Quel matos choisir pour commencer ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
blackvar a écrit :
blackvar a écrit :
Alors que me conseillerez-vous comme guitare (qui sonne bien pour le métal je vous le rappelle) ? Je vais pas prendre une à 1000 euros mais pas à 200 euros non plus, entre les deux quoi vers les 500 euros, selon vous je devrais pas prendre bc rich c'est dommage j'adore leurs formes mais bon je préfère une gratte plutôt moche mais qui sonne d'enfer que l'inverse.

désolé du double post, cette fois-ci j'ai fais mes recherches vous en pensez quoi ?

Schecter C-1 She Devil 350€
Schecter C-1 Lady Luck 350€
LTD KH-202 350€
LTD F-250 300€
Epiphone Prophecy Futura EX 350€
Godin Red Line 2 450€
lag metal master (intéressente)

avous-vous d'autres suggestions meilleures ?

J'ai trouvé aussi ceux-là

Cort X-6 VPR BK
Schecter Diamond Omen Extreme 6 BCH
Schecter Damien Elite 6 MBK (c'est mieux ça qu'une warlock nj deluxe ?)
zug_metal
Moi je serais toi si tu veux pas jouer en groupe tu prends le yamaha thr 10X en ampli pour faire du metal tu seras comblé ! Et t'inquiètes pas ça peut faire du volume.

En gratte je sais pas une ltd ou une schecter c'est de la bonne cam après moi je n'aime pas ibanez à toi de voir.
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
Larry Carton
Un modèle de type super strat avec un bon micro double bien pechu en aigu et un vibrato sans blocage, est à mon avis un bon choix pour quelqu'un qui débute.
Le mélange micros simples/micro double sera plus polyvalent et te permettra d'aborder bcp de styles différents.
Il n'est pas rare qu'un gratteux commence pour jouer tel ou tel style et qu'au fur et à mesure, il s'ouvre à d'autres styles.
C'est pour cela que je te déconseillerais les grattes trop typées pour commencer.
Avec une super strat tu pourras jouer à peu près tous les styles, des trucs jazzy au heavy métal en passant par le blues, le rock, le reggae, le funk ect...
Pour ce qui est de l'ampli, je plussoie sur les amplis à modélisation.
Ils dispensent des sons très divers et de bonne qualité pour un prix raisonnable.
Il y a des effets intégrés et certains commele Mustang te permettent même de sauvegarder tes présets.
Pour débuter c'est génial !
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
Dites les gars, vous etes en train de le perdre. Il a déja un Yamaha.
Blackvar, dans tous les modèles testé la je n'en connais aucun. Les Schecter ont bonne réputation, les LTD sont correctes en général. Essaye les Squier Jim Root et John 5 aussi, qui sont vraiment bien, mais surtout si tu as un bon budget, prends toi un vrai ampli. Blackstar fait vraiment des bons trucs, les amplis à modé peuvent être pas trop mal (line6 pour faire du Meshuggah par ex c'est top même si il faudra attendre quelques temps encore pour que tu joue du Meshuggah ) mais tous les trucs que tu as la, le choix le plus criticable était le spider de Line6. N'épuise pas ton budget Test juste de trouver un ampli potable et pas trop puissant (de 1à 5 w pour jouer seul chez soit c'est largement bien).
A million flies can't be wrong.
Merci de vos propositions mais à vrai dire pour la gratte j'en achéterais une dans 2-3 mois je pense que je vais me prendre une cort X-6 pour commencer ça devrais suffir, ce qui presse le plus à l'heure actuel c'est l'ampli en fait. Moi je vise les amplis à modélisations à lampes et j'ai repéré le line 6 spider valve 112 MK 112, je vise pas celui-là pour sa puissance (40 W) mais plus pour sa qualité sonore. J'ai vu un test et franchement elle dépote je trouve si vous voulez voir un aperçu:
http://www.guitaretv.com/tests(...).html

Mais bon c'est un pro et sa gratte aussi, elle vaut pas 500 balles
donc ça, sa me fait un peu hésiter j'avoue mais je préfère mettre plus d'argent sur l'amplis que sur la gratte donc autant que ce soit un amplis pas mal quoi. Et au passage je jouerais pas dans un groupe je le sais d'avance, comme je vous l'ai dis plus haut j'habite dans un coin paumé et des métalleux y'en a peux
si je m'achète cet ampli je pourrais pas m'acheter une gratte à 700 euros (faut que je m'adapte à mon budget) c'est celle-là qui m'intéresse à vrai dire à l'heure actuel : Cort EVL X6 Black Satin Métallisé

http://www.ebay.fr/itm/Guitare(...)_1031

Vous en pensez quoi de tout ça ?
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
Un Line6 spider est vraiment pas ce que je prendrais... Mais plutôt un bon petit blackstar
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Un blackstar ?! Du genre quelle modèle ? Pas de l'entrée de gamme je veux tout de même un ampli avec un minimum de qualité sonore svp.
Tyrt
  • Publié par
    Tyrt
    le
Pour moi un HT serie est parfait dans le style ampli à lampe qui est exploitable à faible volume donc pour s'entrainer chez soi. En plus pour être limiter au niveau du gain, il faut y aller. Le mieux est de tester
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
J'ai fais mes recherches à propos du blackstar et honnêtement il ne m'inspire guère confiance je suis plus intéressé sur le spider valve et le spider jam mais bon peut-être ai-je tord de penser comme ça...
Tyrt
  • Publié par
    Tyrt
    le
blackvar a écrit :
J'ai fais mes recherches à propos du blackstar et honnêtement il ne m'inspire guère confiance je suis plus intéressé sur le spider valve et le spider jam mais bon peut-être ai-je tord de penser comme ça...

Blackstar pas confiance????
Si tu veux cet ampli sans l'avoir essayé et comparé... C'est toi qui voit (après faudra pas s'étonner si tu es déçu dans peu de temps)
Tyrt a écrit :
blackvar a écrit :

Blackstar pas confiance????
Si tu veux cet ampli sans l'avoir essayé et comparé... C'est toi qui voit (après faudra pas s'étonner si tu es déçu dans peu de temps)

Je t'explique: où je vis je peux pas tester d'ampli y'as aucuns magasins de musique dans mon coin sinon j'aurais tester le blackstar sans hésitation depuis un bail bien sûr tu t'en doute bien ^^ mais y'as pas mal de temps maintenant déjà j'ai déjà joué sur un spider III 75 W et franchement ça va j'ai bien aimé j'ai pas FLASHER dessus mais j'ai aimé quand même (sans plus).
abelus
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    abelus
    le
Il y a de tels progrès dans les modélisations (Yamaha Zoom et j'en passe) que depuis 6 mois j'ai pas branché un seul ampli !! je m'éclate comme un fou avec l'ordi et Overloud bon avec le soleil on va refaire du bruit ?? ça me manque un peu de partager la musique , apres tout c'est fait pour ça
Pour l'ampli j'ai fais mon choix je vais me prendre un line 6 spidervalve mk 112 Pour la guitare j'ai ma Pacifica EG 112 C mais elle est temporaire (très même ) niveau guitare après mûr réflexion comme première guitare je suis très intéressé par une cort x-6 pour en penser quoi ? Une cort EVL X-6 ça serais pas mal non ?
Tyrt
  • Publié par
    Tyrt
    le
Si c'est la version avec floyd, oublie directe car à ce prix là c'est pas très fiable et ça va te dégouté du changement de corde(car long)

Je prendrais plutôt quelque chose dans le style:
http://www.thomann.de/be/ibane(...)n.htm

Donc un Hardtail ou un simple vibrato

En ce moment sur guitare électrique...