Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quelle est Cette Danelectro ?

Forum Danelectro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Neredev
Oui, on voit comment il a amassé autant de posts.

Sinon, sonorement, que vaut la U2? J'adore la gueule de cette guitare
finyan
Neredev a écrit :
Oui, on voit comment il a amassé autant de posts.

Sinon, sonorement, que vaut la U2? J'adore la geule de cette guitare


a priori si tu adores la gueule de cette guitare tu risques d'adorer le son aussi parce qu'il va tres bien avec.
Le son de la U2 lui est vraiment propre... Je la trouve etonnament facile à jouer et le son à vide est deja tres interessant...
La finition des reissues est un peu aléatoire, la mienne etait a peu pres nickel sauf un petit probleme de hauteur de la dixieme frette au niveau du mi-aigue (tu vois le genre de probleme de finition...). Cela dit c'est une guitare qui s'achete plus pour son son (et sa gueule) que pour sa finition.
Quoiqu'il en soit, tu aura difficilement le son d'une U2 avec une autre guitare. Les samples du site danelectro donnent assez bien l'idée de son son en son clair. Quand tu satures elle prends un petit coté sale qui me plait bien, mais elle n'est pas faite pour ça à la base...
Enfin si tu decides à en acheter une fais attention à ne pas la payer trop cher, car certaines reissues sont vendues hors de prix, et pour moi, le faible prix de cette guitare fait aussi parti de son charme.
frisko
preuves de la qualité de ces guitares "bon marchés"... les anciennes ont bien résistées au temps... et puis au niveau des utilisateurs : Jimmy Page, déja cité, mais également Eric Clapton et récemment J.J. Cale avec une Dano convertible, sorte d'électro-acoustique... à la Danelectro !

Mister Clapton et sa Danelectro psychédélique...



Une Dano convertible (utilisée par J.J. Cale ...

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
ghauss van dorp
ya eu aussi elvis presley , jimmy hendrix, syd barret ,jeff beck ont tous jouer ou possede des danelectro moi j en ai 2 et j en suis tres content j ai une danoblaster avec 4 effet integrer direct sur la guitare et j ai une double neck guitare et bariton
Nathan.
Si mes souvenirs sont bon, Mark Knopfler quand je suis aller le voir a Lille au début du mois en avait une come celle ci, il l'utilisait en slide il me semble, hummm, que du bonheur !

on dirait qu'elle est en chocolat! C'est une fausse Danelectro faite par les Suisses!

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...