Quel est ce model de BC RICH ? manche récupérable ?

Forum B.C.Rich
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Droopy22©®
hadeth a écrit :
Mesa/Boogie a écrit :
C'est pas de la merde je pense, vu que c'est quand même une US.


C'est pas une USA. J'ai l'impression qu'il y a écrit NJ SERIE sur la tete.

Si c'est le cas, il s'agit d'un modèle "assassin" ou "ST" fabriqué entre 1990 et 93.
Les BC Rich de cette époque avaient TOUTES "made in USA" sur la plaque de fixation du manche, autant les modèles fabriqués au japon que les modèles US.

Cette guitare a été fabriquée a l'époque ou Bernie Rico a vendu le nom "BC Rich" a la compagnie CLASS AXE (90-93).

+1, y a que la plaque "made in usa"
sauf sur la fin
il a pas vendu le nom BC Rich il a vendu une franchise
le nom lui appartenait toujours, juste il faisait sous traiter ses grattes par class act devenu class axe, c est pas la qualité des BC Rich Handcrafted, mais ca atomise une BCR asiatique sur bien des points
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
olivier105
effectivement je confirme qu'il y a marqué NJ séries sur le manche..
bon en définitive elle n'est pas sir mal.. cela aurais pû être pire !!... et puis elle a un de ces sons !!!! c'est enôôôrme ! j'ôse pas imaginer une vraie
Droopy22©®
essaie de trouver un manche de bc rich, sinon d ibanez
c est pas ce qui va alterer le son de le gratte et je sais pas trop si la gratte vaut un tel investissement (hors cout affectif), comme t aimes son son autant lui mettre un manche qui a fait ses preuves
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Grinkko
Au lieu de réparer, tu devrais peut être changer tout simplement... Faut voir ce qui serait le plus judicieux. http://www.warmoth.com

D'ailleurs, si des personnes ont des adresses pour des pièces détachées
olivier105
waouu.. un manche c'est pas donné quand même !!! ...
j'm'attendais pas à ça !! ... je vais je pense aller voir des luthier et demander conseil en magasin.. et sinon fouiner sur les occases de manche..
Droopy22©®
regarde les occaz sur ebay
il en passe assez souvent
tu peu en prendre un pas trop chere en attendant de pouvoir en prendre un bien (une autre occaz ebay mais plus chere, genre manche ibanez, comme il en traine souvent)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
toons
  • #21
  • Publié par
    toons
    le 07 Dec 04, 18:14
moi si j'étais toi j'irais avant tout voir un luthier pour qu'il jette un oeil (en plus il me semble que Michel Scamps est à Chaville) et comme ça tu seras fixé, à mon avis c'est réparable mais je n'ai pas d'idée concernantl e prix !
'scuse me while I kiss the sky
c tout a fait reparable en la recollant correctement avec une colle adequate(titebond) et pour plus de secutité si tu veux on peut mm remettre une piece de bois et resculpter la partie voila !!
salut ADAMSON
olivier105
apparemment Michel Scamps est sur Chavenay et pas sur Chaville, j'y ai crus... pas grave .. j'irais en trouver un dans le coin...
Rock for Troll
Argh! Je l'adore ta BC Rich!!

Garde la sérieux, si c'est la première t'as pas le droit de la vendre, moi ma pauvre alvaro 3/4 (classique) elle est toujours chez moi et avec les sentiments que j'ai pour cette pelle je ne la trouve pas ridicule à coté de la Petrucci.

D'autant plus que je crois ta gratte facilement récupérable, au pire tu changeras de manche

Mais vraiment oui garde la, c'est le mieux à faire ^^
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
toons
  • #25
  • Publié par
    toons
    le 07 Dec 04, 19:22
olivier105 a écrit :
apparemment Michel Scamps est sur Chavenay et pas sur Chaville, j'y ai crus... pas grave .. j'irais en trouver un dans le coin...


autant pour moi
'scuse me while I kiss the sky
Azaner
Effectivement il s'agit d'un modèle ST de la série NJ.
Le signe de distiction entre les us et les "pas-us" se situe au niveau de la tête.
https://www.guitariste.com/for(...)ight=




Belle bête mais ca ne serait jamais arrivé avec une US
Karadoc
Ouais, va voir un Luthier et demande lui si il peut te réparer ça ! C'est possible !!! Quand tu vois comment certains luthier réparent des Les Paul dont la Tête est complètement cassée...
Et puis là au moins tu seras fixé !
Belle gratte en tout cas !! Faut pas la jeter !
olivier105
merci merci....
j'irais voir un luthier car je préfère garder ce manche qui va avec la guitare... sinon elle ne seras plus d'origine et apres... dommage quoi..
je vous tiens au jus pour l'opération de la bête et vous ferais des photos de la petite soeur qui va lui succéder... normalement une jackson..
Rock for Troll
Lol, comment rester dans la qualité hein ^^

En tout cas je confirme ne la vend pas
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)

En ce moment sur guitare électrique et B.C.Rich...