Quel est le bon moment pr une seconde gratte ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
angeles
Hdrien a écrit :
Bon bah merci pr toutes ces reponses en fait moi j'ai commencé il y a presque un an (presque...) avec une squier showmaster SSH j'en suis assez content parce que on pourrait dire que c de la merde mais en fait elle vraiment bien pr le heavy, mais bon les nvelles devouvertes ouvrent de nouveaux horizons et je suis rester subjugué devant les Dean et je me dis que faire du métal a la pantera ca me brancherait encore plus... etant donné que je passe 1 h par jour a peu pres sur ma guitare j'espere la rentabiliser lol
Donc en fait je voudrai une guitare bien typée métal( la squier etait encore assez polyvalente)

Ça fait 2 ans que j'ai ma Squier 20th Anniversary forme quasi-LesPaul et je rêve moi aussi d'une Dean! Ce sont des guitares merveilleuses, si t'as les sous fait toi plaisir! Moi c'est la Dime-o-Flame.....peut être Noel prochain... . Sinon bah le bon moment c'est quand tu le sens et que t'as l'argent.

Bonne Chance!
Snobi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Snobi
    le
je pense que deja si tu achetes une SG en pensant plus a son look ka sopn son c est une mauvaise operation, vo mieu une special qui sonne qu une epi qui crache n importe quoi et qui a les reperes en parrallelogramme
Recherche groupe ou musiciens pour former un groupe sur Bordeaux !!! --> MP ;)

Echange VOX AC30CC2 :

https://www.guitariste.com/forums/ampli-guitare,cat,17,2.html
thunderstruk
Snobi a écrit :
je pense que deja si tu achetes une SG en pensant plus a son look ka sopn son c est une mauvaise operation, vo mieu une special qui sonne qu une epi qui crache n importe quoi et qui a les reperes en parrallelogramme

bah ecoute ya le son surtout moi quand jentend LE son SG et plus generalement gibson jen reste sur le c*l c incroyable
mais oui c'est clair se que tu dis mais moi jpense au look aussi et pour moi le look SG et gibson plus generalemen (lol) c les gros repere sa y participe !! je trouve alors quitte a avoir une SG en avoir une qui te plait
mai je pars du prinicipe qune epiphone sonne a peu pré comme une SG d origine et que en chageant les micros sa devien LE son SG(avec des micros gibson ?? sa coute combien sa dailleur ??) (je me trompe???) la lutherie et bonne ?? (jespere lol)
et puis voila avec uen epiphone ta pa marqué gibson en gros sur la tete (je croi que c'est marqué quan meme a un endroit ?) mais ta LE look SG (comme les gibson std..) bon apré le son c'est pas aussi bon mais avec 2 humbuckers de ché gibson par dessus sa doit bien craché (oui non ??? lol)
télécaster vintage '52
storm PG300 (> euuhh oui hem sans commentaires)
Marshall MG100DFX
(C'est quand que je pourrai me payer une SG...)
thunderstruk
UP silvouplait

hcolalala je sai plus quoi faire moi ...
jai pa de la tune comme je veu ...
et voila si c'est une guitare pas terible sa me ferai ch**er
je sort dune telé '52 et moi je reve d avoir une SG (je precise que je ne veu pa revendre ma télé pour une gibson SG elle est trop sentimentale pour moi)
AIDEZ MOI !!!!!

lol
télécaster vintage '52
storm PG300 (> euuhh oui hem sans commentaires)
Marshall MG100DFX
(C'est quand que je pourrai me payer une SG...)
faerune
Tu sais quoi? Tu veux LE look Sg et LE son gibson? TU économises et TU achetes une Gibson SG standard et voilà.

Epiphone a part la gueule ca n as rien avoir avec une gibson.... Pour preuve j ai une Epi Sg gothic et y'a aucune comparaison a faire meme en changeant de micros.

J'espere que je t'ai aidé, mais bon tu aurais pu le deviner toi meme vu la différence de prix (c'est pas pour faire joli qu'elle coute cher LA vraie gibson )
Nork27
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Nork27
    le
skaal a écrit :
bah c est simple ...

une strat pour decouvrir et pour le mythe
une ibanez pour shredder un peu
une esp pour avoir du son metal
une gibson pour du gros son qui tache
une flying V pour la forme
une 7 cordes pour explorer de nouveaux horizons
une jackson parceque jenna jameson

on pourrai aussi voir :
une gratte a chevalet fixe, une avec floyd, ...

ou alors une avec des micro simple, une avec des micros doubles, une avec es micros actifs, ...

ou alors une rose, une bleue, une verte, une rouge, ...

ou encore : une comme satriani, une comme clapton, une comme bob marley, une comme kurt cobain, ...

en gros, tant que l'envie est la ( et le budget evidement ) on pourrait acheter des dizaines et des dizaines de guitare que ca ferait toujours autant plaisir d'en avoir une nouvelle, et que de toute facon on continuerai a lorgner sur une autre.

le but de jouer de la musique c est avant tout de se faire plaisir, et acheter une nouvelle guitare est un vrai plaisir.

donc le moment pour acheter une gratte c est justement quand ca fait plaisir .

il faut juste pas l'acheter tout de suite ... mais laisser le plaisir monter, c est meilleur
( hum ... c est sex en fait )

bah il en faut de la tune !!
COB_rulez
Moi je me suis acheter une deuxieme guitare car j'etai tanner de tjs la desacorder a chaque chanson alors jen ai une accorder en D et lautre en E.
Mais il peut y avoir des d'autres raison. Ta juste a regarder si sa vaut vraiment la peine
Je ne suis plus que ténèbre et vengance. Je veut vous voir décrepir, pourrir comme les insectes répugnants que vous etes tous, les uns comme les autres, dans un abîme tout remplit de merde grouillante. Vous n'etes que des immondice. Des larves rempantes
sunglasses
Hdrien a écrit :
Comme l'indique le titre du post, je me demandai quuel etait le moment propice pr acheter une deuxieme gratte ??

Je dirais un truc évident mais qui mérite d'être dit:

quand tu n'arrives plus à progresser avec ta gratte actuelle

Ma première guitare électrique était une Yamaha Pacifica; je l'ai gardée 2-3 ans, mais à la fin je n'arrivais plus à progresser avec cette guitare... Le manche était inconfortable pour les solos, etc...

J'ai changé de guitare et ça m'a bien boosté.
twiggy5
teddy111 a écrit :

1. si t'a l'agent et que tu veux faire une collection...
2. que tu t'estimes prêt à acquérir un meilleur instrument...
3. que tu fais de la scène et à besoin d'un backup (réserve)...
4. tout simplement, si tu flashes sur un modèle et veux te faire plaisir...
5. que tu changes de style musical et ta première gatte n'est pas idéale pour ça !...

Bref, il y'a un tas de raison... et parfois on achète aussi sans raison...

Tout est dit
MA TELECASTER :

http://twiggy5tele.skyblog.com
N'hésitez pas à mettre vos commentaires !!!!

En ce moment sur guitare électrique...