Quel est le bon moment pr une seconde gratte ?

Hdrien
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Hdrien
    le
Comme l'indique le titre du post, je me demandai quuel etait le moment propice pr acheter une deuxieme gratte ??
Bouriquet
quand t'as de l'argent, et que tu te sens assez bon pour en acheter une autre.
ce n'est que mon avis
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le

1. si t'a l'agent et que tu veux faire une collection...
2. que tu t'estimes prêt à acquérir un meilleur instrument...
3. que tu fais de la scène et à besoin d'un backup (réserve)...
4. tout simplement, si tu flashes sur un modèle et veux te faire plaisir...
5. que tu changes de style musical et ta première gatte n'est pas idéale pour ça !...

Bref, il y'a un tas de raison... et parfois on achète aussi sans raison...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Mr Scrogneugneu
Et puis surtout le coup de coeur!
Quand tu flashes sur une gratte et que tu tombes amoureux
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Zukov
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zukov
    le
Quand tu en as le besoin et les moyens.
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
ptitdinosaure
Avant je me disais que j'achèterais une deuxième gratte quand j'en aurais l'utilité et les sous...
Mais j'ai craqué, j'en avais tellement envie que j'en ais acheté une deuxième...
Maintenant c'est toi qui vois, cela dépend de chacun, si tu es près de tes sous ou non, si tu préfère acheter autre chose à la place...
...
Vive les crottes de nez!!!
graou!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    graou!
    le
pour avoir 2 accordages differents,deux types de son...
vincentvince
L'envie de jouer autre chose, un autre style...
mais surtout, à mon sens, si tu fais de la scène, une seconde gratte, c'est très très utile :-)
PISS and LAUGH
MarinaM
  • Publié par
    MarinaM
    le
quand tu en as marre de ta copie strato achetee avec un pack et un ampli pourri. Enfin en general, ca devient ta seule guitare parce ke l'autre tu la refiles a un autre debutant qui y connait rien, ou tu la jette par la fenetre tellement elle te fait honte...
Si t'as deja une guitare bien, ca pe juste etre un flash quand tu passes devant un magasin... il faut parfois se fier a son instinct
In Dub
falkayn
  • Special Ultra utilisateur
ptitdinosaure a écrit :
Avant je me disais que j'achèterais une deuxième gratte quand j'en aurais l'utilité et les sous...
Mais j'ai craqué, j'en avais tellement envie que j'en ais acheté une deuxième...
Maintenant c'est toi qui vois, cela dépend de chacun, si tu es près de tes sous ou non, si tu préfère acheter autre chose à la place...
...

Pareil, au bout de 6mois. Je voulais trop une 1/4 de caise
Mifou
  • Publié par
    Mifou
    le
le coup de coeur!!!

et la polyvalence, genre une Strat', puis une LP pour les gros riffs baveux
"Pingouins dans les champs, hivers méchants".
Zukov
  • Publié par
    Zukov
    le
tofgangxxl a écrit :
Pendant les soldes

[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
skaal
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    skaal
    le
bah c est simple ...

une strat pour decouvrir et pour le mythe
une ibanez pour shredder un peu
une esp pour avoir du son metal
une gibson pour du gros son qui tache
une flying V pour la forme
une 7 cordes pour explorer de nouveaux horizons
une jackson parceque jenna jameson

on pourrai aussi voir :
une gratte a chevalet fixe, une avec floyd, ...

ou alors une avec des micro simple, une avec des micros doubles, une avec es micros actifs, ...

ou alors une rose, une bleue, une verte, une rouge, ...

ou encore : une comme satriani, une comme clapton, une comme bob marley, une comme kurt cobain, ...

en gros, tant que l'envie est la ( et le budget evidement ) on pourrait acheter des dizaines et des dizaines de guitare que ca ferait toujours autant plaisir d'en avoir une nouvelle, et que de toute facon on continuerai a lorgner sur une autre.

le but de jouer de la musique c est avant tout de se faire plaisir, et acheter une nouvelle guitare est un vrai plaisir.

donc le moment pour acheter une gratte c est justement quand ca fait plaisir .

il faut juste pas l'acheter tout de suite ... mais laisser le plaisir monter, c est meilleur
( hum ... c est sex en fait )
vend combo Marshall 100w :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Hdrien
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Hdrien
    le
Bon bah merci pr toutes ces reponses en fait moi j'ai commencé il y a presque un an (presque...) avec une squier showmaster SSH j'en suis assez content parce que on pourrait dire que c de la merde mais en fait elle vraiment bien pr le heavy, mais bon les nvelles devouvertes ouvrent de nouveaux horizons et je suis rester subjugué devant les Dean et je me dis que faire du métal a la pantera ca me brancherait encore plus... etant donné que je passe 1 h par jour a peu pres sur ma guitare j'espere la rentabiliser lol
Donc en fait je voudrai une guitare bien typée métal( la squier etait encore assez polyvalente)

En ce moment sur guitare électrique...