Quelle guitare choisir pour jouer du JackWhite ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Flürk
  • Flürk
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Flürk
    le 24 Janv 2010, 01:22
SämO a écrit :
Tiens, deuxième interrogation de la soirée :

Vous pensez qu'il utilise plus (sur scène comme en studio) :

- Son Pog ou MicroPog (avec les Raconteurs, je crois pas que le MicroPog existait du temps de W.S.)
- Sa Whammy

Et d'avance merci pour vos réponses...

N.B. : Pour son utilisation, c'est à dire +/- 1 Oct, je trouve les effets deux redondants pas vous ?

à mon avis le pog sert plus pour les riffs, et la whammy pour les solos en général (enfin en particulier Ball and Biscuit), pour le slide up avec la pédale.
of all the kids who buy a superstrat in the hope of becoming the next Kirk Hammett, only 1% will actually learn more or less how to play - since shredding is highly technical and difficult, and 1% of these 1% will do good out of it. If they would play good old garage rock, they would enjoy themselves much more, reach a better result in a few moths, and play much cooler guitars, wouldn't they?
SämO
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    SämO
    le
Oui ou peut-être la Whammy pour un effet detune sur l'effet organist du Pog ?
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
wyldenot
SämO a écrit :
Oui ou peut-être la Whammy pour un effet detune sur l'effet organist du Pog ?

Il se sert du whammy digitech pour jouer plus bas. Comme sur Seven Nation Army. C'est ce qui lui donne cet effet de Bass.
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
SämO
  • Publié par
    SämO
    le
Oui mais ça il pourriat aussi l faire avec le MicroPog non ?
Invité
  • Special Supra utilisateur
Alors je possède tout ce joli matos, whammy et pog.

Donc, en effet (et vu sur les songbook officiel) il se sert de la whammy oct+1 pour les solos : ball & biscuit, there's no home for you, catch hell blues, ...
et oct-1 pour le son de basse de seven army par exemple.
Même si le pog fait la fonction oct-1, mieux vaut se servir de la whammy.

Finalement, le pog ne sert pas bcp, bien sur, il y le morceau blue orchid par exemple mais je m'en sert aussi pour le son d'orgue de i'm slowly turning into you.

Mieux vaut commencer par acheter une whammy, le pog n'est vraiment pas une priorité.
Millionaire
Je dérive un tout petit peu (dsl) : y a t-il une différence sonore significative entre une Big Muff et une Double Muff (mode double bien sur) ? Si quelqu'un a déjà pu comparer les deux...
Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Irae
    le
SämO a écrit :
Quelqu'un pour répondre à cette interrogation ?

Et cette jolie Godin, ou cette Gretsch pour approcher le son de sa Kay, qu'en pensez vous ?

http://www.thomann.de/fr/godin(...)t.htm

http://www.thomann.de/fr/grets(...)a.htm

A vous lire,

Et merci !

Tu sais pour répondre à cette question, il faudrait une personne qui ai déjà joué et sur une Kay et sur une de tes guitares citées, avoue qu'il y a quand même peu de chance .

Le mieux serait biensûr d'aller essayer une de ces guitares (ou une du style) et de voir si le son est celui que tu attendais de ce genre de guitare, sinon essai de trouver qui possède une Kay sur le forum et envoie lui un MP.
" When the music's over "
SämO
  • Publié par
    SämO
    le
Oui c'est sur, mais cette Kay ou ces deux autres guitares, pas facile de trouver des gens qui la possède !
Enfin à tout hasard, je lance tout de même une bouteille à la mer !
essian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    essian
    le
et si on résumait ce topic ?

donc pour sonner "à la Jack White" il faut :

- Une guitare, peut importe laquelle, pourvue qu'elle soit plutôt style vintage. Peut importe le prix, le monsieur jouant sur sa Airline toute pourrie (que personne ne voudrait si lui ne s'en servait pas) autant que sur des Gretsch haut de gamme...

- un ampli à lampe, style vintage lui aussi (fender, vox...)

- une Big Muff

- éventuellement une whammy.

Et surtout se dire qu'on aura pas le son de Jack White mais un son dans le genre.
mon rêve : Les Paul standard, telecaster US standard, AC30 (je lai.... youpi !!) et twin reverb
Invité
Bonjour a tous , nouveau sur ce forum assez complet je dois dire
Jai besoin de votre aide les gratteux !

je suis un trés grand fan de jack white et de bon nombre de ses morceau

jai vu qu'il utilisé de nombreux accordage different (ex : sur Death Letter un accordage en G )

Mais apparament sur seven nation army , il explique dans le dvd It might get loud , qu'il utilise un Open A .

Ma question est la suivante : jai un accordeur Korg assez simple , et lorsque jaccorde ma gratte en open A (mi/la/mi/la/do#/mi ) , je ne sais pas trop coment faire le Do# pour la 2eme corde en partant du bas
jai donc essayé de mettre cette corde en Sol , tout simplement , mais sa na pas l'air de sonner nikel nikel sur au refrain lorque jutilise le slide

de meme sur death letter , le morceau qui se joue soit disant en open A , se joue en realité en open G ...

A force je m'y perd vraiment avec tout ca , surtout que je n'y connais pas grand chose , je joue de la gratte depuis environ 2ans , jai appris tout seul (en apprenant les accords et avec les tab etc )

voila voila
merci d'avance a vous j'espere que vous comprendrais mon problem

Ciao
Invité
je parle de l'accordage que l'on entend ici par exemple

SämO
  • Publié par
    SämO
    le
Je remercie sincerement tous ceux qui ont particpé à ce petit topic...

En aucun aucun cas, je ne souhaite dévier betement....Sonner ou Pas..Mais plutot Evoquer ce Son qui me tient à coeur...

Donc les critiques inutiles, ne seront, et ne sont pas de mise...

J'apprends la guitare, avec mes influences, mes idées, mes sentiments, et rien d'autre...J'apprécie l'échange, le coté parfois roots de ce forum...Je sais comme chacun, qu'une guitare ne sonnera pas dans les mains de l'un que dans les main de l'autre..Chacun ses doigts et heureusement...

En tout état de cause, j'espère que chacun prend du plaisir à échanger sur ce topic, et je dis bien échanger, pas nécesairement juger...

Au fait, ma dernière interrogation était :

Et cette jolie Godin, ou cette Gretsch pour approcher le son de sa Kay, qu'en pensez vous ?

http://www.thomann.de/fr/godin(...)t.htm

http://www.thomann.de/fr/grets(...)a.htm

A vous lire,

Et merci !

...Pour les questions d'accordage, je regrette de ne pas maitriser le répertoire au point de te répondre..désolé !
SämO
  • Publié par
    SämO
    le
Rémitalia,

Merci pour cette vidéo qui vient illustrer à merveille ce sujet !

A te lire, très bientot j'espère !
SämO
  • Publié par
    SämO
    le
Personne pour un vis sur les Godin/Gretsch ou autres modèles se raprochant plus ou moins de sa Kay ?
essian
  • Custom Cool utilisateur
SämO a écrit :
Personne pour un vis sur les Godin/Gretsch ou autres modèles se raprochant plus ou moins de sa Kay ?

T'es un têtu toi !

On t'as déja dit qu'il serait pas possible de te faire un comparatif tant que personne aura essayé les guitares en question. C'est certainement grosso modo dans le même esprit mais IMPOSSIBLE DE SAVOIR sans un test des 3.
mon rêve : Les Paul standard, telecaster US standard, AC30 (je lai.... youpi !!) et twin reverb

En ce moment sur guitare électrique...