Quel taille de mediator faut il pour jouer du metal ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
dreamlolo
moi j'utilise des dunlop 2.0 mm "crocodile" car ils accrochent mieux avec la transpiration. Je suis en train de passer à du 1.5. Je joue essentiellement du solo en aller retour ou sweeping genre Rondat. Jouer du metal avec moins que 1 me parait difficile mais d'après le forum certains le font.

Pour ce qui est de l'usure tout dépend comment l'on joue et surtout du budget !! J'ai récupperé des médiators de Malmsteen à peine utilisés ils sont tout abimés par ses remontées le long des cordes !!! Il n'est pourtant pas utile d'appuyer si fort.

Le tapping sur la tranche abime les médiators.

Attaquer trop fort les cordes empeche de jouer vite car on peut rater la corde sur le retour !! Surtout sur des tirants legers.

Mais pour abimer 3 médiators par jours....???
mecool
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mecool
    le
prend des mediators pour basse
Un guitariste en moins c'est une guitare en plus
|------------------------
|-------0--1------------
|---3----------2--------
tetaslap
Moi j'aimerais bien voir une photo de tes mediators lorsqu'ils sont "usés"... juste pour voir la gueule qu'ils ont...
Avec ma guitare à la main j'ai peur de rien
DevilMayCry
Moi je te conseille le tortex 1.14
il est economique et efficace
Ain't that fresh!
Satriannick
the moronix a écrit :
non mais les gars se topic la je l'avait poster ya une bonne plombe !! sa a bien changer depuis je defonce plus mes mediators comme sa !!!!!

Des médiators signature Satriani, Vaï !!!!! Plus cher que d'autres car ce sont des signatures mais super!!!!!!! Dûr à péter, essaye
Je vends une Ibanez RG 1550 black, envoyez moi un MP ( prix à débattre ) ou alors yriccioz@hotmail.com si interessé ;)
marcelkenoby
si tu veux je dois avoir des 3mn qui traine quelque part , je prefere des dunlop 0.71 et je les garde pres de 2 mois sans aucun problemes
Choppe des Dunlop Big Stubby. Ils existent en trois tailles ( 1mm 2mm et 3mm ). Bon courage pour les tuer.
Pioupiou76
Moi j'ai jouer hier comme un bourin avec un souple et il s'est couper en deux et il est rester coincer a la corde !
kanoncs
Comment vous faites pour en casser un ? ca fait un an et demi je joue avec le même mediator (un ibanez 1mm) et je joue du métal peut te dire que il va bien tenir encore au moins 2 ans
Psymon72
apprendre a jouer correctement ... et Van Halen metalleux --->
"Celui qui a parlé le premier c'est celui qui s'est pas tu."

"-Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.
-Ah ça non....faut pas la vendre"

"Sans musique,on ne vit plus"
Link1059
j'utilise des jim dunlop 0.71mm et des jim dunlop type jazz et j'en ai jamais bousillé aucunaussi vite !!!!!!
X-TaLioN-X
Psymon72 a écrit :
apprendre a jouer correctement ... et Van Halen metalleux --->

appren a jouer correctement tu ma deja vu jouer ! va si poste uen truc que tu jou et apres on en reparle !!! ste topic je l'est poster ya hyper longtemps ya peut etre 6 ou 7 mois c'est bon je nique plus mes mediator !!! j'atten que tu poste un morceau et apres on vera a qui y faut apprendre a jouer
francoix
kanoncs a écrit :
Comment vous faites pour en casser un ? ca fait un an et demi je joue avec le même mediator (un ibanez 1mm) et je joue du métal peut te dire que il va bien tenir encore au moins 2 ans

Normal... c'est un ibanez... Le meilleur médiator du monde, sans aucune comparaison
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
bidaloboy
prend des jim dunlop 3Centimetre
ten auras pour ton argent
les mo.......rs sont des batards

En ce moment sur guitare électrique...