Bonjour SAMO.
Comme les autres l' ont dis, pour du jack white et notamment sa période début des white stripes ( l' excellent De STIJL), sur lequel il atteint la moelle du son roots :
- Un bon ampli tout lampe, plutôt "clair", Fender ou Peavey ( modéle DELTA blues conseillé ici.). Puissance et modéle à définir selon usage.
-La muff de service
-L' airline eastwood rouge, le dernier modéle en bois, copie des vintage, pas cher et trés roots ( je l' ai essayé personellement ...), ou bien une bonne Dano ( 59, 63 ou encore la récente "dead on 67"), toutes pas chéres, un peu quincall... mais tellement racées.
ne pas oublier que jack pratique l' OPEN de SOL ( écouter l' excellent De STIJL ), donc slide laiton ou verre sur une action haute avec cordes à fort tirants.
Ré-ecouter the stooges et les sonics et enfin Led ZEP. et les compils NUGGETS de rock garage amerloque et anglais
ne pas oublier de jouer "crade et bourrin", ce qui est facile sur le papier mais plus dur en réalité.
Trouver une meg white à la frappe binaire et au flegme imperturbable.
N' aimer que le rouge et le noire, relire stendal, aimer raconter des histoires ROCKS d' ados en déroute sur des campus incertains.
Enfin, écouter, comme jack, de la country à jouer en duo avec une cow girl sur une gibson j 45, tous en ouvrant un studio à Nashville au dessus d' un magasin de vinyle vintage collector de rock garage.
Devenir une idole du rock comme elvis, Cobain et les autres ...(dangereux ...)
tréves de plaisanterie et Bon courage pour votre quête sonore.