Quel est le bon moment pr une seconde gratte ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hdrien
  • Hdrien
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Hdrien
    le 29 Janv 2005, 19:56
Bon bah merci pr toutes ces reponses en fait moi j'ai commencé il y a presque un an (presque...) avec une squier showmaster SSH j'en suis assez content parce que on pourrait dire que c de la merde mais en fait elle vraiment bien pr le heavy, mais bon les nvelles devouvertes ouvrent de nouveaux horizons et je suis rester subjugué devant les Dean et je me dis que faire du métal a la pantera ca me brancherait encore plus... etant donné que je passe 1 h par jour a peu pres sur ma guitare j'espere la rentabiliser lol
Donc en fait je voudrai une guitare bien typée métal( la squier etait encore assez polyvalente)
Don Guillermo
Pour moi la vraie question c' est plutot :

" Quel est le mauvais moment pour s' acheter une nouvelle gratte "

La vie est courte , les banquiers de toute façon sont là pour nous engueuler , les parents ne nous comprennent pas et les potes sont jaloux !

Alors le bon moment pour s' acheter une gratte c' est tout le temps !

Et tant pis de ce que dirons les autres , acheter une gratte c' est pas un crime , c' est faire avancer sa libertée d' expression personnelle !
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Tofgangxxl
skaal a écrit :
bah c est simple ...

une strat pour decouvrir et pour le mythe
une ibanez pour shredder un peu
une esp pour avoir du son metal
une gibson pour du gros son qui tache
une flying V pour la forme
une 7 cordes pour explorer de nouveaux horizons
une jackson parceque jenna jameson

on pourrai aussi voir :
une gratte a chevalet fixe, une avec floyd, ...

ou alors une avec des micro simple, une avec des micros doubles, une avec es micros actifs, ...

ou alors une rose, une bleue, une verte, une rouge, ...

ou encore : une comme satriani, une comme clapton, une comme bob marley, une comme kurt cobain, ...

en gros, tant que l'envie est la ( et le budget evidement ) on pourrait acheter des dizaines et des dizaines de guitare que ca ferait toujours autant plaisir d'en avoir une nouvelle, et que de toute facon on continuerai a lorgner sur une autre.

le but de jouer de la musique c est avant tout de se faire plaisir, et acheter une nouvelle guitare est un vrai plaisir.

donc le moment pour acheter une gratte c est justement quand ca fait plaisir .

il faut juste pas l'acheter tout de suite ... mais laisser le plaisir monter, c est meilleur
( hum ... c est sex en fait )

une gretsch pour un super son vintage propre et un vrai son rok innimitable et unique
Hdrien
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Hdrien
    le
En parlant de Dean quelqu'un a part Gillou sur ce forum a deja entendu de la qualité des guitares??? La squier coutait 300 la Dean 600 (euros) j'espere changé de monde qd mm , nan ????
thunderstruk
et ...
quand on a deja deux guitare et qu on veut en acheter une 3eme ?? aidez moi c'est sérieu !

ma premiere guitare a été une Storm (PG300) et jai gagné une télécaster '52 a un concour mais seulement j'ai tjr été atirer par les SG (c'est mm mon reve den avoir une !!) mais comme gibson c'est trop cher et que j'ai pas envie de vendre ma télé (ya la signature de C berry dessus alors c'est très sentimentale et pi sa se gagne pas tout les jours une guitare comme sa !)
j'ai pensé au epiphone G400...
alors est-ce une grosse connerie d'acheter une epi alors que ta une fender ameriquaine ?
moi je reve d une SG et j'ai pas encore de guitare a 2 humbuckers alors bon ..
le son c'est VRAIMENT celui d'une gibson (bon sa peu pas etre le meme mais si je met des micros gibson dessus ca le fait ou pas ??)

tjr est il que pour l'instant jai pas les sousous alors il faut que je travaille mais comme disai je ne sais plus qui j'ai envie dattendre avant de l'avoir sa me plait (lol mdr) de te dire putain encore 3 mois ...lol
repondez moi SVP !!
télécaster vintage '52
storm PG300 (> euuhh oui hem sans commentaires)
Marshall MG100DFX
(C'est quand que je pourrai me payer une SG...)
ex0dus
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ex0dus
    le
thunderstruk -> ta la Gibson SG faded qui coute pas trop trop cher je crois , et j'en avai vu une en ocaz sur le forum , c'est ptete un bon plan pour toi !
rollingrock
graou43 a écrit :
pour avoir 2 accordages differents,deux types de son...

je ne suis pas d'accord.
prennon l'éxemple de gillou, tu pense vraiment qu'il y a une différence telle qui justifie l'achat de tant de grattes???

