Quel flight pour une lag?

Forum Lâg
Forum
ninigame
Salut à tous

je souhaite remplacer mon vieux flight case pour ma lag metal master et je prendrai bien un étui rectangulaire skb mais voila, je suis infoutu de savoir si ma gratte rentrera dedans...

sachant qu'elle à la tete inclinéee comme sur une les paul et une corne (la plus longue) de 2 cm plus grande qu'une strat...


merci de votre aide
milenko
Je pense que ça devrait rentrer, sachant que sur le mien, l'emplacement pour la tête est assez profond, et que l'emplacement pour la corne supérieure est assez grand.

Si tu veux, je suis de Tours et j'ai un flight SKB 66 chez moi, tu peux venir y foutre ta Lâg si tu veux .
MP si intéressé.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Dimmu Burger
Salut,

J'ai une metalmaster avec un case "générique", l'ancien proprio a du forcer pour que la corne supérieure passe. Il est parfaitement aux dimensions de ma beast par contre. Par forcer j'entends enfoncer un peu le polystyrène, pas de découpe. Donc Si tu trouve un case pour strat ça doit presque passer.

PS : Ton vieux case c'est un lag ? J'en cherche un justement. Je ne suis pas Tourangeau, mais s'il n'est pas trop pété et que tu passe par Paname, et si tu veux le balancer, je peux te débarrasser. Ouais je sais, avec des "si"...
ninigame
milenko a écrit :
Je pense que ça devrait rentrer, sachant que sur le mien, l'emplacement pour la tête est assez profond, et que l'emplacement pour la corne supérieure est assez grand.

Si tu veux, je suis de Tours et j'ai un flight SKB 66 chez moi, tu peux venir y foutre ta Lâg si tu veux .
MP si intéressé.


ah bah c'est très sympa ça bon si je mets ma lag dans ton case tu te barres pas avec en courant

dans un premier temps pourrais tu me donner la taille exacte de l'espace pour le corps de la gratte (dans le sens de la longueur ) en fait j'ai besoin de 49cm-50 cm) si je me souviens bien
et la hauteur de la partie ou repose le manche (le miens fait 7cm de haut)

déjà avec ça ça me donnera une idée
ninigame
Dimmu Burger a écrit :
Salut,

J'ai une metalmaster avec un case "générique", l'ancien proprio a du forcer pour que la corne supérieure passe. Il est parfaitement aux dimensions de ma beast par contre. Par forcer j'entends enfoncer un peu le polystyrène, pas de découpe. Donc Si tu trouve un case pour strat ça doit presque passer.

PS : Ton vieux case c'est un lag ? J'en cherche un justement. Je ne suis pas Tourangeau, mais s'il n'est pas trop pété et que tu passe par Paname, et si tu veux le balancer, je peux te débarrasser. Ouais je sais, avec des "si"...


bah j'ai justement un case generique (ancien) pas lag malheureusement et j'ai fait exactement ce que tu dis donc je voudrais éviter ça sur le futur
Malheureusement non c'est pas un lag (je n'ai eu qu'une housse à l'epoque), donc je pourrais pas te le refiler j'en cherche un egalement.

j'en ai trouvé un (flight lag hier) chez un cash converter (Oh miracle) je demande au gars , il accepte de me le vendre... 60 euros arg.... en plus en l'ouvrant ... déchiré de partout et pour finir je teste avec une metal master qu'etait sur place et... elle rentre pas arf

(le vendeur me propose de forcer sur le polystyrene....etc)

A l'epoque javais bricolé mon flight generque avec de la mousse.... et là je me dit qu'il est temps d'investir dans du solide pour la protéger vu que je repet pas mal en ce moment.
Dimmu Burger
ninigame a écrit :


bah j'ai justement un case generique (ancien) pas lag malheureusement et j'ai fait exactement ce que tu dis donc je voudrais éviter ça sur le futur
Malheureusement non c'est pas un lag (je n'ai eu qu'une housse à l'epoque), donc je pourrais pas te le refiler j'en cherche un egalement.



Arf, pareil. Bon courage pour ta recherche.

Citation:
je teste avec une metal master qu'etait sur place


Par curiosité, elle était à quel prix ?

A+
ninigame
dans les 450 euros mais c'etait pas une metal master comme la mienne (celle là etait bleue uni)

(a l'epoque y avait les entrées de gammes et les haut de gamme (peau de serpent ou couleur vomi, moi j'ai une vomi)



d'ailleurs la mienne date de l'epoque ou ils scalopaient pas systematiquement la touche

en passant elle vieilli très bien, et elle sonne grave
Dimmu Burger
J'ai la vomi aussi (enfin la "marble black", qui se prononce comme ça se dégueule). Elle sonne mais je trouve le sustain un peu faiblard par rapport à ma beast. Je me demandais si ça venait des micros (le air zone est plus light que le tone zone) ou d'autre chose. Comment sustaine la tienne ?

