Quel matos pour jouer du metallica etc?? (débutant)

Rappel du dernier message de la page précédente :
toto220393
pour l'ampli je te conseille un Roland microcube. Assez polyvalent, et assez puissant pour jouer avec des potes( tout en étant assez bas pour ta chambre )

Si sa t'intéresse je vends le miens 65€ FDP in, donc si sa t'intéresse =>MP

je me fais de la pub si vous n'y voyez pas d'inconvénients
akrobat a écrit :
je pense que la CS3 collerait mieux pour du metallica ( micro moderne sur la CS3 et vintage sur la CS4) en plus elle rentre dans ton budget

ok, merci bien!! c'est le genre de chose qu'un débutant ne peut absolument pas savoir!!

@ toto : y'a pas de mal à faire sa pub, je te contacterai si besoin
désolé de vous déranger une nouvelle fois, je suis toujours en phase de réflexion. j'ai un ami à moi qui cherche à vendre sa gratte. il s'agit d'une épiphone G400 deluxe, sur laquelle il a changé les micros existants par un "jeff beck" et un "jazz tone"...

ne connaissant pas grand chose dans le monde de la guitare, et encore moins en micro, pourriez vous me dire si c'est du bon matériel?? et si bien sur cela correspond à mes critères cités sur le 1er post de ce topic??

enfin, il me l'a fait pour 350€, cela vous parait il raisonnable??

merci à vous!!
madspoon
je crois la g400 deluxe vaut environ 330 euros, les micros (seymour duncan sh4 et sh2(?)) ça fait environ dans les 160euros, en tout 490 euros, donc oui, je pense que 350 euros est un bon prix (tout depend de l'état évidement) quand aux micros, ils sont vraiment excellent (surtout par rapport à ceux d'origine), peut être un peu faiblard pour avoir le grain metallica, mais en tant que débutant, tu peux t'en foutre crois moi!!

je pense que ca peut franchement le faire
nosuperman
Bonsoir

Je m'incruste un peu sur le topic car moi aussi j'hésite encore sur la guitare, à coupler avec un très probable vox da5.
Je suis allé dans un magasin et le gars m'a montré une gratte sg qui ressemble beaucoup à la G400 mais ne vient pas d'Epiphone. Il m'a dit que c'était une marque grecque mais que celle-ci, la epiphone (et sûrement d'autres) étaient produites ensemble et donc un peu pareilles. Cependant, il m'a aussi dit que les micros sont des seymour duncan. Elle est à 297€ et le vendeur peut me faire, avec le da5 à 122€ le tout à 387€ avec accessoires offerts.

Vous croyez que ça vaut le coup ? (J'hésite grandement avec une Lag Roxane 100 à 270€ )

Merci
xanax78
  • xanax78
  • Special Méga utilisateur
perso si j'avais un conseil a donner je dirai tapé plutot du coté de chez ibanez pour debuté vous trouveré des gratte a 300€ de bonne facture qui sonne correctement après les marque grecque et autre lag d'entré de gamme autant joué a guitar hero parsque la lutherie ne suis plus et sa sonne merdique et se desacorde a peu pret au milieu de chaque morceaux
masxs
  • masxs
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    masxs
    le 20 Avr 2009, 09:36
xanax78 a écrit :
perso si j'avais un conseil a donner je dirai tapé plutot du coté de chez ibanez pour debuté vous trouveré des gratte a 300€ de bonne facture qui sonne correctement après les marque grecque et autre lag d'entré de gamme autant joué a guitar hero parsque la lutherie ne suis plus et sa sonne merdique et se desacorde a peu pret au milieu de chaque morceaux

les marque grecques?

et je suis pas sur que les ibanez entrée de gamme soient les meilleures rapports qualité/prix
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
xanax78 a écrit :

opas d'accord, j'ai pu essayer une lag roxanne 200 et c'est tres correcte pour 250€ manche sympa sonorité strat et mecannique qui font leur job
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
nosuperman
Je ne sais pas faudra que j'aille lui redemander. Mais il m'a dit que c'était une bonne lutherie et un très bon rapport qualité/prix, surtout avec les seymour duncan je pense.
Les Lag Roxane 100 faites en corée sont si mauvaises que ça ?
Désolé pour la référence, mais le test sur guitare tv la donnait pas si mauvaise...

Moi ce que je veux c'est une guitare avec si possible une config' HH, forme strat' ou sg, de bonne lutherie et qui se désaccorde pas tt le temps, pour moins de 260€, voire 300€ grand max. Pour la sonorité, je verrai bien quand je(ou le vendeur) l'essaiera sur l'ampli.

Petite question : est-ce que chez lemarchanddesons ils font une remise/offrent accessoires quand on achète tout chez eux en magasin ?

edit akrobat : ca me rassure un peu merci
bertle
  • bertle
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    bertle
    le 20 Avr 2009, 12:52
epiphone SG
Au niveau de la sonorité ,les mecs de Metallica se sont beaucoup inspiré des sons disto lourds de groupes heavy comme anthrax ,kiss ,... En gros c'est pas tellement compliqué d'avoir leurs sons .Une guitare de type stratocaster devra impértivement être munie d'un humbuker HSS ;et sinon des Seymour duncan conviendront parfaitement .
Pour les amplis ,vaut vieux éviter les lampes si on a pas la possibilité de tout faire cracher ,donc des transistors de chez Marshall ,Peavey sont tout a fait corrects pour une bonne disto loud .
Sinon ,rien de mieux qu'une bonne Metal Zone de chez Boss ,pour se rapprocher le plus .Et pis un petit compresseur pour les solos pour avoir un bon son propre ,à désactiver impérativement en rythmique . Et bien sur avoir une Cry Baby !
machiass
Pour la guitare n'hésite pas tape dans l'ibanez RG321 si tu aimes le look. Pour 300€ t'a la patate un manche autoroute et surtout un rapport qualité/prix parfait. Enfin c'est mon avis mais moi je l'ai jamais revendu la mienne, même après m'être acheté une ptite explo^^
"He who makes a beast out of himself, gets rid of the pain of being a man"
Pour Explorer ,c'est pas mal du tout aussi ,mais plus ESP ou Jackson que Gibson pour le trash .
machiass
Gibson EXplo 84 monté en emg (celle de james sur la tourné ride) magnifik pour le trash!
"He who makes a beast out of himself, gets rid of the pain of being a man"
madspoon
gibson? c'est pas vraiment dans son budget non?

ps: c'est THRASH metal et non pas "poubelle" metal qu'il faut dire...

En ce moment sur guitare électrique...