Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel son a une Gibson Explorer ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #30
  • Publié par
    FVB
    le 17 Nov 05, 00:25
Salut
Pour moi une Gibson explorer sonne plus rond qu'une SG, moins clair qu'une Les paul car, en principe elle est faite entièrement avec du korina à l'origine ce qui ressemble de loin à l'acajou.
Lorsqu'elle est faite avec de l'acajou, étant donné qu'elle est plus lourde qu'une sg ( plus de bois, plus d'épaisseur elle sonne plus rond.)
Le korina sonne légèrement plus medium la panacée c'est l'explorer avec une table en erable là ça devient grandiose.
Le manche est en général large et très cool.
La puissance dépend aussi du type des micros.
à l'origne c'étaient des PAF (pas spécialement puissant mais avec une définition géniale des harmoniques) grace à l'Alnico
Les nouveaux micros céramique sont plus puissant plus de médium et moins de définition malheureusement.
Sur l'explorer avec table en érable les micros sont super puissant peut-être des super humbucking...
Ont peu se faire une idée du son en écoutant le concert de George Harrison qui joue au profit du Bengla-desh avec Eric Clapton et, dans le lot il y a un type qui joue avec une explorer mais attention ce n'était pas une réedition mais un instrument qui vaut plus de 150'000 dollars soit une originale de 1959 environ, le son est super saturé et magnifique.
J'ai eu très longtemps une réedition de 1976 environ mais en acajou car Gibson était désapointé par le son du Korina.
Je peux dire que c'est exactement entre une SG est une Les paul. Comme je préfère le son les paul j'ai changé.
A propos la Firebird a un son plus fin grâce au mini humbucking un peu comme une strat avec un super sustain. intéressant à jouer....
Ici à Genève ont peu trouver une réedition pour environ 4-5000 sfr
Ah oui j'oubliait. Celle en Korina sont les plus lègère, puis vient l'acajou et enfin l'acajou avec table en érable plûtot lourdes celles-là, mais quel sustain...
Salut
Dom
gawaine
U2andU2 a écrit :
Dia duit,


Je ne suis pas gaucher...

On trouve des guitares trés facilement à Dublin...il y a 2 ou 3 magasins rien qu'entre O'Connell Street et Grafton Street. Dublin n'est pas la campagne.

baile atha cliath

Good Luck!!!

Failte
oui, c pas la campagne, mais de là à trouver ces trois grattes en gaucher dans un même magasin... si c le cas donne moi son adresse

Soraidh Slàn !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...