Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel modèle choisir chez ESP Ltd ?

Forum LTD
Forum
alien_surfing
Bonjour, en vue d'un chouette cadeau pour mes 30 ans se profile l'arrivée d'une nouvelle guitare... J'ai essayé pas mal de modèles, pour finalement me tourner vers les ESP Ltd, que je trouve vraiment pas mal du tout. En terme de registre, je joue du plutôt polyvalent, orienté métal mais pas extrême (dream theater par exemple)

Je suis du genre à acheter une guitare tous les 10/15 ans donc je préfère ne pas me planter, je me tourne donc vers vous pour quelques conseils

Actuellement j'ai une ibanez série sabre milieu de gamme, donc fine légère etc...mais j'avoue être un peu lassé, manque de sustain, 22 cases, vibrato moyen. Pb que j'ai également : le manche très fin + le sillet autobloquant = fissures dans le bois du manche...

Ce que je cherche :
- 24 cases car je joue pas mal en solo
- sustain, polyvalence des sons
- pourquoi pas une forme LP car ça me changerait de la forme strat, mais ce n'est pas restrictif du tout

Donc en gros je tombe sur la série Deluxe de chez ESP Ltd (série deluxe), où on trouve les EC, M et MH
A la rigueur dans la série EC, il y a la EC1000FR qui est équipée d'un floyd, mais je ne sais pas du tout ce que donne ce genre d'équipement sur une forme LP. Les séries M1000 et MH1000, je n'ai pas pu les essayer.

Côté budget, on va dire 1000€ que je peux gonfler si je tombe sur LA gratte (par exemple, si il devient plus intéressant de passer chez ESP tout court)

Donc voilà, pas vraiment de questions précises dans mon sujet, mais plutôt essayer de recueillir vos expériences, car malheureusement on ne trouve pas tous ces modèles facilement en magasin.

Côté micros, pas d'attentes particulières, je peux facilement passer des EMG à des dimarzio que j'ai en stock, air norton, drop sonic, ...

Merci beaucoup pour votre aide
Je peux pas vraiment te conseiller mais je peux déjà te dire qu'avec ton budget tu vas peut être plutôt aller dans les esp. Ltd tourne vers les 400€ je crois. En tout cas j'ai une esp ltd m 50 (300€) et je ne joue pas de métal. Mais je la trouve polyvalente bien pour les solos et trèS belle. Maintenant a toi de voir peut être dans un magasin pour en essayer quelques unes? Mais a ce prix la je pencherais plus pour esp. Et je crois que la série mh est pas trop mal... Enfin voilà ce que je peux te dire. Tu trouvera peut être des beaucoup plus fin connaisseurs sur le forum
OSIRIS_86
ce qui est sur c'est que si tu aime les solo, ne prend pas une EC1000, l'accès aux aigue est assez chiant, a moins d'avoir des grande mains!
Je me tournerais plutot vers les serie H MH à ta place.
A bon entendeur!
ESP/LTD user


I never seem to understand, the time the place and who I am....
tataz
  • #4
  • Publié par
    tataz
    le 17 Feb 10, 14:17
Si tu voulais rester chez Ibanez, pourquoi pas une PGM ? Le manche est plus épais que celui des RG et tu as tes 24 cases.
Sinon, pour 1000€ tu peux essayer de trouver une vieille Excalibur. C'est possible, j'en avais dégotée une à 750 il y a quelques temps.
Mochi
  • #5
  • Publié par
    Mochi
    le 17 Feb 10, 14:57
je suis d'accord avec Tataz, Vigier
Invité
Salut , tu'as toute la serie 400 qui est vraiment bien chez ltd , avec 1000 euros tu peux regarder ce qui se fais en occase chez ESP faire éventuellement une commande chez ischibaschi pour du Edwards , vigier indus........

Si tu veux absolument du ltd regarde cette page :http://www.espguitars.com/guitars_ltd-deluxe.html

inutile de te dire que le mieux est d'aller tester (et acheter) en magasin.
Le Guitouriste
Alors, déjà, si tu peux dirige toi vers une esp ou une vigier d'occase si tu peux.

Niveau niveau Ltd, je verrais plutôt les modèles en seymour duncan:

Il y a la SG: http://www.espguitars.com/guit(...).html
La première donc.

Niveau des Eclipse, il y a la MGO et la FM, mais comme dit plus haut l'accès aux aigus n'est pas des meilleurs (surtout si c'est pour utiliser les 24 cases).

