Quelle guitare choisir pour jouer du JackWhite ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Irae
  • Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Irae
    le 18 Janv 2010, 03:29
Jack White III a écrit :
et celui ci ne serait pas mieux ?

Déjà celui-ci, il est moche .

Non mais sinon ce n'est pas un ampli tout lampe comme l'AC4TV, il a juste une lampe en pré amp (bon on va pas rentrer dans les considérations techniques...) mais donc ce n'est pas la même chose. Après ça peut te plaire, mais dans un an peut-être que tu regretteras de ne pas avoir pris un tout lampe.

Jack White III a écrit :

j'y connais rien mais je demande, car c'est marrant qu'on conseille un p'tit ampli comme le AC4TV.

Petit mais costaud. Il sonnera bien plus fort que celui qui est moche .

Et sinon je plussoie Essian, le volume sonore ne se mesure pas en Watt mais en décibel, prend l'exemple d'un aspirateur 2000W, il fait pas forcement plus de bruit qu'un de 1500W .

Bon j'vais aller me coucher moi je crois que c'est nécessaire après un post comme ça...
" When the music's over "
ok merci !
je comprends maintenant
je vais donc me prendre l'AC4TV ^^
c'est vraiment cool d'avoir de bonnes explications et des personnes qui vous conseillent comme vous le fait.
Merci encore

ps: dernière petit question, si je branche ma guitare sur la pédale, je pourrait quand même avoir le son que de l'ampli et ensuite switcher (ce mot existe ?) avec le son de la pédale ?
essian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    essian
    le
Bien sur ! le principe en fait c'est d'avoir la guitare branchée dans l'ampli MAIS de placer entre les deux une pédale qui modifie le signal sonore. Donc le son part de ta guitare, passe par la pédale qui le modifie et ensuite arrive dans l'ampli qui, par définition, amplifie... Si la pédale est éteinte, et bien elle ne modifie rien... tu appuie dessu elle s'allume, tu réappuies elle s'éteint...
mon rêve : Les Paul standard, telecaster US standard, AC30 (je lai.... youpi !!) et twin reverb
marigold
Millionaire a écrit :
Franchement, pour du White Stripes, j'ai envie de te dire prends la guitare que tu veux.. Quand tu vois sur quoi il joue! Colles y une fuzz (Big Muff), et le plus important reste de jouer "dans l'esprit".

Maintenant si tu veux vraiment une réponse, White utilise pas mal de Gretsch (mais surtout pour les Raconteurs en fait). Perso je trouve que ça le fait bien avec une Tele aussi...

Le son jack white c'est vraiment la big muff avec la mod pour les medium.
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
par contre j'ai lu que les branchements étaient en mini jack ?
y'a des adaptateurs ?
Irae
  • Publié par
    Irae
    le
Les branchements de quoi ? De la Big Muff ? Tout est en jack normal, le mini jack c'est cantonné à l'audio numérique (ordi, baladeur MP3 etc, sauf rares exceptions).

Par contre j'espère que tu as bien pris en compte que le Vox AC4TV envoie sévère pour sa taille donc qu'il correspondra bien à ton utilisation. Par contre en groupe avec genre 2 guitares, une basse et un batteur qui frappe fort il fera un peu léger (enfin tu seras toujours au taquet avec l'ampli, donc oublie tout son clair ^^).
ah ouai bizarre, le gars qui a posté le commentaire a du se gourer alors
ça me rassure du coup
Irae
  • Publié par
    Irae
    le
Je ne sais pas si tu as vu j'ai édité mon message (vu que tu as répondu dans la foulée de mon post).
guitarchitecture
Jack White III a écrit :
par contre j'ai lu que les branchements étaient en mini jack ?
y'a des adaptateurs ?

C'est le branchement pour l'alimentation exterieure mais c'est pas mini-jack quand meme!
essian
  • Publié par
    essian
    le
c'est ça. Quand tu l'achète la big muff n'est pas fournie avec l'adaptateur (en tout cas moi je l'ai eu sans). Elle fonctionne sous pile 9v (je te rassure, la pile tient un bon bout de temps à condition d'enlever son jack de la pédale lorsqu'on ne joue pas). Tu peux sinon la brancher sur secteur via un adaptateur 9v. Mais attention car la prise au niveau de la pédale ressemble à un mini jack.

il te faut donc une alimentation comme celle ci (mais c'est pas une obligation hein ! tu peux rester sur pile si tu veux.)

http://www.distrizic.com/image(...)0.jpg
mon rêve : Les Paul standard, telecaster US standard, AC30 (je lai.... youpi !!) et twin reverb
essian
  • Publié par
    essian
    le
Et je précise que lorsque je dit qu'en groupe ça peut le faire, c'est bien évidement à condition d'oublier l'idée d'un son clair et à condition aussi de ne pas avoir un John Bonham (l'orthographe ?) ou un Dave Grohl derrière la batterie...
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    rhum66
    le
Bonjour SAMO.

Comme les autres l' ont dis, pour du jack white et notamment sa période début des white stripes ( l' excellent De STIJL), sur lequel il atteint la moelle du son roots :

- Un bon ampli tout lampe, plutôt "clair", Fender ou Peavey ( modéle DELTA blues conseillé ici.). Puissance et modéle à définir selon usage.
-La muff de service
-L' airline eastwood rouge, le dernier modéle en bois, copie des vintage, pas cher et trés roots ( je l' ai essayé personellement ...), ou bien une bonne Dano ( 59, 63 ou encore la récente "dead on 67"), toutes pas chéres, un peu quincall... mais tellement racées.

ne pas oublier que jack pratique l' OPEN de SOL ( écouter l' excellent De STIJL ), donc slide laiton ou verre sur une action haute avec cordes à fort tirants.
Ré-ecouter the stooges et les sonics et enfin Led ZEP. et les compils NUGGETS de rock garage amerloque et anglais

ne pas oublier de jouer "crade et bourrin", ce qui est facile sur le papier mais plus dur en réalité.

Trouver une meg white à la frappe binaire et au flegme imperturbable.

N' aimer que le rouge et le noire, relire stendal, aimer raconter des histoires ROCKS d' ados en déroute sur des campus incertains.

Enfin, écouter, comme jack, de la country à jouer en duo avec une cow girl sur une gibson j 45, tous en ouvrant un studio à Nashville au dessus d' un magasin de vinyle vintage collector de rock garage.

Devenir une idole du rock comme elvis, Cobain et les autres ...(dangereux ...)

tréves de plaisanterie et Bon courage pour votre quête sonore.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
SämO
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    SämO
    le
Merci pour cette contribution très complète Rhum66 !
Et si vous permettez, je reviendrai surement vers vous pour vous questionner un peu plus encore sur ma quête du "Son Graal" !

A bientot et bonne route (du Rhum-->Je sors!)
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
je sens que ça va être l'ampli le plus dur à choisir.
le delta blues est trop cher pour moi
d'ailleurs je me demande si je prends l'AC4TV, vu qu'il a déjà un son assez vintage, ça fera pas too much avec la pédale en plus ?

En ce moment sur guitare électrique...