Quelle guitare , pour du pur metal ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Duke
T'aime bien la lag arkane ? Alors choppe toi en une, la série 1000 est assez dévolue aux grosses saturations
kvatchrider
Salut,

Pour revenir sur le floyd, je viens donner mon avis.
Je joue du métal "léger" (à l'ancienne).
J'ai acheté une guitare plutôt typée soliste (une michael Kelly hex deluxe).

Elle possède un floyd, c'est une super guitare, MAIS je songe déjà à trouver une 2ème guitare sans folyd.

Pourquoi ?
Parce que je ne peux pas jouer de morceaux qui n'ont pas le même accordage ! (à part en prenant 15 min pour la réaccorder).

Donc vraiment pas pratique en concert/répét.

Donc le floyd c'est bien seulement si tu restes toujours sur le même accordage.

Sinon, tu vas vite le regretter ...
yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le
Ca depend un floyd est tout de meme utile.

Apres il faut deja un bon floyd et etre sur d'en avoir l'utilité.
Kylvan
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Kylvan
    le
Mesa c'est du 2000 euros et lisez un peu les psots en entier s'il vous plait, j'ai claquer 1500 E pour le JVM 215C qui est un très bon ampli et ceux il y a pas longtemps, après avant de dire que ma gratte est FAITE pour le métal je vous conseille d'aller l'essayer et j'ai UN EMG 85 CHEVALET et non pas manche déjà et les deux autres sont 2 micros simples EMG SLV. Donc voilà.

Il faut bien faire attention à la position des micros ça joue beaucoup.

Mesa je l'ai déjà dit en prix neuf un dual rectif ça coute 2500 E (rien que la tête !) et j'ai pas envie de racheter du superflux alors que j'ai déjà un très bon ampli.

Mais je pense que beaucoup de personnes se méprennent et ne connaissent pas les nouveaux JVM, car c'est pas un MGFX 100 à une balle.

Pour l'équalizer ça à l'air efficace, il faudra que je test sur ma gratte avec a peu près le modèle d'ampli pour voir ce que ça donne.
cosmitron
Merci infiniment d'avoir corrigé la faute dans le titre. Je pense que cette démarche mérite reconnaissance.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Kylvan
  • Publié par
    Kylvan
    le
cosmitron a écrit :
Merci infiniment d'avoir corrigé la faute dans le titre. Je pense que cette démarche mérite reconnaissance.

J'aime pas faire des fautes en général, du coup j'ai corriger ! ^^
yoyo
  • Publié par
    yoyo
    le
pour l'ampli quelques exemples ici

https://www.guitariste.com/for(...).html

Ca tourne entre 1100 et 1200 ...

Pour ta guitare, je sais pas ce que tu entends par "metal" mais tu as de quoi faire tout style de metal avec le EMG85 qui est un micro qui est largement utilisé par certains avec un gros son. Maintenant je te le redis si tu cherches un son plus boomy il faut que tu repasses avec des micro actif haut niveau de sorti typer SH8.
Kylvan
  • Publié par
    Kylvan
    le
Oui utilisé pour des gros sons avec le EMG 81 couplé à un 85, ou alors le 85 en manche, mais uniquement utilisé dans se genre de configuration, et c'est pas la mienne.
yoyo
  • Publié par
    yoyo
    le
Kylvan a écrit :
Oui utilisé pour des gros sons avec le EMG 81 couplé à un 85, ou alors le 85 en manche, mais uniquement utilisé dans se genre de configuration, et c'est pas la mienne.

heu ?? je saisie pas trop ton propos en fait.

Si tu joue sur un 85 en chevalet que tu aies un 81 à coté ou que dalle tu joues sur le 85 ...

branches ta gratte dans un ubbershall tu vas voir si tu as pas un son metal ...

Parceque bon le 81 est un poils plus agressif mais ca va pas te changer radicalement le son loin de la..

A te lire j'ai l'impression que ce sont les micros actifs qui ne conviennent pas avec ton idée du gros son
yoyo
  • Publié par
    yoyo
    le
deadprose a écrit :
http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=599052

http://www.jerichomusic.fr/gui(...)9.awp

J'aime pas les floyds...

C'est vrai une bonne SG avec un SH8 et hop
Pour moi le top ça serai une SG avec un 500T en chevalet, mais bon faut aimer les micros céramique.
Kylvan
  • Publié par
    Kylvan
    le
Bon je vais tenter de te montrer mon point de vue sur le son métal.

Au niveau des basses de la gratte et du mute, malgré la qualité audio à chier de la vidéo c'est ce qui me conviendrait, mais ça sur ma Luke je suis désolé mais j'y crois pas et je me suis renseigner toute les guitares metaul qui ont des 85 sont sur le neck (manche) et non sur le chevalet.

Je pense qu'au niveau des réglages internes de ma gratte elle a pas était conçues pour une utilisation "métal" du 85.
BW_999
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    BW_999
    le
bon bin si ce sont ces sonorités qui te plaisent : horizon FR-II, ou M-II (pas les autres vu qu'elles n'ont pas de floyd)

sinon je peux sans soucis obtenir des sonorités comparables avec ma jackson RR24 (en légèrement moins lourd et un peu plus aggressif, probablement parce que que les bois ne sont pas les mêmes)
en gros, quasiment n'importe quelle ESP montée avec un EMG81 en chevalet fera le job (préférentiellement en acajou si tu veux un son un peu plus lourd, et viser l'érable si tu préfères un poil d'agressivité en plus, mais à ces niveaux de distorsion et avec ces micros, ça reste assez ténu, je trouve).
J'ai pas mal essayé une KH-602 (la version LTD de la signature ESP d'Hammett), et ces sonorités là sont obtenues sans difficulté avec l'ampli qui va bien

En ce moment sur guitare électrique...