Quel Guitare choisir? ^^

Rappel du dernier message de la page précédente :
justman76
till.rammstein a écrit :
sans rancune

sans rancune, mais ne t'aventure pas a dire des choses que tu ne connais pas...tout le monde en apprends tout les jours en musique...

contente toi donc de partager ton savoir sur les points que tu maitrises...
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
Aethämyn
yakuru a écrit :
till.rammstein a écrit :
sans rancune

En gros ce que tout le monde veut te dire, c'est que c'est pas super sympa d'induire en erreur les gens et d'aider à propager des rumeurs que t'as pas pu verifier juste pour faire genre t'es un pro.

ta lus tout le post??parce que j'ai préciser qu'au début je parlais ( et je le reconnais c'était sous entendu) plutot d'épi bas de gamme et je suis tout a fait d'accord que ya des épi qui sont tout a fait respectable.
justman76
[quote="till.rammstein"]
yakuru a écrit :
till.rammstein a écrit :
sans rancune

En gros ce que tout le monde veut te dire, c'est que c'est pas super sympa d'induire en erreur les gens et d'aider à propager des rumeurs que t'as pas pu verifier juste pour faire genre t'es un pro.

ta lus tout le post??parce que j'ai préciser qu'au début je parlais ( et je le reconnais c'était sous entendu) plutot d'épi bas de gamme et je suis tout a fait d'accord que ya des épi qui sont tout a fait respectable.[/quote]

Déja Epiphone sa arrive tout juste a la cheville de Gibson!! c'est ce que tu as dit au début...moi j'ai compris que tu trouvais qu'une épi sonnait pareil qu'une gibson... et ca c'est totalement faux....
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
Faustina
lil-boy a écrit :
Justement On ne demande pas la meme chose a une Epi qu'a une Gibby..

Mais dire que l'epi n'arrive pas a la cheville est déja une absurdité en soi car ces deux mondes sont différents, et en plus, ce n'est pas forcement vrai

+1
Feuer frei !!!
Aethämyn
vous avez compris que je disait que épi sonnait pareil que gibson??
ba désolé mais c'est pas du tout ce que je disai.mais bon pour moi c'est claire quand je dis que épiphone n'arrive pas a la cheville de gison c'est que c'est quand meme en dessous niveaux qualité (en général je précise )
en gros on s'est tous planté
LesPaulJunior

Tu peux avoir une super Les Paul pour environ 1000 euros..

Les Paul Special avec micros P90 ou P100, ça dépend des années..

C'est aussi bon bon qu'une Standard, mais différent (je viens de la Gibson LP standard, je sais de quoi je parle)..

Disons que le son se situe à mi chemin entre une Telecaster pour les sons clairs, et la LP Standard pour la saturation.
l
LesPaulJunior
Et je confirme: Gibson et Epiphone, ça n'a RIEN à voir!

C'est comme de passer d'une Squier à une vrai Fender US.

Le jour et la nuit.
l
Aethämyn
LesPaulJunior a écrit :

Le jour et la nuit.

tout a fait d'accord
la marge est tout aussi flagrante entre ESP et LTD (je parle entre une serie 400 de LTD et une ESP standar)
stratazoïde
Salut

Tu sembles prêt à investir de l'argent dans du matos. Il reste juste le fait que tu ne te poses pas les bonnes questions.
Ne réfléchis pas trop en terme de raport qualité prix mais plutôt en terme de son, de style. Tu as sans doute déjà pu remarquer que Linkin Park ne dispose pas du même matériel que John Lee Hooker.

Donc la première question que tu devrais te poser, c'est de savoir ce que tu veux jouer.

Bon plus sérieusement, en parfait débutant j'ai de bonnes raisons de penser que tu vas dires "je veux tout" (c'est pas un blame, on veux tous zapper de pantera à dire straits ici ) .

Pour ça je te déconseillerais la télécaster pour choisir au contraire une guitare plus 'neutre' avec une grande variété de son. Que penses tu de la stratocaster (mex), ou bien chez yamaha...c'est pas les marques qui manquent en strat-like? Tu peux y rajouter un ampli line 6 spider 212 et un petit multieffet.

Mais bon, ça c'est si tu recherches la "polyvalence"

Ah une dernière chose, essaye le matériel en magazin même si tu as déjà l'intention de commander sur internet. Tu verra que les guitares électriques diffèrent baucoup plus que ce qu'un simple jpeg pourrait suggérer. Vérifie la finition, les micros, le confort l'écart à la douzième frettes.

Demandes au vendeur d'accorder l'instrument. Essaye la guitare sur l'ampli que tu comptes acheter... Fais toi aider au magazin, d'un ami qui pourra te conseiller sur le matériel.
S'il arrive qu'un onglet vienne me visiter....
stratazoïde
ou si tu préferres un petit devis made in thomann

FENDER MEX 60 STRAT 555,00 EUR (guitare)
Line6 Spider II 212 439,00 EUR (ampli)
CORDIAL CTI 6 PP-SW 12,90 EUR (jack de 6 m)
Dunlop CryBaby CB-535Q 159,00 EUR (pédale wa optionel)
KORG CA30 20,40 20,40 EUR (accordeur)

Montant: 1186,30 EUR

ah oui il reste encore un petit jack 1m5 et des médiators à rajouter

Bien sur ce n'est qu'une idée parmi d'autres.
S'il arrive qu'un onglet vienne me visiter....
justman76
jsuis daccord avec toi ....cette config peut etre pas mal...

c'est vrai qu'une strat est evidemment la polyvalence a l'état pur...

comme la dit ce forumeur, apres tout dépend du style que tu cherches a jouer...si tu t'orientes vers du métal ( comme beaucoup de nouveaux guitaristes) sache que cela sera dur de trouver le matéreil qui te conviendra pour cette ordre de prix la...

a toi de nous dire quel style tu veux jouer...et nous on te guidera...mais avant d'acheter,essaye et n'hésite pas a dire que ce que nous t'avons conseiller ne te conviens pas forcement...car tout le monde est different...
Aethämyn
c'est claire le mieux c'est d'essayer
Aethämyn
till.rammstein a écrit :
LesPaulJunior a écrit :

Le jour et la nuit.

tout a fait d'accord
la marge est tout aussi flagrante entre ESP et LTD (je parle entre une serie 400 de LTD et une ESP standar)

et ma question vous avez une réponse??

désolé pour le squattage de topic
Aethämyn
arff j'ai oublié de mettre un ?
la question: la différence est elle aussi flagrante entre une LTD serie 400 et une ESP standart
LesPaulJunior
Je peux pas te répondre, je n'ai jamais joué sur aucune de ces guitares..

Je suis plutôt porté sur les sons 60s et 70s... Niveau métal je me suis arrêté à Black Sabbath!
l

En ce moment sur guitare électrique...