Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel son a une Gibson Explorer ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
marigold
Oui,il faut aller voire sur audiofanzine avent de demander des avis,car souventceux de audiofanz' suffisent amplement.

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
nikoguitars
HouseOfStrings a écrit :
kirkhammett84 a écrit :
HouseOfStrings a écrit :
Quel son a une Gibson Explorer ?

Le son d'une Explorer...

Comment veux tu qu'on dise autre chose?

Ca ne se rapproche de rien d'autre, c'est une guitare totalement différente tt comme la LP, la SG, la Strat etc...


Toujours ausi aimable...


Toujours aussi inutile...


pour une fois je suis d'accord avec toi HOS....je comprendrai jamais les "zorros" a 2 balles de ce foum....
Wakizashi
scyco a écrit :
et toi aussi je pense
parler pour rien dire , mieux vaut rien dire enfin........

bouffon


T'as raison mec, c'est en lisant sur un forum que tu va savoir précisément comment sonne chaqueguitare que Gibson a sorti...

Mon conseil c'est d'aller essayer.

Et toi qu'as tu apporté? A part le mot "bouffon", rien.

C'est beau la jeunesse... surtout celle sans cerveau...

Bref...
LeSedna
HouseOfStrings a écrit :
scyco a écrit :
et toi aussi je pense
parler pour rien dire , mieux vaut rien dire enfin........

bouffon


T'as raison mec, c'est en lisant sur un forum que tu va savoir précisément comment sonne chaqueguitare que Gibson a sorti...

Mon conseil c'est d'aller essayer.

Et toi qu'as tu apporté? A part le mot "bouffon", rien.

C'est beau la jeunesse... surtout celle sans cerveau...

Bref...

Oh ça va le despotisme c'est plus d'actualité, et merci de ne pas faire de généralité à partir d'un post d'une phrase...

Pourquoi à chaque fois que je te lis je sens comme une odeur de dédain, à croire qu'en ouvrant un topic tu sais d'avance que tu vas pouvoir rabaisser quelqu'un
El Vador
Sinon tu peux écouter le premier album de U2 (Boy), c'était la guitare principale de The Edge à cette époque, peut-être même sa seule gratte.
Wakizashi
LeSedna a écrit :
HouseOfStrings a écrit :
scyco a écrit :
et toi aussi je pense
parler pour rien dire , mieux vaut rien dire enfin........

bouffon


T'as raison mec, c'est en lisant sur un forum que tu va savoir précisément comment sonne chaqueguitare que Gibson a sorti...

Mon conseil c'est d'aller essayer.

Et toi qu'as tu apporté? A part le mot "bouffon", rien.

C'est beau la jeunesse... surtout celle sans cerveau...

Bref...

Oh ça va le despotisme c'est plus d'actualité, et merci de ne pas faire de généralité à partir d'un post d'une phrase...

Pourquoi à chaque fois que je te lis je sens comme une odeur de dédain, à croire qu'en ouvrant un topic tu sais d'avance que tu vas pouvoir rabaisser quelqu'un


Stop la parano et arrete la drogue, je n'ai rabaissé personne.

J'ai juste dit que l'auteur du topic ne trouvera pas de réponse sur un forum et qu'il faut qu'il aille essayer. Y a quoi de dingue la dedans?

Et n'inverse pas les roles stp, moi je ne traite personne de "bouffon"

C'est la meilleur ca...

Une LP, Une SG, une EXP, ca n'a rien à voir, ce n'est pas u tout la même conception, la même optique, le même confort. Ca n'a RIEN en commun.

Tout ca pour ca... Pétez un coup les p'tits gars, faut arreter de se croire "tabassé" à chaque phrase...

Aller ciao...
gawaine
HOS:
il n 'empêche que tu pourrai répondre à U2andU2 en restant courtois ( c vrai que t'as pas été grossier non plus!), tt le monde n 'a pas la possibilité d' aller essayer des guitares facilement ( encore qu' à dublin... ) , un forum peut permettre, quand on hésite sur plusieurs grattes, de se renseigner pour réduire son champ d 'investigation...
Un forum, on peut même y poser des questions un peu cu-cu, je crois que c permis et que tout le monde a du le faire au moins une fois...
surtout à 15 piges!
thomaso
que de gens susceptibles pour ce forum... je sais pas pourquoi certains ne peuvent blairer hos:il est obectif, de bon conseil et ne parle pas pour rien dire. Pour ceu-là, mets des smileys à chaque phrase vu qu'ils se sentent constamment agressés.

