc à mon avis + fragile... peut etre légèrement + épais et arrondi sur la custom....
la guitare est + jolie avec le faux biding sur le coté et les petits oiseaux sur le manche ....+ la table superbe
ceci dit sur le même ampli ,le sustain n'est pas plus important sur la custom ,les sonorités pas fondamentalement différentes je n'ai pas insisté sur la custom vu le prix et le fait que je ne souhaitais pas l'acheter
mais pour mon cas yavait 1000 euros à gratter
j'ai pas hésité 1/2 seconde ....
ceem
  • #8
  • Publié par
    ceem
    le 18 May 06, 19:14
Dsl je vais etre vilain, je vais casser un peu la belle ^^

Pour ma part je n'en ai essayé qu'une seule (CE24), et meme a 1000 € de moins je ne l'aurai pas acheté.
Le son ne m'a pas vraiment sauté aux oreilles comme quelque chose d'extraordinaire.
Elle etait jolie, une belle table tres legerement flammée, tres sobre et joli, mais en regardant de plus pres une petite chose en particulier m'a vraiment choqué, en utilisant le potard de volume, je me suis rendu compte qu'il etait si mal placé (dans le petit trou prevu a cet effet sur prs) qu'il touchait carement le bois et bouffait la table a chaque utilisation, laissant une grosse entaille dans le bel erable ^^.
Le manche ne me convenait pas du tout, mais bon la c tres subjectif, c'etait le model fat et ca ne collait pas a mes mains.
Par le son qui m'a un peu decu ( on en dit tellement de bien que j'ai trouvé celle ci tres quelconque) et par cet enormeee defaut de potard, je ne sais pas si je suis tombé sur un model plutot raté ( ce qui je suppose est rare vu le peu de reproche qu'on leur fait ), mais ca m'a refroidit vis a vis de PRS.
ceem
  • #10
  • Publié par
    ceem
    le 18 May 06, 19:37
Philou13 a écrit :
Vu le prix de ces grattes un tel défaut mérite l'échange immédiat et sans discussion


J'avoue m'etre demandé comment elle pouvait etre en magasin ( surtout a 2275 € je crois )
Corven
ba avec un petit rabais de quelque euros je la prend moi
ceem
  • #12
  • Publié par
    ceem
    le 18 May 06, 19:40
meme avec un rabais de 1000 € je l'aurai pas pris ^^
Pour ce prix la y'avait sans doute mieux ailleurs que celle que j'ai essaye.
Corven
en continuant dans un delire qui ne réalisera jamais une gratte passant de 2000euros a 1000euros pour un probleme de réglage d'un potard ca peut etre tentant en seconde gratte on parle tout de meme de PRS
(moi j'aurais pris )
Sopheak
ceem a écrit :
Dsl je vais etre vilain, je vais casser un peu la belle ^^

Pour ma part je n'en ai essayé qu'une seule (CE24), et meme a 1000 € de moins je ne l'aurai pas acheté.
Le son ne m'a pas vraiment sauté aux oreilles comme quelque chose d'extraordinaire.
Elle etait jolie, une belle table tres legerement flammée, tres sobre et joli, mais en regardant de plus pres une petite chose en particulier m'a vraiment choqué, en utilisant le potard de volume, je me suis rendu compte qu'il etait si mal placé (dans le petit trou prevu a cet effet sur prs) qu'il touchait carement le bois et bouffait la table a chaque utilisation, laissant une grosse entaille dans le bel erable ^^.
Le manche ne me convenait pas du tout, mais bon la c tres subjectif, c'etait le model fat et ca ne collait pas a mes mains.
Par le son qui m'a un peu decu ( on en dit tellement de bien que j'ai trouvé celle ci tres quelconque) et par cet enormeee defaut de potard, je ne sais pas si je suis tombé sur un model plutot raté ( ce qui je suppose est rare vu le peu de reproche qu'on leur fait ), mais ca m'a refroidit vis a vis de PRS.


cool, enfin une preuve que certaine PRS sont bien 'mal finies' malgré le prix exhorbitant

Ca m'étonne pas en fait qu'on trouve des défauts maintenant avec les grosses productions PRS.
Grosses productions >>> économie d'échelle >>> MEME PAS BAISSES DE PRIX !!!!
2200euros la CE24, c'est exagéré je trouve. (après qu'on aime ou qu'on n'aime pas, c'est un autre débat)
Philou13
Bon l'ai ma bestiole en main ...
je peux vous affirmer que la finition est parfaite à tout point de vue ..
pas un défaut dans le vernis ;pas une frette qui dépasse ...
Du matos haut de gamme mais simple et d'aspect solide ....
le potard avait du prendre un pete je ne vois pas d'autres explications ...
La couleur Raspberry ça jette dans le discret absolu !!!
Elle parait noire mais sous les lights elle vire au rouge grenat avec des reflets violets la grande classe ....
Jamais joué avec une gratte aux sonorités aussi variées ....
Un niveau de sortie Kolossal le potard de volume permet de tempérer les ardeurs du humbucker qui fait cruncher pratiquement n'importe quel son clair les positions intermédiaires elles sont + cristallines et ressemblent à des sonorités de strat ..
vraiment belle belle guitare ...

En ce moment sur guitare électrique et PRS...