Quelle guitare choisir pour jouer du JackWhite ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    SämO
    le 15 Janv 2010, 20:39
Bien d'accord avec vous deux !
Et vivement les samples de la Hofner 63 !
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
flavien.r
Pour la MXR micro amp, je pense que tu peux prendre un boost EHX, ça fera le même effet et c'est moins cher .

Pour Jack White III, la ( les ) Big muff m'ont jamais convaincu sur des ampli à transistor, donc si t'en prends une tout de suite, tu risque d'être franchement déçu.

Et pour jouer des morceaux des White Stripes, personnellement je prends ma Tele, une Big Muff et mon Epiphone Tube 10, ou tout sur le Vox BMS en jouant avec le potard de volume ( par contre ça sonne beaucoup moins gras ), le but et d'avoir un gros crunch et un son fuzz/muff.
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
SämO
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    SämO
    le
Il parait qu'en clean boost la CatalinBread SuperChiliPicosso est geniale !
Quelqu'un pour confirmer ?
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
flavien.r a écrit :

Pour Jack White III, la ( les ) Big muff m'ont jamais convaincu sur des ampli à transistor, donc si t'en prends une tout de suite, tu risque d'être franchement déçu.

rah mince
bon du coup je sais pas si je vais m'acheter une Eastwood Stormbird alors
car je pensais qu'avec la pédale et mon ampli actuelle ça passerait.
Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Irae
    le
Merci pour vos messages les gars .

http://kiwi6.com/file?id=0b7x049jd7

Donc voici le petit sample avec le peu de White Stripes que je connais et un peu de Hendrix à la fin (de ce que je me rappelle, j'ai jamais vraiment bosser ces tabs à vrai dire).

Je rappelle : Hofner + AC4TV + Big Muff Tone/wicker

Et désolé pour les pains ^^ et surtout les "couacs" mais la Hofner est vraiment injouable sur certaines cordes. Et puis il y a une petite distorsion désagréable qui vient du micro ou du pré-amp... il faut que je trouve d'où ça vient car ça m'est insupportable.
" When the music's over "
bon du coup si je comprends bien, mieux vaut que je change d'ampli et que je prenne la pédale que de changer de guitare avec la pédale.
j'ai vu à quoi ressemblait le AC4TV, il est petit, mais a-t-il un bon son ?
Irae
  • Publié par
    Irae
    le
Mieux vaut une mauvaise guitare dans un bon ampli qu'une bonne guitare dans un mauvais ampli.

L'AC4TV sonne impeccablement pour tout type de rock, c'est un ampli à lampe 4W avec un atténuateur intégré qui va à 1W et 1/4W. Mais attention il sonne très fort, même en 1/4W impossible de l'utiliser la nuit pour s'entrainer.

Je rappelle donc que la puissance en Watt n'est pas du tout comparable entre un ampli à transistor et un ampli à lampe.

l'AC4TV existe en 3 versions : la version avec un haut parleur 10" (celle que j'ai, environ 250€), une version avec un HP 8" (environ 200€) et une version tête à laquelle tu peux adjoindre un cabinet (cabinet = baffle) externe 12" spécial pour l'AC4TV, la tête coûte environ 200€ et le cab environ 150€.

Plus le HP est grand, plus tu as de basse et plus il est petit plus tu as un son "boxy".

Après comme d'hab un ampli à lampe ne réagit pas du tout comme un ampli à transistor, donc il faut savoir les maitriser pour en sortir le meilleur, de plus l'AC4TV est très réactif à la guitare que tu lui mets dedans, donc c'est vrai que tu auras un bien meilleur son avec une très bonne guitare. Mais pour avoir un son comme Jack White avec une grosse Big Muff, ça passe très bien avec une guitare un peu limite.
Ok merci beaucoup pour ces infos, par contre je me demandais, ou est le port pour mettre la pédale, j'ai l'impression qu'on peut brancher que la guitare sur l'AC4TV ?
HypePony
Jack White III a écrit :
Ok merci beaucoup pour ces infos, par contre je me demandais, ou est le port pour mettre la pédale, j'ai l'impression qu'on peut brancher que la guitare sur l'AC4TV ?

ben, tu branches la pédale dans l'ampli et la guitare dans la pédale... ou j'ai mal compris la question ??
HypePony
Irae a écrit :
Mieux vaut une mauvaise guitare dans un bon ampli qu'une bonne guitare dans un mauvais ampli.
.

hum, je sais que c'est l'usage de dire cela, mais moi, je ne suis absolument pas d'accord... enfin, je veux dire : "Mieux vaut une bonne guitare dans un bon ampli"...
Duffboy
Irae a écrit :
Mais pour avoir un son comme Jack White avec une grosse Big Muff, ça passe très bien avec une guitare un peu limite.

