Quelle guitare choisir pour jouer du JackWhite ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Millionaire
Je crois qu'il y a quelques revendeurs en France, notamment Broc n' roll à Lille. Tu peux peut être voir chez eux aussi. Je crois que la liste des revendeurs se trouve sur le site d'Eastwood.
alex sound
Un ami a acheté la sienne chez broc n roll à Lille ,il a eu un probleme avec une mecanique , et bien même avec la garantie ils ont rien fait , ils ont voulu facturer le remplacement
Depuis , suite a divers tracas avec le boss (RODOLPHE si j me souviens ), on y met plus les pieds .
Par contre mon ami aime sa airline
Achetez direct sur le site US, ca marche sans probleme...
SickLameAndLazy
sebseb2 a écrit :
pour du Jack White ? trouve toi une gratte avec de la personnalité, apprends à la dompter et fais ton propre chemin.

Au besoin regarde ce film (cité plus haut), ça te donnera une idée :

Il est de quelle année ce film?
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
SämO
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    SämO
    le
Si DocLoco pouvait également donner son avis...
Je m'interroge en effet sur la possibilté d'approcher ce son avec une Gibson MelodyMaker (modèle 2007)...
Allez, les gars, lachez vos impressions...MelodyMaker, Télé, Dano...
Que conseillez vous !

Merci à tous !
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
SämO
  • Publié par
    SämO
    le
....Dano...Télé...ou MélodyMaker ?

Merci pour vos avis et à plus !
Valak
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Valak
    le
Pour un son à la Jack White, un gratte vintage avec des micros simples. Une gretsch, par exemple.
Je sais plus qui l'a dit sur le forum, mais monsieur White, en gros, dit "Tout est dans les doigts, la guitare peu importe. La preuve, je joue sur une gratte en carton."
Pourquoi au MacDo les gens prenent des double hamburger au bacon avec une maxi-frite... et un coca light ?
SämO
  • Publié par
    SämO
    le
Allons, d'autres avis les amis !
greent
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    greent
    le
1964 JB Hutto Montgomery Airline
SickLameAndLazy
bé va juste falloir qu'il soit très patient avant d'en trouver une, puis s'il a la chance de pouvoir espérer l'acquérir va falloir qu'il sorte au moins 2000/3000€!
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
je suis également bien intéresse par le son de Jack White, mais vu les prix des guitares je vais devoir économiser ^^
SämO
  • Publié par
    SämO
    le
En effet, patience et argent....Deux qualités que je n'ai pas...
antoine.caster
Tu prend n'importe quelle gratte enfaite, méme avec une JEM ou Dean sa marche, tu prend un fender twin ou silverstone, une Big muff et tu met tout à fond.
FunkySound
je viens de tomber sur ce site:
lien
et ils vendent des Eastwood (rouge en plus !).
340€ je pensais que ça serait plus cher.
Doc Loco
Jack White III a écrit :
je viens de tomber sur ce site:
lien
et ils vendent des Eastwood (rouge en plus !).
340€ je pensais que ça serait plus cher.

A 340€, c'est la Stormbird, vaguement inspirée de la Firebird et sans aucun rapport avec le modèle qui t'intéresse. L'Airline genre Jack White est elle à 600+€ .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ah oui ça je l'avais vu, mais vu que Mcguyver a écrit ça:

Mcguyver a écrit :
. Personnellement je trouve que la Eastwood Stormbird est vraiment toute proche du son Jack White.

je pensais que ça valait le coup.
et puis la AirLine j'en ai entendu des vertes et pas mures.
du genre elle serait assez compliqué à jouer et vu que j'ai commencé la guitare y'a pas longtemps...

En ce moment sur guitare électrique...