Sinon que dire de l'explo si ce n'est qu'un bon pote en vend une avec un flocage métallica, voire dans les petites annonces. Tout ce que je sais de mon court essai est qu'elle a des micros très puissants, ce n'est pas la chaleur de les paul... bla bla bla... va l'essayer, de toute façon tu obiendras autant d'avis différents que de gens différents.
Merde, j'ai mis auncun smiley, je vais me faire fusiller.
gawaine
thomaso a écrit :


bla bla bla... va l'essayer,
.


... il peut pas, il est ptetre gaucher !
Wakizashi
gawaine a écrit :
thomaso a écrit :


bla bla bla... va l'essayer,
.


... il peut pas, il est ptetre gaucher !


[Mode Humour ON]

Bah ouai les gauchers ca peut pas jouer de guitare

Sale race ca les gauchers...

[Mode Humour OFF]

Au fait thomaso... "bbaaam", mer*e trop tard ils l'ont eu....
gawaine
HouseOfStrings a écrit :
gawaine a écrit :
thomaso a écrit :


bla bla bla... va l'essayer,
.


... il peut pas, il est ptetre gaucher !


[Mode Humour ON]

Bah ouai les gauchers ca peut pas jouer de guitare

Sale race ca les gauchers...

[Mode Humour OFF]

Au fait thomaso... "bbaaam", mer*e trop tard ils l'ont eu....


bin si à dublin il trouve un magasin avec des gibson SG, LP et Explorer left, k'il me donne l' adresse !
U2andU2
Dia duit,

C'est moi, l'auteur de ce topic peu bien...

Je n'en veux pas à NOS pour les choses qu'il m'a répondu.

En fait je voulais juste me faire une idée si elle possedait un son sec, gras, tranchant ou autre...

Je connais bien The Edge, merci, mais il joue avec pas mal d'effets et c'est difficile de se donner une idée.

Je ne suis pas gaucher...

On trouve des guitares trés facilement à Dublin...il y a 2 ou 3 magasins rien qu'entre O'Connell Street et Grafton Street. Dublin n'est pas la campagne.

baile atha cliath

Good Luck!!!
The Edge, Bono, Adam and Larry are ...........!!!
El Vador
U2andU2 a écrit :
Dia duit,

Je connais bien The Edge, merci, mais il joue avec pas mal d'effets et c'est difficile de se donner une idée.

Je ne suis pas gaucher...

On trouve des guitares trés facilement à Dublin...il y a 2 ou 3 magasins rien qu'entre O'Connell Street et Grafton Street. Dublin n'est pas la campagne.

baile atha cliath

Good Luck!!!


Oups, j'avais pas vu ton pseudo, autant pour moi...
Oliv DTP
Essaies !
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
  • #30
  • Publié par
    FVB
    le 17 Nov 05, 00:25
Salut
Pour moi une Gibson explorer sonne plus rond qu'une SG, moins clair qu'une Les paul car, en principe elle est faite entièrement avec du korina à l'origine ce qui ressemble de loin à l'acajou.
Lorsqu'elle est faite avec de l'acajou, étant donné qu'elle est plus lourde qu'une sg ( plus de bois, plus d'épaisseur elle sonne plus rond.)
Le korina sonne légèrement plus medium la panacée c'est l'explorer avec une table en erable là ça devient grandiose.
Le manche est en général large et très cool.
La puissance dépend aussi du type des micros.
à l'origne c'étaient des PAF (pas spécialement puissant mais avec une définition géniale des harmoniques) grace à l'Alnico
Les nouveaux micros céramique sont plus puissant plus de médium et moins de définition malheureusement.
Sur l'explorer avec table en érable les micros sont super puissant peut-être des super humbucking...
Ont peu se faire une idée du son en écoutant le concert de George Harrison qui joue au profit du Bengla-desh avec Eric Clapton et, dans le lot il y a un type qui joue avec une explorer mais attention ce n'était pas une réedition mais un instrument qui vaut plus de 150'000 dollars soit une originale de 1959 environ, le son est super saturé et magnifique.
J'ai eu très longtemps une réedition de 1976 environ mais en acajou car Gibson était désapointé par le son du Korina.
Je peux dire que c'est exactement entre une SG est une Les paul. Comme je préfère le son les paul j'ai changé.
A propos la Firebird a un son plus fin grâce au mini humbucking un peu comme une strat avec un super sustain. intéressant à jouer....
Ici à Genève ont peu trouver une réedition pour environ 4-5000 sfr
Ah oui j'oubliait. Celle en Korina sont les plus lègère, puis vient l'acajou et enfin l'acajou avec table en érable plûtot lourdes celles-là, mais quel sustain...
Salut
Dom

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...