Quelle guitare entre squier et pacifica?

Forum Squier
Forums
Feanor3312
Voila comme le dit le sujet j' aimerai m' acheter une nouvelle gratte mais g besoins de vos conseils!!
J'hésite en fait entre une squier affinity fat strat, ou une yamaha pacifica (jaurai le choix entre la série des 012 et des 112) et eventuellement mais c vraiment dur pour le portefeuille une squier stratocaster standard.
Voila pour l'instant celle la me plait bien http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html
Donc en gros j'ai le choix entre ce qui dépasse pas trop les 200 euros sur ce site.
D' apres ce que j' ai compris le meilleur choix serait la yamaha, et je voudrais privilégier un bon manche (séparé du corps) et un son acceptable en saturé (parce que d' apres ce que je sais la affinity est pas terrible de ce point de vue).

Voila merci beaucoup si vous pouvez m' aider ++
"Maybe someday your name will be in lights
Saying Johnny B. Goode tonight."
GO GO, GO JOHNNY GOOOOO!!!!!!!!!
Lissium
Feanor3312 a écrit :
D' apres ce que j' ai compris le meilleur choix serait la yamaha, et je voudrais privilégier un bon manche (séparé du corps) et un son acceptable en saturé (parce que d' apres ce que je sais la affinity est pas terrible de ce point de vue).

Tu nous facilite la tache !
... And justice for all ...
FrAnZo
  • #3
  • Publié par
    FrAnZo
    le 22 Dec 04, 11:35
pacifica sans hesitation!
francoix
c'est moins pratique pour jouer si tu sépares le manche du corps, mais bon...
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
gzigoto
Allez, +1 pour la yam :

- j'ai quasiment jamais entendu d'avis negatif sur la PA112, alors que la serie affinity

- j'ai la meme que celle de ton lien (sauf la plaque qui est blanche), elle est impeccable.
Je suis le bulbe rachidien de Jack.
JamHet
  • #7
  • Publié par
    JamHet
    le 22 Dec 04, 11:45
Si tu as une squier à prendre, ce n'est surtout pas l'affinity car c'est de la merde mais plutôt les modèles standard ! Pour avoir essayer les deux (en fait, j'ai la strat' et mon pote la pacifica), je prefere la mienne au niveau son, touche et confort de jeu. Maintenant, c'est à toi d'essayer...
Tu mens ! - Mais non, jte jure ! - Ha, tu vois que tu mens !
Bend
  • Bend
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    Bend
    le 22 Dec 04, 11:53
Le seule critique que l'on peu faire aux pacifica 112, j'en ai eu une, c'est que leur micros sont vraiments pas terribles du tout par rapport à certaines grattes du même ordre de prix, notament par rapport à ceci : http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html
C'est ce que je conseil à tous le débutants qui peuvent se le permettre.
  • #9
  • Publié par
    c.e.m
    le 22 Dec 04, 11:58
bonjour débutant dans le chat' cherche a savoir ce qu'est un amortisseur evidement coté guitare,j'essaye de dater ma fender strato c' est pas gagné merci
Feanor3312
lol merci beaucoup pour vos réponses mais me rajoutez pas de grattes svp!! lol c t juste entre celles la et je penche pas mal deja pour la pacifica... le son rend bien qd meme en saturé et en clair gzigoto?
merci deja de vos reponses, si vs avez deja essayé squier et pacifica exprimez vous!!! merci
"Maybe someday your name will be in lights
Saying Johnny B. Goode tonight."
GO GO, GO JOHNNY GOOOOO!!!!!!!!!
Feanor3312
mdr que de remerciements... ah la maladie me guette mes amis!!
"Maybe someday your name will be in lights
Saying Johnny B. Goode tonight."
GO GO, GO JOHNNY GOOOOO!!!!!!!!!
gzigoto
Feanor3312 a écrit :
lol merci beaucoup pour vos réponses mais me rajoutez pas de grattes svp!! lol c t juste entre celles la et je penche pas mal deja pour la pacifica... le son rend bien qd meme en saturé et en clair gzigoto?
merci deja de vos reponses, si vs avez deja essayé squier et pacifica exprimez vous!!! merci


Bah ecoute c'est ma première gratte, j'ai pas trop de points de comparaison (en plus je suis gaucher, j'ai pas trop l'habitude de tater les guitares des potes...)

En tout cas la palette de son me parait assez étendue, pas de problèmes même dans les saturés (bon apres ya l'ampli qui joue aussi)
Le manche est vraiment agreable, plus que d'autres que j'ai pu essayer en magasin (squier par exemple)

Enfin voilà, c'est une histroire de gouts personnels après...
Je suis le bulbe rachidien de Jack.
FrAnZo
J'ai une squier et je te dis que le son est pourri comparer au son de la yamaha
gzigoto
La balance commence à pencher serieusement...

allez viens, rejoins la secte des 3 diapasons
Je suis le bulbe rachidien de Jack.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...