Vonvon a écrit :
Lärry a écrit :
Collection de
poncifs numéro 1.
[...]
Ibanez c'est
de la merde.
Heu... t'es pas un peu un train de faire pareil, là?
Autant je n'hésite pas une seconde à conseiller Squier, autant je me demande si ca correspond ici: blackvar veut faire du metal et ses idoles semblent plutôt jouer sur genre BC Rich, une squier, même très bonne, risque d'apparaitre trop sage...
D'accord sur tout.
Sur 4 guitares, j'ai 3 Ibanez. Et je ne dis pas qu'Ibanez ne fait que des bonnes guitares.
Sur le type de guitare, au vu des besoins, je pencherai plutôt effectivement sur 2 humbuckers éventuellement splittables.
LightInTheBlack a écrit :
Salut, si tu commence vraiment la guitare t'es sur que t'as envie de mettre autant de tune dans ta première gratte ? Parce que si tu te rend compte que ça te plait pas vraiment tu perd bcp d'argent.
Moi je te conseillerais vraiment de revoir ton budget à la baisse, quitte à racheter du meilleur matos dans quelques années, quand tu seras meilleur, et vraiment sur de ce que tu veux jouer, et la tu pourras vraiment acheter des trucs qui te conviennent.
Parce que là dépenser autant d'argent alors que t'es un débutant complet, et qu'en plus, si j'ai bien compris, tu va pas pouvoir essayer ce que tu va acheter, je pense pas que ce soit une super idée.
Sinon moi ce que je te conseille c'est un truc plutot polyvalent, genre une yamaha pacifica ou une squier avec au moins un humbucker, avec ça tu pourras déjà faire pas mal de truc. Pour l'ampli par contre je sais pas exactement quoi te conseiller, parce que je m'y connais pas super bien. Mais je pense qu'un petit truc lampes, genre Blackstar HT1 ou HT5 ça peut être bien.
De toute facon quand tu est débutant t'as besoin d'avoir un son de ouf, ça ca viendra plus tard. Au début t'as juste besoin de t'entendre
Effectivement pour débuter, ça ne vaut pas le coup de se torturer l'esprit à chercher LE son. Dans ce cas là, un bon ampli de travail à simulation pourrait également bien servir pour découvrir (Peavey, Line6, Fender Mustang,.... par exemples).
blackvar a écrit :
-Un line 6 spider valve MK 112 avec la pédale FBV express
-Une guitare plus bas de gamme,une de la tranche de prix de 400-500 euros,une ltd ou une ibanez.
J'ai vu un test d'un gars sur cet ampli, il sonne bien cet ampli à lampe même si il est pas donné (639 euros) il a l'air très polyvalent mais bon c'est des test de guitariste TV .Des pros quoi et je doute fort que sa guitare vaut 400 euros sur le marché donc...
- Ibanez JEM77B autour de 2750€ en occasion.
- Parker PM20Pro autour de 1100€.
Prend cet ampli si tu as accroché dessus.
Effectivement aujourd'hui, tu peux trouver des guitares très correctes pour un budget de 400-500€ (LTD, Ibanez, Cort, Epiphone, Hagstrom, Lag, Whasburn, yamaha, Custom77, SR, Schecter, Lag, ....impossible de toutes les citer).