Quelle guitare me conseilleriez vous entre ces explorer ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Takhralifih
gébé a écrit :
syle 7 a écrit :
Tout le monde s'excite sur la Kramer parce-qu'il y a marqué Kramer dessus, mais qui l'a réellement essayée ?
Ces Kramer asiatiques n'ont strictement rien à voir avec les "vraies" américaines !
Quoi qu'il en soit, on reste dans des grattes très moyennes...



C'est vrai que les Kramer asiatiques n'ont pas grand chose à voir au niveau qualité de lutherie, micro, électronique, mais les prix non plus, il faut mettre pratiquement 10 fois le prix d'une Kramer coréenne pour avoir une américaine


Dans certains cas si...
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
syle 7
Takhralifih a écrit :
gébé a écrit :
syle 7 a écrit :
Tout le monde s'excite sur la Kramer parce-qu'il y a marqué Kramer dessus, mais qui l'a réellement essayée ?
Ces Kramer asiatiques n'ont strictement rien à voir avec les "vraies" américaines !
Quoi qu'il en soit, on reste dans des grattes très moyennes...



C'est vrai que les Kramer asiatiques n'ont pas grand chose à voir au niveau qualité de lutherie, micro, électronique, mais les prix non plus, il faut mettre pratiquement 10 fois le prix d'une Kramer coréenne pour avoir une américaine


Dans certains cas si...



C'est à dire ?
C'est pas trop compréhensible, là...
Dans certains cas quoi ?
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Takhralifih
syle 7 a écrit :
Takhralifih a écrit :
gébé a écrit :
syle 7 a écrit :
Tout le monde s'excite sur la Kramer parce-qu'il y a marqué Kramer dessus, mais qui l'a réellement essayée ?
Ces Kramer asiatiques n'ont strictement rien à voir avec les "vraies" américaines !
Quoi qu'il en soit, on reste dans des grattes très moyennes...



C'est vrai que les Kramer asiatiques n'ont pas grand chose à voir au niveau qualité de lutherie, micro, électronique, mais les prix non plus, il faut mettre pratiquement 10 fois le prix d'une Kramer coréenne pour avoir une américaine


Dans certains cas si...



C'est à dire ?
C'est pas trop compréhensible, là...
Dans certains cas quoi ?


Oupfff ! désolé
J'ai lu "il faut PAS mettre pratiquement 10 fois le prix d'une Kramer coréenne "

Milles excuses... C'est que les centaines de lignes de codes que je me tape depuis hier vont me faire perdre un oeil....
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
xutos
  • #33
  • Publié par
    xutos
    le 29 Oct 08, 19:13
[quote="syle 7"]
xutos a écrit :
prends la Kramer, elles est largement au dessus de l'Epiphone niveau lutherie. Il pourrais la vendre le double que personne ne trouverais à en redire, seul hic les micros que tu compte changer donc pas soucis. Oui la pile 9v rentre dans la cavité.

Tu les as déjà vues, ces deux grattes ???
oui j'ai la Kramer et j'ai testé la Epiphone y a pas photos, hormis avec les Korina.
Du matos à vendre, à échanger: Broc de Xutos:Accessoires,Manche,Mécaniques,Pédale,etc
https://www.guitariste.com/for(...)31247
hetfy
  • #34
  • Publié par
    hetfy
    le 29 Oct 08, 22:52
donc vite sur un coup dite moi laquelle vous prendriez ? ^^
merci a vous tout de meme de ces reponses
************* METALLICA **************
Meilleur concert de ma vie le 07/07/09
tof49
  • #36
  • Publié par
    tof49
    le 30 Oct 08, 08:32
bon, moi j'en ai une...une s404s gaucher




C'est une guitare made in china. Les micros sont mauvais (les quad rails, BERRRKKKK) le cablage fait peur. (on dirait qu'ils ont fait couler la soudure pour tout souder d'un bloc... ) Les méca sont limites et la guitare etait entierement à reregler.
MAIS...MAIS...MAIS...
elle est pas chere, elle a de la gueule, et l'electronique, ca peut se changer pour pas cher (un set de micros d'occaze sur la baie par exemple, plus les potards, toogle etc...)

Moi, j'ai déjà acheter tous ce qui faut pour refaire le cablage, il ne me reste plus qu'a trouver des micros...

Pas la peine de poser la question, je ne peux pas la comparer à l'epi...étant gaucher...elle n'existe pas dans mon sens.
Mais? que m'arrive t-il? Toutes mes guitares sont à l'envers...Ah non, c'est vrai...j'oubliais...je suis Gaucher.
hetfy
  • #37
  • Publié par
    hetfy
    le 30 Oct 08, 11:06
oui comme tu le dit il faut tout refaire pour quelle soit convenable ! donc je penche plus vers l'epiphone qui je trouve a une vrai geule et qui a l'air d'envoyer tout de meme !
************* METALLICA **************
Meilleur concert de ma vie le 07/07/09
tchatchy
Ben c'est bien que tu te sois décidé!

Profite-bien avec ta future guitare et fais-nous signe pour savoir tes premières impressions!

A+!
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...
hetfy
  • #39
  • Publié par
    hetfy
    le 30 Oct 08, 17:02
merci mais j'ai tout de meme une derniere question : est ce que le changement des micro ne posera pas de probleme vu que les emg 81 et autre sont en actif ? l'electronique ne pose pas probleme ?
************* METALLICA **************
Meilleur concert de ma vie le 07/07/09
milenko
Si l'électronique n'est pas active d'origine, il te faudra remplacer les potards et la prise jack, mais aussi installer la pile dans une cavité.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
hetfy
  • #41
  • Publié par
    hetfy
    le 30 Oct 08, 17:57
comment savoir si elle est active ou non ?
************* METALLICA **************
Meilleur concert de ma vie le 07/07/09
Takhralifih
A l'arrière tu as une cavité avec une pile 9volts dedans, qui sert à alimenter les préamplis des micros actifs.
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
Invité
L'électronique de l'Epiphone est passive
Pour monter les EMG, il faut également refaire l'électronique: potards de 25 kOhm, jack femelle stereo, et pas de masse à relier

si tu ne t'y connais pas un minimum, mieux vaut le faire faire, ça coutera une cinquantaine d'euros je pense

Diagramme 7
http://www.emginc.com/download(...)s.pdf
hetfy
  • #44
  • Publié par
    hetfy
    le 30 Oct 08, 22:40
non maleuresement je ne m'y connais pas du tout en electronique guitare ! je dois le faire faire par un luthier ? ou un magazin de guitare peut me le faire ?


bonne fin de soirée
************* METALLICA **************
Meilleur concert de ma vie le 07/07/09
milenko
Tu demandes à chacun des 2 de te faire un devis, et tu prends le moins cher.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...