Quel matos pour jouer du metallica etc?? (débutant)

bien le bonjour à tout le monde!! je poste ici après de nombreuses recherches sur internet, dans les boutiques du coin, etc... j'ai aussi fouiller ce (superbe?? ) forum, mais je n'ai toujours pas trouvé les réponses qu'il me fallait. veuillez m'excuser si ces réponses se trouvent quelque part sur ce forum, mais elles me sont passées sous le nez!! merci de m'indiquer le chemin

aussi je m'en remet à vous!! alors pour ce qui est du niveau, vous l'aurez compris, je suis débutant!!ensuite au niveau du style, je recherche quelque chose d'assez polyvalent tout de même, mais davantage typé métal/hard rock. je souhaite réussir à jouer du metallica, ac/dc, guns'n'roses, nirvana, mais aussi de temps à autre U2, JJ Goldman.... enfin pour ce qui est du budget, disons entre 250 et 400€ pour la gratte, et entre 100 et 200€ pour l'ampli!!

tout vos conseils sont les bienvenus!!!

pour la gratte, je me penche vers une configuration HSH, 2 doubles et 1 simple au milieu. un ami m'a conseillé ça, vous en pensez quoi??
j'ai regardé des marques comme ibanez, cort, etc, qui pourraient correspondre à mes critères, mais je ne suis pas borné à une marque, je suis vraiment ouvert à découvrir autre chose!!

pour l'ampli, je compte jouer essentiellement dans ma chambre, donc ça restreint forcement le choix!! ensuite, le lampe ne m'attire pas particulièrement, en tout cas pas pour un premier ampli!! j'ai vu de très bon ampli a priori, chez vox notamment, mais selon vous, la modélisation apporte t'elle réellement quelque chose?? ça justifie le prix?? si vous avez des amplis combo tout transistors en tête, ce serait bien aimable de votre part de m'en faire part!!

voila en gros, je pense ne rien avoir oublié de signaler... merci d'avance pour votre précieuse aide!!
the crow
pour les grattes config HSH ou voir HSS , voir du côté d'ibanez ou cort (évites les chevalet type floyd pour débuter)

pour l'ampli vox ad 5 qui est très correct, voire Vox pathfinder.
Le forum des passionnés de rock japonais:
http://jrockdaisuki.xooit.com/index.php
grosloup
Perso je ne me focaliserai pas trop sur la config micro car souvent, notamment sur les entrées de gamme, le simple du milieu est beaucoup moins intéressant.

Donc en théorie, c'est intéressant, mais en pratique, on se restreint rapidement à un nombre limité de positions.

Après, pour les modèles, y'en a un paquet, regarde du côté de C77, WSL, Yamaha (j'aime bien celle là http://www.thomann.de/fr/yamah(...)k.htm )....
merci pour vos réponses, rapides qui plus est!!

@ the crow : oui je retombe souvent sur ces deux marques que sont cort et ibanez. notamment les séries X de la 1ère et RGX de la 2ème... d'autres produits de ces marques correspondent selon vous à mes critères??
au sujet de l'ampli, il me semble que les deux que tu proposes sont à lampes, je me trompe?? je remets pas en cause leur qualité, tout les conseils sont bons à prendre, mais j'ai un a priori sur les lampes d'entrée de gamme, va savoir pourquoi!! surtout pour un premier ampli, c'est peut etre moins évident qu'un transistor, non??

@ grosloup : ok, c'est bon à savoir, pour la config des micros!! selon toi, un HH ou HSH revient sensiblement au même c ça?? (pour les entrées de gamme on est bien d'accord )
oui j'étais aussi tombé sur ce modèle de yamaha, fort sympathique!! par contre, après rapide recherche sur l'onglet "marque" du site, les deux autres marques que tu sites sont introuvable, il s'agit de diminutif peut être??

merci d'avance, c'est un plaisir de recevoir des avis de connaisseurs!!
the crow
pour les amplis vox c'est 2 amplis à transistors très bon que je t'ai proposé.

pour les grattes dans le style metallica : ibanez,cort, yamaha font très bien l'affaire

après tu as les Les paul (style slash de guns n' roses) là voir du côté de epiphone et custom 77 (c77)
Le forum des passionnés de rock japonais:
http://jrockdaisuki.xooit.com/index.php
masxs
  • masxs
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    masxs
    le 16 Avr 2009, 09:45
Sinon il y a aussi la squier FatStrat ( HSS). C'était ma première guitare et je jouais des trucs un peu comme toi : metallica, nirvana, offspring,...

