Quel son pour santana

Forum PRS
Forum
  • #1
  • Publié par
    renerb
    le 24 Jan 07, 19:29
salut,
je voudrais savoir si le son que joue santana das la plupart de ces musique porte un nom.
merci
Invité
  • Invité
muse a écrit :
oui, ça s'appelle de la guitare
Si tu as un vox ad15/30vt je peux t'aider^^.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #6
  • Publié par
    Lao
    le 24 Jan 07, 20:04
Il te faut une guitare avec un son un peu chaud (évites une stratocaster par exemple), un bon sustain (une pédale de compression peut aider) et un ampli avec une bonne saturation à lampe (ampli type MesaBoogie par exemple) et une bonne réverb mais pas trop poussée.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
nautré125
Pas besoin de trop de gain, un bon crunch fait l'affaire, mais avec pas mal de volume sonore.
A prevoir aussi un micro Humbucker position manche.

Sinon en baisant la tonalité (couper les aigue) sur une stratocaster et en jouant sur le micro manche, on peut avoir un son sympa aussi.
  • #8
  • Publié par
    renerb
    le 24 Jan 07, 20:39
oui mai avec une sart fender et un zoom g2.1u?
rüleskiller
avec le zoom oublie tout de suite
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
JAI AUSSI TONE PORT UX2 EN PASSANT PAR LE PC.
HenDriXstyle
HA MAIS ALORS TU L A LE SON DE SANTANA !!!!
La fosse de la star ac est le lieu où la concentration de cons est la plus élevée dans le monde...
Ray Charles "Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi. J'aurais pu être noir !"
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • #12
  • Publié par
    Nikö
    le 24 Jan 07, 21:12
Lao a écrit :
Il te faut une guitare avec un son un peu chaud (évites une stratocaster par exemple), un bon sustain (une pédale de compression peut aider) et un ampli avec une bonne saturation à lampe (ampli type MesaBoogie par exemple) et une bonne réverb mais pas trop poussée.

t en fais pas on arrive à l obtenir avec une strat.... mais le plus dure c est de s en débarrasser...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #13
  • Publié par
    Lao
    le 24 Jan 07, 23:02
ruleskiller a écrit :
avec le zoom oublie tout de suite
J'ai un zoom g7.1
C'est pas si mal!
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #14
  • Publié par
    Lao
    le 24 Jan 07, 23:05
-Niko- a écrit :
Lao a écrit :
Il te faut une guitare avec un son un peu chaud (évites une stratocaster par exemple), un bon sustain (une pédale de compression peut aider) et un ampli avec une bonne saturation à lampe (ampli type MesaBoogie par exemple) et une bonne réverb mais pas trop poussée.

t en fais pas on arrive à l obtenir avec une strat.... mais le plus dure c est de s en débarrasser...
Je suis aussi un peu de ton avis.

En ce moment sur guitare électrique et PRS...