Quelle gratte pour 500 euros ? ibz et cort out

Forum Cort
Forum
magpi
  • #1
  • Publié par
    magpi
    le 25 May 04, 23:50
en fin les deux que j'ai essayé,.... mais en marquant ibanez out j'étais sur d'attirer du monde !!!

bon c pas pour moi c'est pour un pote, il a un bon niveau mais il est radin , enfin disons qu'il mets un tout petit peu de sous dans la gratte quoi ,

donc voilà il cherche un bonne guitare à 500 euros ,

cet apm on a essayé une cort X truc (bon je sais je manque de précision ...) et une ibanez S - truc ...

je ne sais pas quoi penser de ces guitares honnetement , j'ai prééré la ibanez pour le confort et puis on avait l'impression qu'elle était mieux équilibrée dans tout les sens du termes ...

La cort était plus jolies mais des micros vraiment pourraves avec justement l'impression inverse de la ibanez : une config de micro H-S-H splittables mais qui pouvait donner tout et surtout donner n'importe quoi ...

Je demande votre aide car les guitares de cette gamme je ne les connais que mal et je ne sais pas trop quoi en penser, de toute facon je vais les essayés ...mais j'aimerais que vous m'orientez sur de bon modeles avec de bons micros, un certain confort et de la gueule, debelles grattes quoi.

donc ibanez, cort, ltd, whale ????(il faut que je test car sur le papier c'est alléchant qd meme mais je me méfie)

arrf j'oubliais le style joué ,
ben de la polyvalence, on va dire que ca va de mark knoffler à pantera

merci bonne soirée a tous
erased
  • #2
  • Publié par
    erased
    le 26 May 04, 07:45
prend toi une narwhale yeahhhhh
Une petite Lag RX 200 n'est pas mal dans cette gamme de prix, moi je l'ai payé 450€, et elle s'adapte à tous les styles, car les 2 micros double sont splitable.
cabask
  • #4
  • Publié par
    cabask
    le 26 May 04, 09:17
PetitPierre a écrit :
Une petite Lag RX 200 n'est pas mal dans cette gamme de prix, moi je l'ai payé 450€, et elle s'adapte à tous les styles, car les 2 micros double sont splitable.


+1
Fitz 5
  • #5
  • Publié par
    Fitz 5
    le 26 May 04, 09:19
cabask a écrit :
PetitPierre a écrit :
Une petite Lag RX 200 n'est pas mal dans cette gamme de prix, moi je l'ai payé 450€, et elle s'adapte à tous les styles, car les 2 micros double sont splitable.


+1

+2
ou la jagtang
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
magpi
  • #6
  • Publié par
    magpi
    le 26 May 04, 09:22
je vais allez l'essayer avec les whale à total guitar pour comparer, ca me parait une bonne idée....

j'ai déja eu une roxanne standard et c vrai que miam miam ....
Gillou
  • #7
  • Publié par
    Gillou
    le 26 May 04, 09:23
Et les petites Schecter ? Omen 6 et 006 Deluxe....pile poil dans le budget.
magpi
  • #8
  • Publié par
    magpi
    le 26 May 04, 09:28
j'y ai pensé seuleument hier soir !!!!

mais en effet ca me parait tres bien.

je vais regarder sur ton site...

faut essayer, a la limite je passerais à lyon avec mon pote l'essayer un de ces samedi

tu en as en stoc ?
magpi
  • #9
  • Publié par
    magpi
    le 26 May 04, 09:30
mais elle est baryton non ?
Fitz 5
magpi
pourquoi tu veut une petite gratte avec toute celle que tu a
tu la vends combien ta les paul
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
magpi
  • #11
  • Publié par
    magpi
    le 26 May 04, 09:48
j'en ai que 2 ....
j'en ai eu pas mal, mais je ne suis pas collectionneur alors je ne les garde s pas ...

mais c vrai que la je ne me vois pas revendre la jackson us ....c'est une tuerie ..

pour répondre a ta question, tout simplement parceque ce n'est pas pour moi, c'est pour un pote qui joue depuis 15 ans qui a plus ou moins le meme niveau que moi mais qui est radin ou qui a pas le meme bugjet que moi pour la guitare,(mais moi j'ai pas de voiture/moto), donc il lui faut une bonne gratte polyvalente et pas chere....d'autant plus qu'il est pas soigneux du tout et qu'il détruit systématiquement ses grattes ...


ma lespaul est à vendre 800 euros



c'est une studio lite sunburst (table bombée) monté en dimarzio paf pro et superdistortion , les deux sont splittables, cette config de micro assure vraiment .....
AeRoX
  • #12
  • Publié par
    AeRoX
    le 26 May 04, 10:18
Ne choisi ni l'une ni l'autre. Pour 500 €chez ibanez, tu n'aura pas vraiment quelquechose de potable, faut allonger à partir de 900, 1000€. Cort, le jeu n'est pas tres confortable. Prend une PRS tremonti pour 600 €. La t'aura une gratte à tomber par terre, niveau confort, finition et son qui dechire. C'est mieux que n'importe quelle épiphone.
Pour 100 € de plus et peu de patience, t'aura une gratte qui te séduira vraiment par sa personnalité et son agressivité.
Pas de boogie boogie avant la prière du soir !
Fitz 5
magpi a écrit :
j'en ai que 2 ....
j'en ai eu pas mal, mais je ne suis pas collectionneur alors je ne les garde s pas ...

mais c vrai que la je ne me vois pas revendre la jackson us ....c'est une tuerie ..

pour répondre a ta question, tout simplement parceque ce n'est pas pour moi, c'est pour un pote qui joue depuis 15 ans qui a plus ou moins le meme niveau que moi mais qui est radin ou qui a pas le meme bugjet que moi pour la guitare,(mais moi j'ai pas de voiture/moto), donc il lui faut une bonne gratte polyvalente et pas chere....d'autant plus qu'il est pas soigneux du tout et qu'il détruit systématiquement ses grattes ...


ma lespaul est à vendre 800 euros



c'est une studio lite sunburst (table bombée) monté en dimarzio paf pro et superdistortion , les deux sont splittables, cette config de micro assure vraiment .....

t'en a d'autre des phototo elle doit tout dechirer en Di marzio
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
magpi
  • #14
  • Publié par
    magpi
    le 26 May 04, 10:30
nan elles sont nulles ...

elles ont déconnées (il y a une bande blanche en plein milieu) mais je vais en refaire a l'occasion....

en tout cas elle est tres tres belle ca je peux vous le jurez
elle apparait trop rouge sur la photo elle a un sunburst comme une standard (mais attention pas de table en érable hein...)
Fitz 5
c'est clair quelle est trop belle si seulement elle était moins chere
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio

En ce moment sur guitare électrique et Cort...