Quel matos pour jouer du metallica etc?? (débutant)

bien le bonjour à tout le monde!! je poste ici après de nombreuses recherches sur internet, dans les boutiques du coin, etc... j'ai aussi fouiller ce (superbe?? ) forum, mais je n'ai toujours pas trouvé les réponses qu'il me fallait. veuillez m'excuser si ces réponses se trouvent quelque part sur ce forum, mais elles me sont passées sous le nez!! merci de m'indiquer le chemin

aussi je m'en remet à vous!! alors pour ce qui est du niveau, vous l'aurez compris, je suis débutant!!ensuite au niveau du style, je recherche quelque chose d'assez polyvalent tout de même, mais davantage typé métal/hard rock. je souhaite réussir à jouer du metallica, ac/dc, guns'n'roses, nirvana, mais aussi de temps à autre U2, JJ Goldman.... enfin pour ce qui est du budget, disons entre 250 et 400€ pour la gratte, et entre 100 et 200€ pour l'ampli!!

tout vos conseils sont les bienvenus!!!

pour la gratte, je me penche vers une configuration HSH, 2 doubles et 1 simple au milieu. un ami m'a conseillé ça, vous en pensez quoi??
j'ai regardé des marques comme ibanez, cort, etc, qui pourraient correspondre à mes critères, mais je ne suis pas borné à une marque, je suis vraiment ouvert à découvrir autre chose!!

pour l'ampli, je compte jouer essentiellement dans ma chambre, donc ça restreint forcement le choix!! ensuite, le lampe ne m'attire pas particulièrement, en tout cas pas pour un premier ampli!! j'ai vu de très bon ampli a priori, chez vox notamment, mais selon vous, la modélisation apporte t'elle réellement quelque chose?? ça justifie le prix?? si vous avez des amplis combo tout transistors en tête, ce serait bien aimable de votre part de m'en faire part!!

voila en gros, je pense ne rien avoir oublié de signaler... merci d'avance pour votre précieuse aide!!
the crow
pour les grattes config HSH ou voir HSS , voir du côté d'ibanez ou cort (évites les chevalet type floyd pour débuter)