Quel taille de mediator faut il pour jouer du metal ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
RottenEgg
Ya quand même un truc bizarre : tu joues sur du 009-042 et tu fous en l'air tes mediators?? C'est pas pour dire mais c'est un tirant de ..euh léger quoi! Si tu as le malheur de "picker" ta corde un peu trop==> bzoing ça frise et ta note n'est même plus juste (moi ça me le fait sur du 10-46 alors...avec des mediators 1 à 2 mm).

Tu devrais plutôt changer ta façon de jouer que de changer de mediators.
On peut jouer très fort sans tout péter pour autant. Essaye de changer l'angle avec lequel tu attaques la corde (plus "parallele" à la corde).
ben moi je trouve que la taille du médiator et même la matière change légerement le son quand on attaque les cordes. certains sonnent plus claquant que d'autres. essayez avec plein de médiators différents vous verrez.
metalguitar
hoon a écrit :
ben moi je trouve que la taille du médiator et même la matière change légerement le son quand on attaque les cordes. certains sonnent plus claquant que d'autres. essayez avec plein de médiators différents vous verrez.

Oui ça change un peu même si la différence se révèle minime...
Pour revenir au sujet de départ, je suis comme AnGeL_Of_SiN, je joue du metal, fort et depuis tout ce temps, jamais un médiator ne m'a pêter sous la main....
Je voudrais bien voir comment tu joue...
http://www.photographil.net

Guitariste acoustique fingerstyle.
ezekiel
  • ezekiel
  • Special Total utilisateur
Moi, je prend du 1.14 voir du 1.30 Tortex les tortex sont pas mal... Ou au pire si t'es grattoir se nique trop vite taille les au bout en pointe pour que tu puisse moin attaquer les cordes comme un bourrin... Moi c'est ce que je fais, c'est pratique dans les solos, t'es plus précis.

@++

ezekiel
je prend des cours avec l'eleve de Alex Skolnick, qui est le fondateur d'un groupe Death metal tres connu a Montreal... Quo Vadis... tout ca pour dire que la plupart des gens qui joue du gros metal joue avec des Jim Dunlop USA modele Big Stubby 2mm ou 3mm... sache que les meilleurs joueurs de guitare au monde effleurent à peine leurs cordes... c'est comme ça que ca sonne le mieux et que tu acquiert la meilleur vitesse et précision technique...
bref... quand tu joue... ton poignet doit etre souple et relax, rien ne sert de forcer...

autre conseil... t'as juste a demander... :p

bye
Etre ou ne pas Etre n'est pas une question...

Edouard

Fondateur: Dark Silence Symphony (melo black/death)
Dysfunctional
saintvinasse a écrit :
je prend des cours avec l'eleve de Alex Skolnick, qui est le fondateur d'un groupe Death metal tres connu a Montreal... Quo Vadis... tout ca pour dire que la plupart des gens qui joue du gros metal joue avec des Jim Dunlop USA modele Big Stubby 2mm ou 3mm... sache que les meilleurs joueurs de guitare au monde effleurent à peine leurs cordes... c'est comme ça que ca sonne le mieux et que tu acquiert la meilleur vitesse et précision technique...
bref... quand tu joue... ton poignet doit etre souple et relax, rien ne sert de forcer...

autre conseil... t'as juste a demander... :p

bye

Euh... je ne suis pas forcément d'accord, c'est sûrement vrai pour une certaine approche du jeu en solo, mais pour un gros son en rythmique avec une attaque percutante, je pense qu'il vaut mieux un tirant assez costaud, un médiator rigide et ne pas avoir peur d'y aller franchement sur les cordes. Tu iras certainement un peu moins vite mais le son sera vraiment différent.
  • Publié par
    xamax
    le 14 Mai 2004, 23:37
moi je te conseil de prendre ou des jim dunlop é mm ou des fender hyperheavy mais ils sont plus fragileset franchement vole les c pa compliquer
metalguitar
xamax a écrit :
moi je te conseil de prendre ou des jim dunlop é mm ou des fender hyperheavy mais ils sont plus fragileset franchement vole les c pa compliquer

Jim Dunlop !!! C'est la meilleur marque pour les médiators....