De toute façon sa Airline est une grosse daube, alors pas besoin de LP custom pour l'imiter.
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
HypePony
Duffboy a écrit :
Irae a écrit :
Mais pour avoir un son comme Jack White avec une grosse Big Muff, ça passe très bien avec une guitare un peu limite.

De toute façon sa Airline est une grosse daube, alors pas besoin de LP custom pour l'imiter.

oui, il parait, enfin moi, je n'ai jamais joué sur une Airline en plastique, alors forcément, je ne sais pas... donc je ne dirais rien !!!

Perso, je joue du White Stripes sur Jazzmaster, avec une dyna amp en disto, et ça le fait très très bien...
Irae
  • Publié par
    Irae
    le
Oui on revient toujours à la même chose : pour jouer du White Stripes on s'en care de la guitare utilisé.

Par contre niveau ampli il se fait plaisir le Jako, donc c'est à ce niveau là que ça se jouera, et au niveau de la pédale de disto également.

Et pour l'AC4 oui il n'a pas de boucle d'effet, donc tu branches directement ta guitare dans la pédale et ta pédale dans l'entrée de ton ampli. Je te dis également tout de suite qu'il est monocanal, c'est à dire que n'attend pas à avoir un bouton "disto" dessus ^^.
ok merci pour les explications, effectivement je me demandais ou je pouvais brancher la guitare si la pédale utilisait déjà le seul port de l'ampli.
Et à ce que j'ai entendu de l'ampli il envoie déjà pas mal du son "crade" sans disto.
le combo avec la pédale doit être excellent

et celui ci ne serait pas mieux ?
j'y connais rien mais je demande, car c'est marrant qu'on conseille un p'tit ampli comme le AC4TV.
essian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    essian
    le
On se répète tous mais la puissance en watts ne correspond en rien à un volume sonore contrairement à l'idée reçu... Je me souviendrai toujours de la tête d'un copain de fac qui se moquait de moi avec mon AC30 parce que 30 watt c'était selon lui ridicule... Je lui ai montré une fois... je crois qu'il y a toujours la marque de sa machoire inférieure dans le plancher de la salle...

Donc ce petit ampli 4w suffira amplement !!! comme dit Irae même en 1/4w ça sonne fort et il ne pourrait pas l'utiliser la nuit (il a pas intérêt d'essayer d'ailleurs !!!!). En plus vue qu'apparement t'es pas trop dans la recherche d'un son clean de chez clean (ou alors je doit réécouter jack white) je pense tu pourras t'en servir en groupe en répète sans trop de souci.
mon rêve : Les Paul standard, telecaster US standard, AC30 (je lai.... youpi !!) et twin reverb
Irae
  • Publié par
    Irae
    le
Jack White III a écrit :
et celui ci ne serait pas mieux ?

Déjà celui-ci, il est moche .

Non mais sinon ce n'est pas un ampli tout lampe comme l'AC4TV, il a juste une lampe en pré amp (bon on va pas rentrer dans les considérations techniques...) mais donc ce n'est pas la même chose. Après ça peut te plaire, mais dans un an peut-être que tu regretteras de ne pas avoir pris un tout lampe.

Jack White III a écrit :

j'y connais rien mais je demande, car c'est marrant qu'on conseille un p'tit ampli comme le AC4TV.

Petit mais costaud. Il sonnera bien plus fort que celui qui est moche .

Et sinon je plussoie Essian, le volume sonore ne se mesure pas en Watt mais en décibel, prend l'exemple d'un aspirateur 2000W, il fait pas forcement plus de bruit qu'un de 1500W .

Bon j'vais aller me coucher moi je crois que c'est nécessaire après un post comme ça...

En ce moment sur guitare électrique...