Quelle guitare me conseilleriez vous entre ces explorer ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
hetfy
  • #60
  • Publié par
    hetfy
    le 01 Nov 08, 18:29
rasta51 a écrit :
Je viens rajouter mon grain de sel.

Possesseur d'une Epiphone Gothic (une SG pour ma part); je te déconseille ce modèle et cette marque dans cette gamme de prix.

Lutherie vraiment moyenne, aspect plastique, mécas bof, électronique et micros à chier, finitions mauvaises,....

A part l'aspect plastoc j'ai les mêmes griefs pour la plupart des modèles bas de gamme (enfin sauf niveau prix) de la marque.

Cherche d'autres marques, mais n'achète pas l'Epi au risque d'être déçu


tu la acheter en quelle année ta guitare ?
************* METALLICA **************
Meilleur concert de ma vie le 07/07/09
hetfy
  • #61
  • Publié par
    hetfy
    le 01 Nov 08, 19:37
finalement je ne prend plus la epi goth ! quelle guitare pourriez vous me conseillez dans l'esprit metallica toujours dans les environs de 500€ max ?
************* METALLICA **************
Meilleur concert de ma vie le 07/07/09
Mochi
  • #62
  • Publié par
    Mochi
    le 01 Nov 08, 19:53
washburn x50 proFE sur dv247.com montée d'origine en EMG, excellente lutherie, rapport qualité prix incroyable, mais après ca depend si tu veux absolulment rester en forme explorer, si c'est le cas, y'a la LTD EX400 d'occaz. Sinon regarder du coté LTD ec-500 d'occaz (ca se trouve facilement) les 3 grattes precités sont toutes montées en EMG d'origine, et collent toutes parfaitement pour du metallica.
moonwalker
rasta51 a écrit :
Je viens rajouter mon grain de sel.

Possesseur d'une Epiphone Gothic (une SG pour ma part); je te déconseille ce modèle et cette marque dans cette gamme de prix.

Lutherie vraiment moyenne, aspect plastique, mécas bof, électronique et micros à chier, finitions mauvaises,....

A part l'aspect plastoc j'ai les mêmes griefs pour la plupart des modèles bas de gamme (enfin sauf niveau prix) de la marque.

Cherche d'autres marques, mais n'achète pas l'Epi au risque d'être déçu

Je plussoie, j'ai eu une Epi LP Goth, et honnêtement c'était une sombre bouse; mécas pourraves, frettes de mauvaise qualité, lutherie franchement dégueu... Heureusement qu'il y avait des EMG montés dessus, mais ça ne suffisait tout de même pas à en faire une gratte potable.
jfredd
Essaie les Dean Z, bien réglées elles sont pas mal du tout. Sinon les Custom 77 Love Gun sont très bien aussi. Sinon certaines Hamer XT mais il faut vérifier les mécaniques.

En réalité ce qu'il te faut c'est cette guitare

Là elle est un peu chère pour toi mais je l'ai déjà vue autour de 700 euros sur ebay.

Par rapport à la Kramer qui était citée, je dirai qu'aulne + manche vissé + diapason Fender, elle n'a gardé de l'Explorer que la forme...

Bon courage
hetfy
  • #65
  • Publié par
    hetfy
    le 02 Nov 08, 01:11
je pense que le mieux c'est que j'economise mais sa va prendre du temps car je n'ai pas de grosse rentré d'argent en ce moment !
************* METALLICA **************
Meilleur concert de ma vie le 07/07/09
milenko
Tu ne veux pas faire un gros effort pour une Gibson Explorer 1976 à 700€

D'accord, elle n'a pas d'EMG, mais... je pense qu'elle l'emporte sur la Kramer ou l'Epiphone
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
hetfy
  • #67
  • Publié par
    hetfy
    le 02 Nov 08, 10:58
oui c'est sur sa donne envie mais avoir les moyens aussi !
************* METALLICA **************
Meilleur concert de ma vie le 07/07/09
milenko
Fais comme moi, endette-toi sur 1 an .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
tchatchy
Salut!

