Quel micro pour squier classic vibes 70's

Forum Squier
Forums
Mat2a
  • #1
  • Publié par
    Mat2a
    le 13 Jan 22, 12:50
Bonjour,
Je viens vers vous parceque j aimerais changer les micro de ma strat, je trouves le micro chevalet vraiment trop incisif, enfaite le son avec de la disto me fait limite mal aux oreilles tellement il est pas tres beau et agressif. J aimerais un truc un peu plus doux, a chaque video de strat que je regarde le son reste claquant mais sans aller dans l aggressif, actuellement elle est montée d origine avec des single coil alnico de chez fender.
Merci a vous
Redstein
Je ne connais pas grand chose aux micros, mais j'ai des SD Antiquity neck en position chevalet sur deux Strats, et c'est pas mal, pas trop criard (c'étaiit l'idée de ce choix, bien sûr).
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
wahmi
  • #3
  • Publié par
    wahmi
    le 13 Jan 22, 14:01
quel est ton budget ?
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Mat2a
  • #4
  • Publié par
    Mat2a
    le 13 Jan 22, 14:40
Je sais pas trop, 150 200 euro
wahmi
  • #5
  • Publié par
    wahmi
    le 13 Jan 22, 14:51
Uniquement sur ce que j'ai pu essayer :
-DEFTER fait des choses pas mal ( mon chouchou perso)
-le set de haussel à vendre sur ce forum ( jamais essayé les simples, mais j'ai les doubles qui sont très corrects).
-En occaz chez Asyllum il y a des choses vraiment sympa.
-les SD Antiquity valeur sure pour moi également, je les ai souvent vu faire mieux que des micros boutique un peu hype ( sauf ceux ci-dessus).

Un gars comme DEFTER qui est encore petit, tu peux lui demander un set avec le chevalet plus faible, il te le fera sans trop de soucis.
Ceci dit question à 100 000, tu joues avec la Tone de ta strat ?
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Fenson66
C'est pas tant le fabricant que le type de micro qu'il faut définir.
Il y a de nombreux facteurs sur lesquels jouer pour modifier la sonorité d'un micro. Mais il faudrait déjà voir si les autres ont été explorés : réglage de hauteur du micro, réglage de l'ampli.
Les démos sur le net c'est bien mais c'est rarement représentatif d'un son en direct.

Citation:
actuellement elle est montée d origine avec des single coil alnico de chez fender.


Ca veut pas dire grand chose. T'as donc remplacé les micros d'origine mais par quoi exactement ?

Sinon, nul besoin d'aller taper dans du boutique pour une Squier, ni de changer le set entier si seul le chevalet pose problème.

Citation:
Ceci dit question à 100 000, tu joues avec la Tone de ta strat ?


La question serait surtout de savoir si la mod pour ajouter le micro chevalet sur le Tone a été effectuée ...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
wahmi
  • #7
  • Publié par
    wahmi
    le 13 Jan 22, 16:34
Fenson66 a écrit :


La question serait surtout de savoir si la mod pour ajouter le micro chevalet sur le Tone a été effectuée ...


+1 j'oublie que c'est pas toujours le cas d'origine.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Mat2a
  • #8
  • Publié par
    Mat2a
    le 13 Jan 22, 21:12
J ai rien modifié du tout, tout est d origine, et la tone fonctionne pas sur le chevalet, c est les micro de base sur la classic vibe 70
Fenson66
Mat2a a écrit :
J ai rien modifié du tout, tout est d origine, et la tone fonctionne pas sur le chevalet, c est les micro de base sur la classic vibe 70


Bah si tu dis "micros Fender "sur une Squier, je me dis qu'ils ont été remplacés.

Pour le Tone c'est modifiable en faisant un pont entre deux bornes du sélecteur.

Sinon, vu que tu réponds pas trop aux questions, on va parler micro et tu pourras regarder du côté d'un SD SSL-5 (voir SSL-7) ou un Dimarzio FS-1 , qui seront plus adaptés à un usage distorsion tout en gardant le caractère single coil.


PS : si t'es du côté de Paris il y a un bion plan sur un set de micro qui pourrait te convenir
https://www.zikinf.com/annonce(...)97197
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Mat2a
  • #10
  • Publié par
    Mat2a
    le 13 Jan 22, 22:22
Non en gros, sur le site ou j ai acheté la gratte, c est marqué que ce sont des micro simple coil alnico fender
Fenson66
"Designed by Fender", marketing, bla bla... Ce n'est pas ce qui importe.
T'as les micros Squier d'origine, maintenant si tu n'as pas plus d'information à communiquer je n'ai rien à ajouter.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

En ce moment sur guitare et Squier...