Et j'en étais ravi!
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
ah ok, autant pour moi, je croyais que c'était deux lampes!! je vais donc me renseigner sur ces deux vox
d'accord, je vais zieuter du coté de ces marques (épiphone, custom77 et squier)

merci à vous deux!! d'autres avis ou conseils peut être??
masxs
  • masxs
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    masxs
    le 16 Avr 2009, 11:24
Ben en fait, vu que tu es prêt à monter à 400€ pour ta gratte, y'a la washburn x50 qui est pas loin :

http://www.dv247.fr/invt/34968/

en occaz, c'est dans tes prix sans probs...

Et très bonne gratte très polyvalente ! C'est la mienne et je joue du Maiden, metallica, blues, je fais parfois de l'accompagnement en clean,...
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
grosloup
lud yagyu a écrit :

@ grosloup : ok, c'est bon à savoir, pour la config des micros!! selon toi, un HH ou HSH revient sensiblement au même c ça?? (pour les entrées de gamme on est bien d'accord )
oui j'étais aussi tombé sur ce modèle de yamaha, fort sympathique!! par contre, après rapide recherche sur l'onglet "marque" du site, les deux autres marques que tu sites sont introuvable, il s'agit de diminutif peut être??

merci d'avance, c'est un plaisir de recevoir des avis de connaisseurs!!

Pour les marques citées effectivement, elles ne sont pas sur thomann, ce sont des marques françaises construites en Corée, elles sont assez mal distribuée en dehors de France.
C77 c'est Custom77, ils vendent en direct sur internet ou dans quelques mags.
Y'a un énorme topic qui leur est consacré
https://www.guitariste.com/for(...).html
Sinon le site est celui là
http://www.custom77.com/

WSL c'est là, mais je connais mal leur système de distribution.
http://www.wslguitars.com/
Et ils ont une "sous-marque", AZ, plutôt orientée sur des modèles "copies" d'originaux (Lespaul/SG).

Sinon, pour les micros, une config HSH n'est pas un défaut, mais ne te prive pas d'une gratte qui te plais car elle n'aurait pas trois micros sachant le faible avantage que ce la représente (à mon avis).
Une guitare avec deux bons doubles peut être parfaitement polyvalente (l'exemple le plus parfait étant la lespaul, la seule guitare utilisée pour jouer tous les styles de musique).
O2_PhonM
Pour débuter, vu tes influences je te conseille une gratte polyvalente mais avec un belle gueule :

- Cort KX5
- Schecter Omen 6
-Ibanez RGA42

Ou éventuellement avec un tremolo plat, qui te permettra de t'amuser un peu plus sans te prendre la tete avec les réglages d'un floyd :

- Ibanez SA260
- Ibanez GSA60
- Jackson JS20

> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com
Citation:
forum, mais je n'ai toujours pas trouvé les réponses qu'il me fallait.

Bien entendu , y en a jamais que 8-900 des threads dans ce genre ...
merci pour vos réponses!! je suis aller sur le site de custom77, en effet, elles ont l'air bien sympa!! notamment la london's burning cs4, qui a pas l'air mal, j'ai vu un test sur audiofanzine. ça dépasse un peu le budget, mais bon... pourquoi pas...
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
lud yagyu a écrit :
merci pour vos réponses!! je suis aller sur le site de custom77, en effet, elles ont l'air bien sympa!! notamment la london's burning cs4, qui a pas l'air mal, j'ai vu un test sur audiofanzine. ça dépasse un peu le budget, mais bon... pourquoi pas...

je pense que la CS3 collerait mieux pour du metallica ( micro moderne sur la CS3 et vintage sur la CS4) en plus elle rentre dans ton budget
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
toto220393
pour l'ampli je te conseille un Roland microcube. Assez polyvalent, et assez puissant pour jouer avec des potes( tout en étant assez bas pour ta chambre )

Si sa t'intéresse je vends le miens 65€ FDP in, donc si sa t'intéresse =>MP

je me fais de la pub si vous n'y voyez pas d'inconvénients

En ce moment sur guitare électrique...