Quel ampli electro prendre ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shinjuku
Quel type de son? quelle forme? table en cèdre ou épicéa??
alone
  • alone
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    alone
    le 07 Nov 2004, 11:55
Shinjuku a écrit :
http://www.schertler.com/david.html

Voila pour le David, tu peux le trouver chez Universal Guitars sur Paris, ce sont eux qui importent la marque pour la France.

Ca tourne dans les 700 euros. (le Unico 1150 si je me souviens bien).

Tu comptes acheter une Takamine?? :-/

Schertler, ce n'est pas importé par Fabrice Gougi ??, ci-devant directeur de Schertler France ????

Citation:
AMPLIFICATEURS

UNICO :185W RMS, bi amplifié, 4 entrées, réverb analogique : 1 111,27 €uros

DAVID : 85W RMS, bi amplifié, 2 entrées, réverb analogique : 853,42 €uros

extrait du site :

http://www.gougi.com/fr/schert(...).html

sinon, ce genre de choix peut paraître "déséquilibré" par rapport à la Takamine EG510, qui se contenterait certainement d'un Marshall ou à la rigueur d'un AER.

Si l'utilisation est "personnelle", l' AER est déjà top ... !
Edvez
  • Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le 07 Nov 2004, 15:08
Shinjuku a écrit :

J'y connais pas encore grand chose en acoustique

Lance juste des marques on verra bien
Edvez
  • Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le 07 Nov 2004, 15:11
alone a écrit :
Shinjuku a écrit :
http://www.schertler.com/david.html

Voila pour le David, tu peux le trouver chez Universal Guitars sur Paris, ce sont eux qui importent la marque pour la France.

Ca tourne dans les 700 euros. (le Unico 1150 si je me souviens bien).

Tu comptes acheter une Takamine?? :-/

Schertler, ce n'est pas importé par Fabrice Gougi ??, ci-devant directeur de Schertler France ????

Citation:
AMPLIFICATEURS

UNICO :185W RMS, bi amplifié, 4 entrées, réverb analogique : 1 111,27 €uros

DAVID : 85W RMS, bi amplifié, 2 entrées, réverb analogique : 853,42 €uros

extrait du site :

http://www.gougi.com/fr/schert(...).html

sinon, ce genre de choix peut paraître "déséquilibré" par rapport à la Takamine EG510, qui se contenterait certainement d'un Marshall ou à la rigueur d'un AER.

Si l'utilisation est "personnelle", l' AER est déjà top ... !

Merci de tous vos renseignements

malheuresement l'utilisation est scenique et pour moins de 800 €

Sinon 60 watts c'est suffisant en acoustique pour faire des petites scène ?
Shinjuku
ZER31 a écrit :
Shinjuku a écrit :

J'y connais pas encore grand chose en acoustique

Lance juste des marques on verra bien

On en choisit pas une guitare en focntion d'une marque mais de propriétés acoustiques et de ce que te dit ton oreille...

La par contre si tu ne sais pas vraiment ce que tu cherches je peux pas faire grand chose pour toi... :-/

Je peux néanmoins te donner des marques à essayer dans les 400 à 800 euros...

Dans les 150 euros tu as la Cort SFX10 qui a un très bon préamp et qui est une référence dans cette gamme de prix... elle est pas toute massive, mais ca sonne bien (je l'utilisais a un moment sur scene )
Après dans les 600/800 euros, tu as Norman et Seagull (c'ets kif kif) pour els tables en cèdre et Tanglewood/Yamaha pour quelque chose de moins typé...
Il faut que tu essaies, parceque la je peux pas faire grand chose vu ce que tu me donnes
Shinjuku
Oui c'est généralement suffisant (tout dépend de la tailel de la salle).
Je voulais un Marshall et je vais opter pour l'AER. Y'a pas photo (c'est+ cher aussi!) je l'ai essayé chez un revendeur bien connu de Bordeaux.
netges
  • netges
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    netges
    le 08 Nov 2004, 09:30
Salut,

Perso j'ai voté pour l'acoustasonic Jr qui est vraiment bon j'ai eu l'occasion d'essayer longuement l'AER (son clinique à mon gout) et le Roland (sympa mais la projection est limitée) .

Par contre, le Marchall je ne le connait pas.

Un détail quand même le Fender en vente chez Thom est l'ancien modèle le nouveau a des effets numériques, il est devenu "acoustasonic junior DSP", je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer.

Très honnètement il vaut l'AER pour moins chère.
JacJack
Et l'ampli Charlie , tu as essayé?
Shinjuku
Netges => la puissance n'ets pas la qualité premiere d'un ampli.... ce qui compte c'est le son...
AER est une des référence dans le monde de l'amplification acoustique... Pas Marshall

Chacun son job.
netges
  • netges
  • Publié par
    netges
    le 08 Nov 2004, 14:15
Je suis absolument d'accord avec toi, tu as tout à fait raison.

Je lui disait ça parce qu'il doit faire de la scène, je ne connait pas le Marshall (je ne l'ai jamais essayé ni entendu d'ailleurs) cependant il me semble que quelque W de plus ça peut être bien pour de la scène.

Il est clair qu'il y a un choix à faire entre qualité et puissance.

J'ai personnellement choisi le Fender à l'AER car je le trouve typé niveau son et ça me plaisait.
Shinjuku
Oui le AER est un ampli qui colore légèrement... un son assez "chaud" et c'est ce que cherche bcp de guitaristes acoustiques, justement pour le live

Personnellement je suis un adepte de la transparence, c'ets pour ca que j'ai choisi Shertler qui procure un son parfaitement "épuré" (un peu l'équivalent de TC Electronics pour les effets).

Cependant je ne pense pas que le jeune homme fasse le Zenith demain soir, donc 60W suffiront largement
netges
  • netges
  • Publié par
    netges
    le 08 Nov 2004, 14:54
Shinjuku a écrit :

Personnellement je suis un adepte de la transparence, c'ets pour ca que j'ai choisi Shertler qui procure un son parfaitement "épuré" (un peu l'équivalent de TC Electronics pour les effets).

Perso je ne connais pas les Shertler mais vu ce que tu en dis ça dois vraiement être du très très bon matos.

Au niveau des tarifs, je suppose que ça dois être assez élitiste, non
Shinjuku
L'unico vaut dans les 1150 euros si je me souviens bien... C'ets un 180W (celui que j'ai) et le David qui fait 60W, plus petit qui doit faire dans les 700 en gros...

A peu près les memes tarifs que chez AER.
netges
  • netges
  • Publié par
    netges
    le 08 Nov 2004, 15:18
Shinjuku a écrit :
L'unico vaut dans les 1150 euros si je me souviens bien... C'ets un 180W (celui que j'ai) et le David qui fait 60W, plus petit qui doit faire dans les 700 en gros...

A peu près les memes tarifs que chez AER.

A donc ce n'est pas ultra chère, sais-tu où on peut en trouver ?

En ce moment sur guitare acoustique et électro...