Quel matos pour jouer du metallica etc?? (débutant)

Rappel du dernier message de la page précédente :
madspoon
gibson? c'est pas vraiment dans son budget non?

ps: c'est THRASH metal et non pas "poubelle" metal qu'il faut dire...
Oais ,les explorer en général ,si t'en veux de bonne facture ,faut franchir le demi millier quoi ^^ Mais je croyais que Hetfield jouait que sur esp ,bonne nouvelle !
machiass
Il a commencé sur Gibson puis est passé a ESP et maintenant il utilise de tout^^
"He who makes a beast out of himself, gets rid of the pain of being a man"
Ah tout à fait ! D'ailleurs sur le seul live ou le groupe joue Unforgiven II ,il utilise une télécaster ,bon c'est clair que ça rend bien sur les passages country ,super rendu et tout ,mais en métal ,ca crait un peu ^^
machiass
Ouai j'aime bien la telecaster mais voir james avec cette guitare me fou la gerbe!
"He who makes a beast out of himself, gets rid of the pain of being a man"
Ah bah c'est clair que ça change !!^^ Mais je trouve que le choix de Kirk sur Unforgiven I de jouer sur une stratocaster était très bon ,et puis ça lui va bien aussi ^^!C'est d'ailleurs un des seuls morceaux ou il utilise fender !
madspoon a écrit :
je crois la g400 deluxe vaut environ 330 euros, les micros (seymour duncan sh4 et sh2(?)) ça fait environ dans les 160euros, en tout 490 euros, donc oui, je pense que 350 euros est un bon prix (tout depend de l'état évidement) quand aux micros, ils sont vraiment excellent (surtout par rapport à ceux d'origine), peut être un peu faiblard pour avoir le grain metallica, mais en tant que débutant, tu peux t'en foutre crois moi!!

je pense que ca peut franchement le faire

merci pour ton post madspoon!! connaissant le gars, je pense pas avoir bcp de souci à me faire concernant l'état de la gratte.

lud yagyu a écrit :
désolé de vous déranger une nouvelle fois, je suis toujours en phase de réflexion. j'ai un ami à moi qui cherche à vendre sa gratte. il s'agit d'une épiphone G400 deluxe, sur laquelle il a changé les micros existants par un "jeff beck" et un "jazz tone"...

ne connaissant pas grand chose dans le monde de la guitare, et encore moins en micro, pourriez vous me dire si c'est du bon matériel?? et si bien sur cela correspond à mes critères cités sur le 1er post de ce topic??

enfin, il me l'a fait pour 350€, cela vous parait il raisonnable??

merci à vous!!

d'autres avis peut être?? histoire de confirmer ou non mon choix! merci à vous!
Azargoth
Je n'arrive pas trop à comprendre ceux qui conseillent des C77 pour du metallica, de même pour les ibanez bas de gamme... Je m'y connais pas énormement c'est sur, mais pour jouer du metallica, faut SURTOUT voir du coté de chez ltd. V-50, MH-50, F-50, etc... Bon de toute manière si l'ampli ne dépasse pas 20W, avec une entrée de gamme ça ne changera pas énormement.
madspoon
exactement, c'est pour cela que la gratte de son pote me semble toutà fait faire l'affaire! une epiphone avec 2 seymour duncan, même si c'est peut être pas la config idéale pour du metal pour un guitariste averti (et encore...), me semble vraiment plus que suffisant pour du metal en général.

d'ailleurs j'aurai vraiment aimé avoir une gratte comme ca pour débuter... d'autant que, vu les micros, même en progressant, tu y trouvera ton compte pendant un petit moment, je pense.
the crow
ya pas de guitare typé metal (grouuaaaaaaaaaaa mechant metal) , peut très bien tappé du metal sur une LP si tu as les bons micros et le bon ampli,

puis dis toi aussi que tu vas peut etre pas jouer du metal tout le temps que tu garderas ta gratte. Ya d'autres choses dans la vie que le Metal, c'est bien gentil les micros qui déchirent le slip de pépé,mais si tu as envi de te jouer un ptit red hot chili peppers pendant la pause, on fait comment?

la combinaison SH2 - SH4 des micros est super, niveau polyvalence et qualité du son on est au top (pas vrai coco?) donc aucun soucis, là tu as du lourd pour commencer
Le forum des passionnés de rock japonais:
http://jrockdaisuki.xooit.com/index.php
the crow a écrit :
ya pas de guitare typé metal (grouuaaaaaaaaaaa mechant metal) , peut très bien tappé du metal sur une LP si tu as les bons micros et le bon ampli,

puis dis toi aussi que tu vas peut etre pas jouer du metal tout le temps que tu garderas ta gratte. Ya d'autres choses dans la vie que le Metal, c'est bien gentil les micros qui déchirent le slip de pépé,mais si tu as envi de te jouer un ptit red hot chili peppers pendant la pause, on fait comment?

la combinaison SH2 - SH4 des micros est super, niveau polyvalence et qualité du son on est au top (pas vrai coco?) donc aucun soucis, là tu as du lourd pour commencer

d'accord, merci pour tout vos post. en effet, j'apprécie le métal, mais comme tu dis, je recherche avant tout de la polyvalence pour jouer autre chose, comme du red hot effectivement, entre autres!!
donc merci, je crois que je vais recontacter mon pote d'ici peu, histoire de voir la prise en main, la gueule de la gratte "en vrai", et l'état, mais je m'en fais pas trop de souci!!

tchao merci, surement à très bientôt, mais sur un autre topic que celui ci
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 21 Avr 2009, 13:16
Azargoth a écrit :
Je n'arrive pas trop à comprendre ceux qui conseillent des C77 pour du metallica, de même pour les ibanez bas de gamme... Je m'y connais pas énormement c'est sur, mais pour jouer du metallica, faut SURTOUT voir du coté de chez ltd. V-50, MH-50, F-50, etc... Bon de toute manière si l'ampli ne dépasse pas 20W, avec une entrée de gamme ça ne changera pas énormement.

Je joue du Metallica avec une C77 et ça passe très bien !
De plus la Iron Cross de Hetfield est équipée avec les micro d'origine, donc des 490 et des 498 (si jme trompe pas) et pourtant... le son est bon !
Le plus important c'est d'avoir un ampli adapté. Une strat dans un Mesa ça sonnera, tandis qu'une ESP en EMG dans un AC15 t'auras pas le son metal !

Après le plus important reste de tester en magasin.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"

En ce moment sur guitare électrique...