Salut
Tu sembles prêt à investir de l'argent dans du matos. Il reste juste le fait que tu ne te poses pas les bonnes questions.
Ne réfléchis pas trop en terme de raport qualité prix mais plutôt en terme de son, de style. Tu as sans doute déjà pu remarquer que Linkin Park ne dispose pas du même matériel que John Lee Hooker.
Donc la première question que tu devrais te poser, c'est de savoir ce que tu veux jouer.
Bon plus sérieusement, en parfait débutant j'ai de bonnes raisons de penser que tu vas dires "je veux tout" (c'est pas un blame, on veux tous zapper de pantera à dire straits ici ) .
Pour ça je te déconseillerais la télécaster pour choisir au contraire une guitare plus 'neutre' avec une grande variété de son. Que penses tu de la stratocaster (mex), ou bien chez yamaha...c'est pas les marques qui manquent en strat-like? Tu peux y rajouter un ampli line 6 spider 212 et un petit multieffet.
Mais bon, ça c'est si tu recherches la "polyvalence"
Ah une dernière chose, essaye le matériel en magazin même si tu as déjà l'intention de commander sur internet. Tu verra que les guitares électriques diffèrent baucoup plus que ce qu'un simple jpeg pourrait suggérer. Vérifie la finition, les micros, le confort l'écart à la douzième frettes.
Demandes au vendeur d'accorder l'instrument. Essaye la guitare sur l'ampli que tu comptes acheter... Fais toi aider au magazin, d'un ami qui pourra te conseiller sur le matériel.
S'il arrive qu'un onglet vienne me visiter....