Bon ben si tu veux mettre jusqu à 500€, alors je te dirais de prendre la C77 Love Gun et pis tu regardes déjà ce que ça donne avec! Tu peux écouter les samples sur le site www.custom77.com et en plus ils mettent avec quel ampli ils jouent, et tout et tout.

Sinon va poser 2-3 questions sur le topic officiel. Ils sont réglos et ont un très bon service clientelle.

Et penses aussi à changer d'ampli... Un ptit lampe 5W pas trop cher va déjà te donner de bonnes impressions et un peu de vie. Style Ibanez Valbee ou Peavey (je sais plus lequel), ils ont l'air plus centrés sonorités actuelles disto ou sinon l'Epi Valve Junior.

Voilà à+! Et à nouveau bonne recherche pour trouver ton bonheur.
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...
hetfy
  • #70
  • Publié par
    hetfy
    le 02 Nov 08, 13:53
milenko a écrit :
Fais comme moi, endette-toi sur 1 an .


tu a donc fais un crdit pour une guitare ?
************* METALLICA **************
Meilleur concert de ma vie le 07/07/09
milenko
hetfy a écrit :
milenko a écrit :
Fais comme moi, endette-toi sur 1 an .

tu a donc fais un crdit pour une guitare ?

Un peu oui !!!
Je suis à -580€ en ce moment... je viens de rembourser mes micros avec ma dernière paye...

Mais heureusement que je peux compter sur la famille (oncle très compréhensif, parents compatissants, cousine sympa) et certains potes (guitaristes, bien sûr), ce qui fait que j'emprunte à taux 0 .

Dans un peu moins de 6 mois, j'aurais remboursé ma Vigier, et je pourrais chercher un hardcase digne de ce nom...

Et sinon, si tu veux vraiment une Explorer avec des EMGs, il y a la solution d'acheter une Explorer Bach à pas cher, et tu montes les EMGs après : je pense que tu vas vraiment apprécier.

(1 euros = 23,81 couronnes tchèques)
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
hetfy
  • #72
  • Publié par
    hetfy
    le 02 Nov 08, 15:45
donc tu n'est pas francais ? mais je n'ai que 17ans ! faire un pret a 17ans c'est pas possible je crois ?
************* METALLICA **************
Meilleur concert de ma vie le 07/07/09
Elrond Calmcaci
Emprunter à 17 ans pour se payer une gratte c'est peut être un peu démesuré non ? =/

Je pense qu'il vaut mieux attendre ! Et dans tous les cas, teste la guitare avant de l'acheter, ça t'évitera des déceptions
* / / Über Elrond Metal Symphonia Project \ \ *
www.myspace.com/quotberelrondm(...)tquot
milenko
hetfy a écrit :
donc tu n'est pas francais ? mais je n'ai que 17ans ! faire un pret a 17ans c'est pas possible je crois ?

... on ne s'est pas compris... j'ai 22 ans, et j'emprunte à ma famille et à des potes : je les rembourse au bout de 8 mois.
Sinon, je suis bien français aux dernières nouvelles.

Je parlais des couronnes tchèques, parce que les prix des guitares Bach sont affichés en couronnes tchèques (CZH) sur leur site.
Elrond Calmcaci a écrit :
Emprunter à 17 ans pour se payer une gratte c'est peut être un peu démesuré non ?[...]

Quand on aime... on ne compte pas.
Enfin, c'est clair que si on n'est pas ultra-sûr de son coup, ça ne vaut pas la peine d'emprunter.
Mais une Gibson Explorer à 700€, c'est un rêve de gosse... ça vaut peut-être le coup ?
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
hetfy
  • #75
  • Publié par
    hetfy
    le 02 Nov 08, 23:01
je doit avouer que sa vaux le coup car j'en reve de cette gratte mais bon mes parents ne sont pas tres genereux si tu vois ce que je veux dire
donc vais devoir attendre !
************* METALLICA **************
Meilleur concert de ma vie le 07/07/09

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...