Quelle guitare choisir pour jouer du JackWhite ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
essian
  • essian
  • Custom Cool utilisateur
SämO a écrit :
Personne pour un vis sur les Godin/Gretsch ou autres modèles se raprochant plus ou moins de sa Kay ?

T'es un têtu toi !

On t'as déja dit qu'il serait pas possible de te faire un comparatif tant que personne aura essayé les guitares en question. C'est certainement grosso modo dans le même esprit mais IMPOSSIBLE DE SAVOIR sans un test des 3.
mon rêve : Les Paul standard, telecaster US standard, AC30 (je lai.... youpi !!) et twin reverb
SämO
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    SämO
    le
Oui, oui, très TêTu !
Merci detout de même !
Et bouteille à la mer pour les possesseurs de l'une de deux guitares de "série" !
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Irae
    le
Pour des avis tu peux te renseigner (si ce n'est déjà fait) sur audiofanzine :

http://fr.audiofanzine.com/gui(...)avis/ pour la Godin et :

http://fr.audiofanzine.com/gui(...)avis/ pour la Gretsch.

Je te le répète, pour ce genre de guitare à mon avis tu ferais mieux d'aller tester avant d'acheter ! J'ai une demi-caisse sublime (une Ibanez AF 105 EE avec décor carte maritime), je l'ai acheté car je la trouvais vraiment trop belle pour passer à côté, mais j'ai mis beaucoup de temps à la prendre en main.

Maintenant tout roule, surtout depuis que je me suis mis au jazz (c'est une guitare jazz donc forcement) mais maintenant même le blues et le rock passe bien dessus, alors qu'avant c'était la croix et la bannière (je n'étais pas du tout habitué à ce genre de manche).

Parfois on est surpris de trouver le matos de ses rêves dans un petit magasin prêt de chez soi ... faut partir défaitiste tu seras peut-être agréablement surpris si tu trouves une guitare du style à tester quelque part !
" When the music's over "
bluesXman
Pour te repondre pour la gretsch et la godin, c'est claire que c'est pas des guitares comme les Kay ... celle que joue Jack White est très cheap, avec un vieux micro qui sort des sons bien crade ... ce genre de guitare c'est pour le blues roots, ou bien "garage lofi" avec une fuzz, mais elle son difficilement jouable (d'ailleurs je crois que il la joue presque que en slide ... on ce demande pourquoi ). Les deux guitares que tu a présenter ne sont pas cheap, elles sont facile a jouer en conparaison d'une Kay, tout pourra faire un peu de tout avec (cf Irae). En leurs collant une big muff et un ampli lampe bien poussé, tu pourra t'approcher de sont son.
Moi je pencherai vers quelque chose de plus roots (genre Melody Maker), mais si tu veut vraiment te prendre une des deux citées, je pense que le p90 de la godin le ferai bien.
Echanges Ibanez CS 9 vintage et BOSS CS 3 >> https://www.guitariste.com/for(...)56999

Aller, serre moi une ptite fuzz !
SämO
  • Publié par
    SämO
    le
Oui Merci du conseil !
C'est vrai que moi aussi, je penchais pour la version Godin en P90...

Concernant un son plus "roots", que voyez vous à part une MM 2007 ?
J'avais bien en tête un Dano59 avec ses merveilleux lipstick...

Mais là plus je parle, plus j'ai envie de deux guitares : Une jolie Godin en P90 (à tester avant si possible) et une autre, genre Dano, pourquoi pas une MM, une p'tite Tele genre Squier CV...ou Autrechose ?

Alors bouteille à la mer pour une guitare bien roots et pas hors de prix : Que conseillez vous ?
Qu'avez vous vous même en magasin ?

Merci à tous pour vos fututrs posts !
Invité
samo =)

merci quand meme, jai trouvé tout seuml pour laccordage
pour ce qui est des godin, jai deja joué dessus et en effet sa sonne trés bien , mais je ne pourrais comparer avec une kay que quand je laurai recu, je les commander sur ebay il y a 2 jour, un mec de detroit qui en vendé une je l'ais eu pour 72.5 dollars !
il manque juste les mecaniques et les cordes mais ca va le faire !

je te tiendrais au courant

Rémi
Invité
tiens jai trouvé une image sur google , cest a peut prés celle la que jai
commandé : tape seule ment "kay hollowbody" sur google image et tu regarde la premiere
SämO
  • Publié par
    SämO
    le
Et bien Rémi, elle semble bien mignonne cette Kay !
Fais nous un simple si tu peux..
Et même mieux, une fois que tu aura rafraichi ta belle Kay, vends la moi ! ! !

Au fait, pour la Godin, tu as joué celle en P90 ?

Bien à toi !
A bientot !
Invité
Et au fait, pour un "son" qui se rapproche bien de celui de jack white, je conseille la gretsch double jet (jack white joue avec une "triple jet copper" avec The Raconteurs, model qui se ressemble assez ), avec une big muff et un petit ampli Fender , ca le fait
Invité
Hey ! Oui exactement , cest la mienne est Gold comme ca
Invité
alors comme ca t'aime bien jack white aussi?
cest vrais que perso je trouve pas sa technique Extraaordinaire, mais justement , jadore sa facon de jouer , ses solo venu d'ailleur cest puisant !
Invité
alors comme ca t'aime bien jack white aussi?
cest vrais que perso je trouve pas sa technique Extraaordinaire, mais justement , jadore sa facon de jouer , ses solo venu d'ailleur cest puisant !
SämO
  • Publié par
    SämO
    le
Et pour le petit lampe àlà FendeR en 6V6GT, je pense me diriger vers un joli Laney CuB10...Qui apparait dans cette tranche de prix meilleur que les modèles FendeR...

...L'immense DocLocO le recommande...Et les Sample aussi...Donc un ma mauvaise oreille aussi...

...Nouvelle bouteille à la mer pour les gear's addict...

En ce moment sur guitare électrique...