Je pense que c'est surtout le cou de coeur et aussi si tu as besoin de changer de son.
- ESP LTD EC 400 AT (Une superbe Les Paul en acajou + 2 seymour duncan) 450 euros flight case offert!
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Hughes & Kettner Tube 50 combo (ampli a lampes tres polyvalent) 400 euros
https://www.guitariste.com/for(...).html
thunderstruk
ex0dus a écrit :
aprés une petite recherche rapide :

https://www.guitariste.com/for(...)faded

et

http://www.netzmarkt.de/thoman(...)85bab

OHHHH je la veu !!!!!! putain quelle est belle
netement plus belle que lépiphone avec la grosse plaque !!!
ouhhhh
elle coute combien neuve ???
et d occaz le moin chere possible ??? svp ou en moyenne

ATTENTION :
APPEL GENERAL CELUI QUI VEU VENDRE SA SG FADED IL ME FAIT SIGNE SI C EST PA TROP CHERE (licéen oblige lol) MERCI

et sa vaut quoi sa une SG faded ??? beaucoup mieu qune epi je pense ???
sa vaut vraiment la peine de rajouter la difference ?

edit > oui mais jai re regardé la photo le truc chiant c'est que les repres c des points et non des parallelogramme et le charme de la SG je trouve c'est aussi les gros repere dessus !! et celle la est a 650€ c'est beaucoup tro cher par raport a une epiphone pour qu il y est parqué gibson sur la tete !
télécaster vintage '52
Marshall MG100DFX
ex0dus
  • Publié par
    ex0dus
    le
lol désolé de t'avoir fai une fausse joie , mais c'est une alternative et oui c'est mieu qu'une epiphone , et tu change les micro dans quelque moi sa devien trés bien !
thunderstruk
oui changer les micros de laquelle ?? la gibson ? ou l'epi ?? parce que sur la gibson ya pas les repere parallelogramme et j y tien un peu quan meme lol
alors si jachete une epi et que je change les micros ?? sa donne ptet ossi bien qune gibson faded ayant changer les micros (si je met les meme sur les 2 en comparaison ?) sauf que sur l epi jai LE look SG (gros reperes éhéhéh lol)mais ya quan meme marqué epiphone sur la tete alors que la faded c GIBSON (sa le fait quan meme d avoir une gratte gibson lol)
la SG faded c'est comme la version les paul studio ou pas ? parce que jai entendu dire que c'st alternative des guitares qui coute bien chere n'etai pa terible ...
télécaster vintage '52
Marshall MG100DFX
ex0dus
  • Publié par
    ex0dus
    le
hum je parlais de changé les micro de la sg faded , pour atteindre une qualité presque comme la sg standard , et hum pour tes repere je sais pas si un luthier pourrai te faire l'affaire , enfin bon je parle je parle mais j'y connais pas grand chose , je te laisse au main des grands noms du forum !
Hdrien
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Hdrien
    le
En parlant de micro si quelqu'un savait ce que valent les micros Dean zebra ca m'arrengeari !!
thunderstruk
UP pour les micros de Hdrien silvouplait
et pih pour mes questions aussi lol
télécaster vintage '52
Marshall MG100DFX
Hdrien
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Hdrien
    le
Ca fait plaisir d'etre soutenu LOL surtt qd on est seul et que personne repond !!
angeles
Hdrien a écrit :
Bon bah merci pr toutes ces reponses en fait moi j'ai commencé il y a presque un an (presque...) avec une squier showmaster SSH j'en suis assez content parce que on pourrait dire que c de la merde mais en fait elle vraiment bien pr le heavy, mais bon les nvelles devouvertes ouvrent de nouveaux horizons et je suis rester subjugué devant les Dean et je me dis que faire du métal a la pantera ca me brancherait encore plus... etant donné que je passe 1 h par jour a peu pres sur ma guitare j'espere la rentabiliser lol
Donc en fait je voudrai une guitare bien typée métal( la squier etait encore assez polyvalente)

Ça fait 2 ans que j'ai ma Squier 20th Anniversary forme quasi-LesPaul et je rêve moi aussi d'une Dean! Ce sont des guitares merveilleuses, si t'as les sous fait toi plaisir! Moi c'est la Dime-o-Flame.....peut être Noel prochain... . Sinon bah le bon moment c'est quand tu le sens et que t'as l'argent.

Bonne Chance!

En ce moment sur guitare électrique...