(Après j'arrête de pourrir ton poste, promis.)
milenko
ninigame a écrit :
[...]
ah bah c'est très sympa ça bon si je mets ma lag dans ton case tu te barres pas avec en courant

dans un premier temps pourrais tu me donner la taille exacte de l'espace pour le corps de la gratte (dans le sens de la longueur ) en fait j'ai besoin de 49cm-50 cm) si je me souviens bien
et la hauteur de la partie ou repose le manche (le miens fait 7cm de haut)[...]

Alors en longueur, je mesure à peu près 48 cm.
En hauteur, 7 cm du plancher au toit.

Je pense que ça devrait rentrer, chuis prêt à te laisser essayer mon case si tu veux , mais je ne garantis pas que le case s'ouvrira après, ni que tu revois ta gratte (trop belle, j'adore les Lâg Rockline Metalmaster).

http://dl.free.fr/lCtyRUcNV
Hummmmm, elle va être biiiiieeeeen dans mon case SKB !
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Dimmu Burger
ninigame a écrit :
Ellle a un sustain de folie!!!
et le vibrato se deregle jamais!!!
meme en tirant dessus comme une brute

Ouais, c'est ce que je dis de ma beast.

ninigame a écrit :

une photo du marbré toulousain:

http://dl.free.fr/lCtyRUcNV

et c'est une première main de 95 s'il vous plait!


Bloarp, jolie ! , la mienne diffère seulement par le potard de tonalité en moins, la touche scaloppée et la tête non peinte. Dire que ça ne cote rien en occase...
ninigame
milenko a écrit :
ninigame a écrit :
[...]
ah bah c'est très sympa ça bon si je mets ma lag dans ton case tu te barres pas avec en courant

dans un premier temps pourrais tu me donner la taille exacte de l'espace pour le corps de la gratte (dans le sens de la longueur ) en fait j'ai besoin de 49cm-50 cm) si je me souviens bien
et la hauteur de la partie ou repose le manche (le miens fait 7cm de haut)[...]

Alors en longueur, je mesure à peu près 48 cm.
En hauteur, 7 cm du plancher au toit.

Je pense que ça devrait rentrer, chuis prêt à te laisser essayer mon case si tu veux , mais je ne garantis pas que le case s'ouvrira après, ni que tu revois ta gratte (trop belle, j'adore les Lâg Rockline Metalmaster).

http://dl.free.fr/lCtyRUcNV
Hummmmm, elle va être biiiiieeeeen dans mon case SKB !


rahhhh 48cm c'est la taille exacte de mon flight pour la partie corps et j'ai été obligé de raboter... aevc un ou dex cm en plus ça passe



ça risque fort de pas rentrer et j ai pas très envie de bricoler sur un skb... ça m'enervvve merci pour les meusres en tout cas
milenko
Ben je te dis, tu peux toujours venir l'essayer si tu veux .

Parce qu'on ne sait jamais, avec certaines inclinaisons du corps, ça pourrait passer, et ce serait dommage de t'en priver.

Surtout qu'on habite pas loin l'un de l'autre : tu passes, tu essaies, ça rentre ou pas, t'es fixé, et tu repars ! Simple !

Par contre, pour l'hospitalité, ne compte pas trop dessus, j'entre en période de stage plein-temps, à 6 semaines des partiels, donc voilouuu .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
ninigame
milenko a écrit :
Ben je te dis, tu peux toujours venir l'essayer si tu veux .

Parce qu'on ne sait jamais, avec certaines inclinaisons du corps, ça pourrait passer, et ce serait dommage de t'en priver.

Surtout qu'on habite pas loin l'un de l'autre : tu passes, tu essaies, ça rentre ou pas, t'es fixé, et tu repars ! Simple !

Par contre, pour l'hospitalité, ne compte pas trop dessus, j'entre en période de stage plein-temps, à 6 semaines des partiels, donc voilouuu .



c'est très sympa jvais voir comment je m'organise je te tiens au jus par MP!
ninigame
bon bah j'ai acheté le dernier flight Lag qui restait (sous ce format) pour info il yen a imitation croco style case les paul (les nouveaux cases lag format unique) pour des metal master chez Thevenet Music à Tours...

voilou ma quête touche à sa fin...

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...