Quel taille de mediator faut il pour jouer du metal ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 03 Juin 2004, 13:04
yannnn a écrit :
Moi ceux que je préfaires sont les dunlop jazz III

ami, moi aussi, ils vont très bien et passe sans problème pour le bourrin et le moins bourrin .
CoobiaK
  • CoobiaK
  • Special Méga utilisateur
...
alphasnk
MDR mé on hallucine sur les questions! est ce que vous jouez de la guitare ou bien vous vous posez que des questions ?
'Orange Club'
Soldano
etc etc
-----------------------------
http://www.myspace.com/darknes(...)music
sg_rouge

moi je dis que c IMPOSSIBLE d 'user un mediator en 1 jour !

pis tant qui ya du plastok fo gratter mon gars!
Pierson_Musique
ezekiel a écrit :
Moi, je prend du 1.14 voir du 1.30 Tortex les tortex sont pas mal... Ou au pire si t'es grattoir se nique trop vite taille les au bout en pointe pour que tu puisse moin attaquer les cordes comme un bourrin... Moi c'est ce que je fais, c'est pratique dans les solos, t'es plus précis.

@++

ezekiel

Il y a les Dunlop Sharp qui sont taillés en pointe d'origine, t'es même pas obligé de sortir ton opinel...
Billy Haze
utilise en 2 en même temps (colle les ensemble) ou alors prend en des plus mous (casse moins facilement mais c'est chiant quand tu joue avec)
Always Root For The Underdog
Zerton
  • Zerton
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zerton
    le 17 Janv 2005, 07:50
Sinon tu peut essayer les DUGAIN (mediator en os ou en corne il yen a a en coco aussi) mais je suis pas sur que sa soit les top pour faire du metal .. par contre pour les peter en un semaine tu peut toujours essayer .. je prend les paris
Teurgoule
Tortex 0.60 orange c'est souple c'est bien tu risque pas de niquer tes cordes et puis va y pour l'user en une journer mouarf.... en six mois j'en ai utiliser deux peu etre... parceque j'ai perdu le premier.
j'arriv pas a m'imaginer comment tu peux les niquer aussi vite !!!
prend des dunlop un peu au dessus de 1mm !

et puis n'oublie pas que quand tu joue du metal par exemple et que en general ca va vite et ben tu gagnes de la vitesse en forcant moins !
que ce soit main droite ou gauche ! ta ka monter le son de l'ampli et jouer un peu moins bourrin !
Marcowz
juste un modéle de mediator pour ceux qui transpirent :
géneralement au début je m'échauffe avec un mediator de texture lisse ça accroche bien sur des doigts un peu "sec" et aprés qques dizaines de minutes de jeu je passe sur des mediators dunlops avec une tete de crocodile dessus ils ont l'avantage d'avoir une texture qui accroche bien quand le doigt à transpiré ..
Sinon pour répondre à ta question ,nuance plus ton attaque tu utilisera certainement moins de mediators!
dinz
  • dinz
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    dinz
    le 17 Janv 2005, 13:18
Pour elever encore un peu ce débat crucial , je vais donner la seule question que tout les véritables musiciens se posent:

Quels habits faut-il mettre pour bien jouer du métal ?

Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le 17 Janv 2005, 14:13
alphasnk a écrit :
MDR mé on hallucine sur les questions! est ce que vous jouez de la guitare ou bien vous vous posez que des questions ?

Lemmy de Motörhead utilise ce médiator

francoix
dinz a écrit :
Pour elever encore un peu ce débat crucial , je vais donner la seule question que tout les véritables musiciens se posent:

Le mieux, c'est nu sur la braise
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
jonar
  • jonar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jonar
    le 17 Janv 2005, 18:04
rien de tel que du 0.71.......trop mortel!!!!!
ou au pire tu fais comme moi, tu en achetes des pas cher(les miens sont a 0.50€)...et tu le retailles selon tes gouts!
thunderstruk
dinz a écrit :

NON NON NON moi jai mieu comme question
Quelle est la difference entre un bon et un mauvais rockeur ?
mdr les inconnus powa !!!

sinon putain un mediator moi sa me fai 1 an !!!
les Dunlop sont vrément bien moi jen ai de tt les tailles et jadapte en fonction de mon jeu ! sinon si sa te coute tro cher tu les decoupe ds des cartes de telephone ou otres (c pa solide mais sa coute pas chere bon fo pa non plu acheter une carte de telefone expré pour sa ! ossi lol)
télécaster vintage '52
storm PG300 (> euuhh oui hem sans commentaires)
Marshall MG100DFX
(C'est quand que je pourrai me payer une SG...)
dreamlolo
moi j'utilise des dunlop 2.0 mm "crocodile" car ils accrochent mieux avec la transpiration. Je suis en train de passer à du 1.5. Je joue essentiellement du solo en aller retour ou sweeping genre Rondat. Jouer du metal avec moins que 1 me parait difficile mais d'après le forum certains le font.

Pour ce qui est de l'usure tout dépend comment l'on joue et surtout du budget !! J'ai récupperé des médiators de Malmsteen à peine utilisés ils sont tout abimés par ses remontées le long des cordes !!! Il n'est pourtant pas utile d'appuyer si fort.

Le tapping sur la tranche abime les médiators.

Attaquer trop fort les cordes empeche de jouer vite car on peut rater la corde sur le retour !! Surtout sur des tirants legers.

Mais pour abimer 3 médiators par jours....???

En ce moment sur guitare électrique...