Quelle guitare achetée pour une première

Forum Yamaha
Forums
Bonsoir.
Je joue de la guitare electro acoustique depuis quelques années et j'aimerais investir dans une guitare électrique.
Quelle guitare me conseillez vous, en sachant que j'ai un budget maximum de 300€.
Merci et....
Restez jeunes les musikos
Saddakoh
Hello.

As tu déjà de quoi amplifier ? Si oui, quoi? Ou doit on
l'inclure dans le budget?

As tu des envies et préférences niveau styles musicaux pour l'électrique?
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    fabh
    le 24 Nov 19, 00:10
Maxfish85 a écrit :
Merci et....


Et quoi? Le suspens est insoutenable
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
doublephil
une guitare que tu trouve Belle, c'est important,

et bien réglée a tous niveaux, hauteur des sillets , action, ...
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    RFM
    le 24 Nov 19, 09:30
fabh a écrit :
Maxfish85 a écrit :
Merci et....


Et quoi? Le suspens est insoutenable


viso56
  • #6
  • Publié par
    viso56
    le 24 Nov 19, 09:44
Neuve ou occasion ? Pour quels types de sons ?
Une Yamaha 112 Pacifica est une valeur sûre, mais il y en a bien d'autres.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
Philyon
Maxfish85 a écrit :
Merci et....


damonp
  • #8
  • Publié par
    damonp
    le 24 Nov 19, 13:00
harley benton profite d'un bon rapport/qualité prix, et y'en a pour tout les goûts niveau forme, couleur, son, si c'est pour une première guitare ça te donnera une idée de ce que tu veux par la suite, y'a plus qu'à choisir la forme, stratocaster, telecaster, sg, les paul, prs, rickenbacker, type métal......tout dépend de tes goûts musicaux et de ce que tu comptes jouer

sinon la yamaha pacifica a très bonne réputation pour débuter

autrement pense à l'occasion
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    Lao
    le 24 Nov 19, 14:25
doublephil a écrit :
une guitare que tu trouve Belle, c'est important,

et bien réglée a tous niveaux, hauteur des sillets , action, ...
... qui résonne, que tu sens bien en main, dont le son te plait dans un ampli neutre, ....
Si tu joues déjà, je te conseille d'essayer différents types dans des magasins, .... et voir après en fonction de ton budget.
Redstein
Quelle guitare achetée ?

C'est un quiz ?

Tu vas nous donner la réponse ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
En gros faut pas acheter sur le net vaut mieux essayer la guitare avant ?
J'ai commencé avec une classique, puis une electro acoustique Ibanez que je trouve très bien en son. Mais il me manque un petit quelque chose alors je veux passer à l'électrique. Depuis hier soir je lis un peu les forums et autres avis et j'ai trouvé ce que je cherche. Une demi caisse de couleur orange et noir, maintenant faut savoir la marque. Les Paul c'est pas mal EPIPHONE?
Et je dois racheter un ampli aussi 😕
Restez jeunes les musikos
Fenson66
Citation:
En gros faut pas acheter sur le net vaut mieux essayer la guitare avant ?


Carrément, ne serait-ce que pour trouver une ergonomie qui te sied. Pour moi c'est bien plus important d'être à l'aise sur sa guitare que d'avoir une belle guitare.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    Lao
    le 24 Nov 19, 21:16
Totalement - Essaies différentes formes de corps et surtout de manches.
Il y a un fossé entre les guitares électriques et les acoustiques et il vaudrait mieux un peu de pratique avant de choisir (un copain m'avait prêté une guitare électrique pendant quelques mois avant que j'achète).

Une fois que tu auras compris quel type de guitare te convient, il sera temps de voir en fonction de ton budget (premiers prix ou occasions par exemple). En plus en électrique l'ampli a beaucoup d'importance.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    fabh
    le 24 Nov 19, 21:22
Lao a écrit :
En plus en électrique l'ampli a beaucoup d'importance.


Mon avis c'est de prendre la guitare qui est la plus confortable à jouer tout en étant la moins chère possible et de mettre un peu plus de sous dans l'ampli. Heureusement aujourd'hui, une guitare facile à jouer et abordable c'est très facile à trouver.

Rien de pire qu'un ampli tout pourrave pour se dégouter de l'électrique.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
CTDP
  • CTDP
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    CTDP
    le 24 Nov 19, 23:29
Maxfish85 a écrit :
En gros faut pas acheter sur le net vaut mieux essayer la guitare avant ?
J'ai commencé avec une classique, puis une electro acoustique Ibanez que je trouve très bien en son. Mais il me manque un petit quelque chose alors je veux passer à l'électrique. Depuis hier soir je lis un peu les forums et autres avis et j'ai trouvé ce que je cherche. Une demi caisse de couleur orange et noir, maintenant faut savoir la marque. Les Paul c'est pas mal EPIPHONE?
Et je dois racheter un ampli aussi 😕



Evidemment, il faut tester soi même le matériel, c'est à toi de trouver la guitare qui te correspond et le son qui te convient.
Evite de te forger une opinion par le net, les YouTube, etc... le web est vampirisé par les influenceurs qui bossent pour des marques, ce serait le risque de te retrouver avec la panoplie que tout le monde a, ce serait triste.

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...