Quelle guitare choisir pour jouer du JackWhite ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
je sens que ça va être l'ampli le plus dur à choisir.
le delta blues est trop cher pour moi
d'ailleurs je me demande si je prends l'AC4TV, vu qu'il a déjà un son assez vintage, ça fera pas too much avec la pédale en plus ?
marigold
Crois moi,quand je dit que la big muff modifié joue beaucoup: ce n'est pas pour rire.
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
SämO
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    SämO
    le
Hello,

C'est quoi cette mod au juste ?
Difficile à réaliser seul ?
Est-ce possible de la faire faire ? Ou de l'acheter modifiée ?
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
marigold
nan c'est tout con à faire.
faut rajouter un potard à la place d'une résistance.Ca permet de contrôler les médium (mais ça modifie aussi le son global de la muff).

http://www.desertcomb.com/gas/(...)f.htm

C'est la résistance R2 qu'il faut faire sauter.
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Irae
    le
Franchement sans faire la mod l'essence du son est là, après pour pinailler et avoir exactement le même son ok, mais à voir plus tard dans ce cas.

Sinon la Big Muff Tone/wicker possède de base un bouton tone, et en plus il y a un mode wicker qui en gros augment les aigus, mais c'est un peu plus complexe que ça quand même.
" When the music's over "
essian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    essian
    le
La deuxième c'est celle avec le Tone/ Wicker dont Irae a parlé quelques post plus haut. elle a un petit truc en plus quoi, ça peut être intéressant. Mais l'autre a un petit truc en plus aussi je trouve : le MOJO .

Enfin voila, la première c'est une Big Muff, et la deuxième ben... c'est une Big Muff.
mon rêve : Les Paul standard, telecaster US standard, AC30 (je lai.... youpi !!) et twin reverb
ok ^^
bon je pense prendre celle qui a le "MOJO"
merci en tout cas pour toutes ces explications
wyldenot
Tu prend la guite qu'il te plait et tu joue avec une BiG Muff comme les autres on dit. C'est pas mal ça. Le son de JW est ''dirty''
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
ouai c'est ce que je vais faire mais je vais prendre un autre ampli aussi car le miens il est pas top et ça rendra pas si bien avec la Big Muff (à ce qu'on m'a dit et vu que j'y connais rien je fais confiance ^^).
marigold
Et si jamais tu n'es pas satisfait et que tu vx modifier ta big muff n'hésite surtout pas à me contacter!
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
SämO
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    SämO
    le
Tiens, deuxième interrogation de la soirée :

Vous pensez qu'il utilise plus (sur scène comme en studio) :

- Son Pog ou MicroPog (avec les Raconteurs, je crois pas que le MicroPog existait du temps de W.S.)
- Sa Whammy

Et d'avance merci pour vos réponses...

N.B. : Pour son utilisation, c'est à dire +/- 1 Oct, je trouve les effets deux redondants pas vous ?
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
Flürk
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Flürk
    le
SämO a écrit :
Tiens, deuxième interrogation de la soirée :

Vous pensez qu'il utilise plus (sur scène comme en studio) :

- Son Pog ou MicroPog (avec les Raconteurs, je crois pas que le MicroPog existait du temps de W.S.)
- Sa Whammy

Et d'avance merci pour vos réponses...

N.B. : Pour son utilisation, c'est à dire +/- 1 Oct, je trouve les effets deux redondants pas vous ?

à mon avis le pog sert plus pour les riffs, et la whammy pour les solos en général (enfin en particulier Ball and Biscuit), pour le slide up avec la pédale.
of all the kids who buy a superstrat in the hope of becoming the next Kirk Hammett, only 1% will actually learn more or less how to play - since shredding is highly technical and difficult, and 1% of these 1% will do good out of it. If they would play good old garage rock, they would enjoy themselves much more, reach a better result in a few moths, and play much cooler guitars, wouldn't they?

En ce moment sur guitare électrique...