Quel Guitare choisir? ^^

• Publié par
    Sven66
    le
Bonjour a tous.
Voila mon aniversaire arrive plus la paye je decide de m'acheter une guitare plus amplis mais le probleme c'est que je sais pas la quel choisir

j'ai quand même quelques preference mais si vous pouviez m'aider pour me dire si niveau qualité prix et/ou si c'est naze lol

je bave entre une Tele American Standard(1100/1200€) et une Jaguar Jap ou coré ché pu a 800 € mais un Les paul standard me tenterai bien aussi mais vu le prix .. est ce que epiphone ou une marque dans le genre faisant les paul pourrais arrivé au niveau des 2 précedente ? lol

... Piti débutant perdu cherche de l'aide ! ^^

ps: si d'autre proposition en 800€ et 1200€ faite donc ! je suis preneur
Aethämyn
Déja Epiphone sa arrive tout juste a la cheville de Gibson!!
Après sa dépend tu style que tu vas jouer (blues au rock config SSS, un peut plus de polyvalence HSS et pour du métal HH ou HSH, après ya les micros etc..)
En gros suivant ce que tu veux en faire ya plein de choix possible (suivant t'es gouts aussi!! )
domi74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    domi74
    le
J'ai actuellement une Lag roxanne Custom Shop en vente...comme neuve.
Le lien est en signature....
a+
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
DarKBeN
  • Publié par
    DarKBeN
    le
till.rammstein a écrit :
Après sa dépend tu style que tu vas jouer (blues au rock config SSS, un peut plus de polyvalence HSS et pour du métal HH ou HSH, après ya les micros etc..)
En gros suivant ce que tu veux en faire ya plein de choix possible (suivant t'es gouts aussi!! )

Pas compris le rapport ? Mais de toute façon je parie que t'as jamais joué sur les 2, donc évite ce genre de propos ridicule

Si t'as la possibilité de prendre un modèle made in USA, prends pas du Corréen
lil-boy
  • Publié par
    lil-boy
    le
till.rammstein a écrit :

Ce que je vais dire n'est en rien dégradant, je te le promet..

Mais jouer sur Cort X2 et dire ca, c'est un peu rigolo
justman76
till.rammstein a écrit :

on voit ke tu n'as jamais joué sur les deux !!!
ya pas de comparaisons possibles, tu en a une qui une fois branchée sonne 10.000 fois plus, et la finition ainsi que les bois n'ont absolument rien a voir...

si c'est pour diredes anneries pareil....
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
malmsteen
tu commence la guitare et tu veux déjà te payer une strat USA ??????
justman76
malmsteen a écrit :
tu commence la guitare et tu veux déjà te payer une strat USA ??????

c'est pas possible, 1200¬ maxi pour un ampli + gratte...

c'est meme pas le prix d'une LP....
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
Aethämyn
lil-boy a écrit :
till.rammstein a écrit :

Ce que je vais dire n'est en rien dégradant, je te le promet..

Mais jouer sur Cort X2 et dire ca, c'est un peu rigolo

arff dis moi comment me payer une gibson a 15 ans alors
lil-boy
Justement, c'est la que je ne voulais pas en arriver..

Ce que je voulais te dire, c'est qu'avant de dire de pareils anneries, étudies les deux modeles, joue sur l'un et sur l'autre...

Je joue sur une epiphone G400 monté avec des Gibson et j'ai joué pendant deux mois environ sur une Gibson SG special faded... Ok, c'est l'entrée de gamme Gibson.. Mais a part la touche de la gibson plus agréable, je ne voyais aucune différence..

On ne demande pas la meme chose a une Epi qu'a une Gibby..

Mais dire que l'epi n'arrive pas a la cheville est déja une absurdité en soi car ces deux mondes sont différents, et en plus, ce n'est pas forcement vrai
Aethämyn
et puis bon en plus (c'était sous entendu) qu'entre une epiphone a 300€ sa vaut pas une gibson a 1500-2000€, voila ce que je voulais dire.Après c'est sur il y a des epi qui sont largement mieux que ma Cort.(epi zakk wylde arff trop belle!!)
yakuru
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    yakuru
    le
till.rammstein a écrit :
sans rancune

En gros ce que tout le monde veut te dire, c'est que c'est pas super sympa d'induire en erreur les gens et d'aider à propager des rumeurs que t'as pas pu verifier juste pour faire genre t'es un pro.
justman76
till.rammstein a écrit :
sans rancune

sans rancune, mais ne t'aventure pas a dire des choses que tu ne connais pas...tout le monde en apprends tout les jours en musique...

contente toi donc de partager ton savoir sur les points que tu maitrises...

En ce moment sur guitare électrique...