_Hazard_ a écrit :
Désolé mais je pense que tu fais une fixation sur cette marque.
Regarde mon profil, une Musician de 1980, n'est pas une "guitare potable à la longue", c'est un exemple de ce qu'il faut faire comme qualité de lutherie.
D'un autre côté, je reste totalement froid vis à vis de beaucoup de modèles chez Ibanez, mais c'est une marque qui sait fabriquer et faire fabriquer (par Cort notamment), mais qui a aussi une stratégie produit très hétéroclite (trop peut être) et non constante dans le temps.
En fait pour moi, la marque n'a pas d'importance, c'est ma relation avec certains modèles qui m'intéressent.l
Pas de fixation en vue, juste que je n'ai jamais eut une ibanez entre les pinces qui sonne, et c'est pas faute d'en avoir essayées.
Entre les SA, les S, les RG, les vieilles séries, les Jem, et les JS, franchement c'était pas du tout la folie. Même les plus onéreuses.
_Hazard_ a écrit :
tomriffmaniac a écrit :
ça fait longtemps que j'ai pas eu en main une bc rich (surtout une bas de gamme) mais en tout cas il y a quelques années c'était vraiment pas top leur bas de gamme!!
c'est une simple mise en garde: essaye là avant pour ne pas avoir de mauvaise surprise (électronique qui crache, frettes mal serties et coupantes, manche pas droit...)
J'ai vu à peu près la même chose. En tout cas le modèle bas gamme que j'ai vu n'a pas supporté le temps qui passe.
Idem, alors que les hauts de gammes était dingues. Du coup je te conseille d'attendre un peu et de te faire l'oreille si tu veut VRAIMENT un BC Rich.
LightInTheBlack a écrit :
C'est quoi la pression acoustique?
Pour simplifier (je ne veux pas rentrer dans les détails).
C'est l'effet des mouvements de d'air que tu perçois sous forme de son.
Pratiquement ça se mesure en Pascal (Newton/m) mais pour des raisons pratiques on a inventé et on utilise le Décibel acoustique égal (à un facteur près) au logarithme du rapport entre la pression acoustique et une pression de référence.
C'est donc un indicateur objectif de la vraie puissance que l'on perçoit et tous les chiffres de puissance électrique que l'on donne sur les amplis ne seraient valables que si le rendement entre la conversion électrique vers acoustique était le même ce qui n'est jamais vrai (surtout pour les amplis à lampes).
Un ampli de 1Watt correspond à la puissance électrique envoyée au HP avant que le taux de distorsion n'atteigne un certain seuil (je ne me souviens plus mais assez bas). En gros un ampli de 1 W à fond correspond assez bien à sa puissance si tu restes avec un signal clean.
Sauf que, selon le rendement (l'efficacité) du HP, l'amplitude sonore peut être plus ou moins importante.
L'intérêt de connaître cette échelle de puissance c'est que c'est aussi une question de sécurité et que, pour certains, la fête de l'enfer peut être peuplée d'acouphènes.
![]()
[/quote]
Putain parfait !!
Je rajoute juste que la pression acoustique fait qu'un Vox AC30 ou un Fender Bassman peut mettre à plat un marshall.
A million flies can't be wrong.