Quelle guitare , pour du pur metal ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
hotintheshade
T'as les prix dans les descriptifs des modèles... j'les trouvent vraiment pas chères!!!
Par exemple pour 1229€ t'as la Biohazard : si ça c'est pas Métal...

Beau
Kylvan
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Kylvan
    le
Je suis pas fan, mais je passerais quand même à Clermont dans le week end pour voir leurs "fameux" mic's en tout cas merci, j'étais pas au courant qu'il y avait une telle usine à gaz près de chez moi ! ^^
Kylvan
  • Publié par
    Kylvan
    le
Je me pose pas mal de question sur la Petrucci BFR mais apparement elle à l'air plus fait pour du shredd ou du gros solo que du riff, d'après ce que j'ai compris.
  • Publié par
    Golofa
    le
Là tout y est http://www.zikinf.com/annonces(...)2665, sauf la couleur peut être et rien ne t'empêche de mettre un kit EMG 81/89 dessus si cela ne te convient pas, on reste dans ton budget. 24cases, touche ébène, floyd rose, look Arkane, manche traversant=accessibilité aux aigus extra, manche fin confortable. Pour moi le point négatif c'est le vernis brillant au dos du manche, qui peut être un frein si tu est un adepte des folles glissades shrediennes. Perso c'est la seule raison qui m'a emperché de passer à l'acte de l'ESP.
  • Publié par
    Golofa
    le
Kylvan a écrit :
J'adore le style SG ou Lag Arkane, nombre de cases 24 si possible et un bon floyd.

Kylvan a écrit :
Je me pose pas mal de question sur la Petrucci BFR mais apparement elle à l'air plus fait pour du shredd ou du gros solo que du riff, d'après ce que j'ai compris.

Pourquoi tu veux t'embêter avec un floyd si c'est pour faire du riff???
M.Twirly
ESP Viper. Pour du riff c'est de la tuerie intégrale
Kylvan
  • Publié par
    Kylvan
    le
Golofa a écrit :
Kylvan a écrit :
J'adore le style SG ou Lag Arkane, nombre de cases 24 si possible et un bon floyd.

Kylvan a écrit :

Pourquoi tu veux t'embêter avec un floyd si c'est pour faire du riff???

Bah c'est pas QUE pour du Riff, donc le floyd pour les solos c'est quand même franchement mortel ! ^^
Kylvan
  • Publié par
    Kylvan
    le
Golofa a écrit :
Là tout y est http://www.zikinf.com/annonces(...)2665, sauf la couleur peut être et rien ne t'empêche de mettre un kit EMG 81/89 dessus si cela ne te convient pas, on reste dans ton budget. 24cases, touche ébène, floyd rose, look Arkane, manche traversant=accessibilité aux aigus extra, manche fin confortable. Pour moi le point négatif c'est le vernis brillant au dos du manche, qui peut être un frein si tu est un adepte des folles glissades shrediennes. Perso c'est la seule raison qui m'a emperché de passer à l'acte de l'ESP.

Et les "petits" éclats de peinture m'empêche de passer à l'acte aussi :p
TheMasamune
Je m'y connais pas du tout en gratte typée métal, mais par contre, je suis déjà plus calé en effets !
Je pense que, au lieu de mettre 1700€ dans une guitare, tu devrais te prendre une bonne guitare, mais pas hors de prix, et chercher des effets qui font le reste du boulot, avec le reste du budget !
Genre, une très bonne disto tranchante et précise, pourquoi pas un Delay pour donner de l'ampleur aux solos, on pourrait penser à une réverb, si tu n'en as pas sur ton ampli... Pour moi, ça rentre quand même énormément en ligne de compte, dans la recherche de "ton son".
Kylvan
  • Publié par
    Kylvan
    le
J'ai un delay et 2 pédales (BOSS MT-2 et Metal Muff Top Boost) même si j'utilise que la métal muff, et sur l'ampli il y a un reverb.
thomas667
une guitare pur métal j'aurai pensé à James Trussart
BW_999
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    BW_999
    le
Kylvan a écrit :
Ça doit être hors de prix non ?

comme je l'ai dit au début, tu peux trouver du très bon à étonnament bas prix chez les luthiers
Wild custom bien sûr (si tu veux en tester, passe soit chez eux soit à Music Store 63 à Clermont, ils en ont plein, et le gros metal c'est exactement leur rayon. Meilleur conseil qu'eux, j'ai jamais trouvé ), mais j'ai aussi dans mes dossiers un devis pour une idée de gratte custom bien bien metal qui est pile entre 1500 et 1700€, chez un luthier (qu'on trouve sur ce forum), donc c'est pas si difficile à trouver

thomas667 a écrit :

héhéhé
Kylvan
  • Publié par
    Kylvan
    le
BW_999 a écrit :
Kylvan a écrit :
Ça doit être hors de prix non ?

comme je l'ai dit au début, tu peux trouver du très bon à étonnament bas prix chez les luthiers
Wild custom bien sûr (si tu veux en tester, passe soit chez eux soit à Music Store 63 à Clermont, ils en ont plein, et le gros metal c'est exactement leur rayon. Meilleur conseil qu'eux, j'ai jamais trouvé ), mais j'ai aussi dans mes dossiers un devis pour une idée de gratte custom bien bien metal qui est pile entre 1500 et 1700€, chez un luthier (qu'on trouve sur ce forum), donc c'est pas si difficile à trouver

thomas667 a écrit :

héhéhé

Donc tu me conseillerais de la faire faire par un luthier ?
Kylvan
  • Publié par
    Kylvan
    le
up

En ce moment sur guitare électrique...