Quelle guitare achetée pour une première

Forum Yamaha
Forums
Bonsoir.
Je joue de la guitare electro acoustique depuis quelques années et j'aimerais investir dans une guitare électrique.
Quelle guitare me conseillez vous, en sachant que j'ai un budget maximum de 300€.
Merci et....
Restez jeunes les musikos
Saddakoh
Hello.

As tu déjà de quoi amplifier ? Si oui, quoi? Ou doit on
l'inclure dans le budget?

As tu des envies et préférences niveau styles musicaux pour l'électrique?
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    fabh
    le 24 Nov 19, 00:10
Maxfish85 a écrit :
Merci et....


Et quoi? Le suspens est insoutenable
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
doublephil
une guitare que tu trouve Belle, c'est important,

et bien réglée a tous niveaux, hauteur des sillets , action, ...
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    RFM
    le 24 Nov 19, 09:30
fabh a écrit :
Maxfish85 a écrit :
Merci et....


Et quoi? Le suspens est insoutenable


viso56
  • #6
  • Publié par
    viso56
    le 24 Nov 19, 09:44
Neuve ou occasion ? Pour quels types de sons ?
Une Yamaha 112 Pacifica est une valeur sûre, mais il y en a bien d'autres.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
Philyon
Maxfish85 a écrit :
Merci et....


damonp
  • #8
  • Publié par
    damonp
    le 24 Nov 19, 13:00
harley benton profite d'un bon rapport/qualité prix, et y'en a pour tout les goûts niveau forme, couleur, son, si c'est pour une première guitare ça te donnera une idée de ce que tu veux par la suite, y'a plus qu'à choisir la forme, stratocaster, telecaster, sg, les paul, prs, rickenbacker, type métal......tout dépend de tes goûts musicaux et de ce que tu comptes jouer

sinon la yamaha pacifica a très bonne réputation pour débuter

autrement pense à l'occasion
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    Lao
    le 24 Nov 19, 14:25
doublephil a écrit :