Et puis pour ça :

xamax a écrit :
franchement vole les c pa compliquer

Je trouve ça un peu nul de dire ça, quand on voit le prix d'un médiator.....

Maxxtro
hoon a écrit :
La couleur aussi !
Les pigments peuvent influancer sur le son... sisi
Maxxtro
Pour répondre a ta question tu joues avec des médiators en cartons ?

Je vois pas comment on peu user une médiator a ce point
Sillvan
  • Sillvan
  • Special Ultra utilisateur
saintvinasse a écrit :
... sache que les meilleurs joueurs de guitare au monde effleurent à peine leurs cordes...

stitch
  • stitch
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    stitch
    le 15 Mai 2004, 01:49
Si tu veux une réponse exacte et catégorique. Pour jouer du métal il te faut des médiator de 2,237mm. Les médiators de 2,237mm d'épaisseur c le top, mais il faut se les faires tailler sur mesure à la NASA.
hahaha!

je sais pas comment on fait pour citer...so
1- Oui c clair pour du metallica etc... vaut mieux molester ses cordes... mais pas tant que ca serieux... parce que plus tu y va fort et plus tu met de temps pour remonter et refrapper ta corde en downpicking...

2- Ok j'ai peut etre un peu exagéré au sujet de l'effleurement de cordes par les virtuoses de ce monde... mais pas tant que ca non plus :p ils les frollent vraiment... et c normal... merde c une electrique... tu te fait entendre aussi bien en frappant fort ta corde que en la frappant tout doucement... de plus pour ceux qui jouent en light, et Xlight... vous avez surement dus remarquer a quel point il est impossible de sweeper, speedpické, tremolo etc... les cordes sont trop souples... ils faut les faires sonner sans trop les faires bouger non plus capicé? non... normal.. chui pas tres bon pour expliquer :s... dsl

3- oui stitch a raison... la NASA en fait des super...
serieusement... je ne veut surtout pas abaisser qui que ce soit... mais fie toi a moi... je travaille dans le milieu de la musique montrealais... je donnerai pas de nom chui pas la pour ca... mais... c un bon conseil les picks 2.mm et 3.mm meme si c vrai qu'au debut c difficile un peu... on s'habitue... petit a petit... et qui dira que la guitare c pas une suite d'apprentissage petit a petit??? :p
bye tout le monde

[/quote][/list]
Etre ou ne pas Etre n'est pas une question...

Edouard

Fondateur: Dark Silence Symphony (melo black/death)
Kent Frusciante
moi pour tout ce qui est metallica je prends du 1 mm et ça le fait avec master of puppets passe tt seul , le son tu l a avec un bon ampli c tt
metalguitar
Kent Frusciante a écrit :
le son tu l a avec un bon ampli c tt

Nan !!!!

Tu prends exactement le même matos à l'identique que ton guitariste préféré, tu n'auras ps le même son que lui, parce que la première chose qui determine ton son, c'est.... ton toucher....
D'ailleurs ce topic le confirme bien : selon la manière dont tu attaque les cordes, comme tu les joue, ou quel..... mediator tu as, tu n'auras pas forcêment le même son....
Joe satriani te sortira un meilleur son avec une Stagg (je ne rabaisse pas la marque) que un gratteux débutant avec la toute dernière guitare au bois le plus cher et tout ce qui va avec...
Voila c'est dit !

darrell
Tant qu'on est ds les médiators, existe t-il encore les "pickboys" (ceux avec la feuille de cana!) de chez dunlop, en nylon 1.14mm? J'ai perdu celui que j'avais et maintenant j'ai un mal fou a jouer avec un autre...
RIP Dimebag Darrell...

En ce moment sur guitare électrique...