Après pour les floyd, c'est essentiellement des modèles en emg, j'pense qu'il est plus intéressant de voir une esp horizon ou une vigier excalibur dans ce cas.
A vendre:
Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector
.Nezumi.
au lieu d'une LTD serie 1000 pleine de bling bling
autant te trouver une ESP Horizon / Eclipse ou ce que tu veut d'occase,
y'a pas mal de choix ici même
si les LTD te plaisent deja, tu pourra pas etre decu
j'ai une Horizon FR2 depuis un petit moment, et si je pouvais j'en prendrais bien une deuxieme sans Floyd (pour pas faire doublon, quand meme)
King Nothing
Axlslash a écrit :
Je peux pas vraiment te conseiller mais je peux déjà te dire qu'avec ton budget tu vas peut être plutôt aller dans les esp. Ltd tourne vers les 400€ je crois. En tout cas j'ai une esp ltd m 50 (300€ et je ne joue pas de métal. Mais je la trouve polyvalente bien pour les solos et trèS belle. Maintenant a toi de voir peut être dans un magasin pour en essayer quelques unes? Mais a ce prix la je pencherais plus pour esp. Et je crois que la série mh est pas trop mal... Enfin voilà ce que je peux te dire. Tu trouvera peut être des beaucoup plus fin connaisseurs sur le forum

Non les bonnes LTD c'est minimum 600€ certaine approche des 1000€ ce qui correspond à sa demande.
Judas lives recite this vow
I've become your new god now

ESP LTD EX-401 :
http://joomeo.fr/showcase.php?(...)00000
alien_surfing
Merci pour vos réactions

Après c'est toujours la même question, entre un haut de gamme LTD et un premier prix ESP, qu'est-ce qui est le mieux...

Côté esthétique j'avoue que la forme LP m'attire un peu plus, ayant déjà une ibanez type strat.

Donc je me rapproche d'une Ltd EC1000, ou d'une eclipse d'occaz, pour ceux qui ont joué les 2, il y a vraiment une différence fondamentale ?
Invité
alien_surfing a écrit :
Merci pour vos réactions

Après c'est toujours la même question, entre un haut de gamme LTD et un premier prix ESP, qu'est-ce qui est le mieux...

Côté esthétique j'avoue que la forme LP m'attire un peu plus, ayant déjà une ibanez type strat.

Donc je me rapproche d'une Ltd EC1000, ou d'une eclipse d'occaz, pour ceux qui ont joué les 2, il y a vraiment une différence fondamentale ?



ESP !!!!! sans aucunes hesitations .
alien_surfing
Bah ça vient du coeur là !!

Mais tu pourrais "argumenter" un peu stp ? Car sur le papier elles se ressemblent quand même, juste une question de finition peut-être ?
forgottensummer
Non pas que les finitions

Les bois sont pas du tout les mêmes

La qualité de fabrication non plus, même si les séries 1000 sont de super grattes (bien qu'un peu bling bling pour certaines) à côté d'une Esp on sent la différence

Pour moi le meilleur rapport qualité prix est la serie 400 (avec une préférence pour la MH400)
Invité
LTD serie 1000 guitare de serie milliieu de gamme coréenne (bonne guitares) , ESP standart guitare millieu haut de gamme de fabrication japonaise (avec tout ce que ca implique).

Tu n'as pas besoin d'autres arguments , le mieux est de tester.
vrslash
Salut ! J attire ton attention vers ma ESP que j ai mise en vente pile dans ton budget 1000 + frais de ports ou remise en main propres... . C est une esp F standard Sanskrit . Elle a une forme originale comme sais faire avec succes esp. Elle a des EMG actifs que tu peux toujours remplacer pour + de polyvalence. Pas de floyd sur ce modele. Et particulierement confortable en soliste.Tu trouveras l annonce dans forum achat vente echange ou dans la partie petites annonces ebay. Envoi moi un mp si tu veux en savoir plus.
Let's talk about music:
Well shes walking through the clouds,With a circus mind that's running wild if you listen very hard the tune will come to you at last.
When all are one and one is all, yeah, to be a rock and not to rol...woohh hoo hoo hoo sweet child'o mine...roots bloodyyy roots !! Yeah, I know nobody knows
Where it comes and where it goes
I know it's everybody's sin
You got to lose to know how to win, Sing with me, sing for the year
Sing for the laugh, sing for the tears
dream on dream on...show me the way to the next...whisky bar, don't ask me why...don't ask me why...

En ce moment sur guitare électrique et LTD...